Pop-Rock.com






Une question de vie ou de mort pour la vierge de fer
vendredi 7 juillet 2006

Iron Maiden, dont le prochain album intitulé A matter of life and death, et qui est prévu pour atterrir dans les bacs en septembre de cette année, dévoile les infos sur son nouvel opus au compte-goutte.

Après les premiers commentaires très enthousiastes du producteur Kevin Shirley, après l’avis des membres du groupe qui sont très fiers des nouvelles compositions, après le tracklisting, et avant le premier single (The reincarnation of Benjamin Bregg) prévu pour la mi-août, nous avons maintenant droit à l’artwork. Les amateurs apprécieront. Les détracteurs ne risquent pas de changer leur fusil d’épaule.

Si l’on se fie à la longueur des chansons et à leur titre, on serait plutôt enclin à croire Bruce Dickinson lorsqu’il insiste sur la dimension épique des nouveaux morceaux.

01. Different worlds 4:17 - 02. These colours don’t run 6:52 - 03. Brighter than a thousand suns 8:44 - 04. The pilgrim 5:07 - 05. The longest day 7:48 - 06. Out of the shadows 5:36 - 07. The reincarnation of Benjamin Breeg 7:21 - 08. For the greater good of God 9:24 - 09. Lord of light 7:23 - 10. The legacy 9:20

G.B.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

vendredi 11 février
Un ex-Iron Maiden (bientôt) en zonzon
vendredi 26 novembre
System Of A Down sort de sa grotte en 2011
mardi 3 août
L’Eldorado de Maiden : la pépite avant les lingots ?
mardi 29 juin
Rions (jaune) avec les professionnels de la presse écrite
mardi 25 mai
Le défunt rock du jour : Paul Gray (Slipknot)
dimanche 16 mai
Décès de Ronnie James Dio
lundi 26 avril
Bret Michaels est mourant
jeudi 15 avril
Décès de Peter Steele
dimanche 21 mars
La vidéo de la semaine : Avantasia
samedi 9 janvier
Les 4 grands du thrash enfin réunis !





Une question de vie ou de mort pour la vierge de fer
8 juillet 2006, par vehau




Une question de vie ou de mort pour la vierge de fer

8 juillet 2006, par vehau [retour au début des forums]

Contrairement à, allez au hasard les Guns N’ Roses d’Axl, lorsque Iron Maiden se donne un calendrier, ils s’y tiennent, c’est donc avec un plaisir non dissimulé que je découvre enfin ce que sera ce nouvel abum De Harris & Co. D’accord, ça ne m’empêche pas de dormir, mais tout de même, ça fait un petit quelque chose, comme un cadeau de Noël qu’on avait oublié dans l’armoire et qu’on redécouvre en plein mois de juillet.

Bien, alors pour ce qui est de la pochette, elle semble plus réussie que celle de Dance Of Death, qui était agréable vue de loin mais hideuse dans les détails. Après, à chacun d’apprécier l’univers très martial dans lequel vogue cette fois notre vieux pote Eddie. Personnellement, je suis assez emballé.

Quant à la longueur des morceaux, je n’ai pas d’inquiétudes à ce niveau, Iron Maiden a toujours su gérer des titres à rallonge, on peut de ce point de vue penser à des compositions assez complexes dans la lignée de Brave New World ou Dance Of Death pour l’aspect épique.
De toute façon, il ne sert à rien de spéculer sur un album dont on ne sait que peu de choses, mais étant fan de Maiden depuis déjà quelques temps, un nouvel album de leur part est une excellente nouvelle, et après la paire de bonnes galettes récentes (sans compter les live), il y a peu de chances d’être déçus, en espérant seulement qu’il y aura une évolution et pas une resucée hasardeuse des précédents succès.


Up The Irons !!!

[Répondre à ce message]