Pop-Rock.com






Sepultura bientôt enterré ?
mercredi 25 octobre 2006

La rumeur couvait depuis quelques temps mais à présent, c’est certain : l’avenir se présente sous de mauvais auspices pour Sepultura. Depuis la rupture douloureuse entre Max Cavalera et le reste du groupe en 1996, le combo brésilien vivotait péniblement, d’albums fades en albums fades. Pourtant, avec la sortie de l’efficace Dante XXI cette année, Sepultura avait fourni des raisons d’espérer que les heures sombres de son histoire étaient derrière lui. Las, c’est Igor Cavalera, le batteur du groupe et frangin de Max, qui claqua la porte l’été dernier pour incompatibilité artistique. En janvier 2006, Igor s’était déjà mis en congé, officiellement pour s’occuper de son dernier-né, mais la rupture semble cette fois consommée entre Sepultura et celui qui fut son batteur durant 22 ans.

Depuis quelques temps, Max Cavalera, après dix années de tirage de gueule avec ses anciens comparses, écartait de moins en moins l’idée d’une possible reformation de Sepultura. Aussi, ce ne fut qu’une demi-surprise de retrouver les deux frères ennemis, réunis sur la même scène pour la première fois depuis dix ans, durant l’édition 2006 du D-Low Memorial Show, concert donné en mémoire du beau-fils de Max, décédé depuis de nombreuses années.

Jusque là, rien de très inquiétant. Igor pourrait intégrer Soulfly, Max réintégrer Sepultura, ou les deux formations pourraient fonctionner en parfaite symbiose. Mais des rumeurs informes, démenties par certains, confirmées par d’autres, commencent à circuler : les frères Cavalera auraient décidé de laisser Sepultura terminer sa tournée en cours, après quoi Andreas Kisser, Derrick Green et les autres n’auraient plus le droit de sortir des albums sous le label Sepultura. En attendant, le groupe publie sur son site web des commentaires réguliers, valorisant leurs concerts en cours au Brésil avec le nouveau batteur Jean Dolabella, comme si de rien n’était. Affaire à suivre…

M.L.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

vendredi 11 février
Un ex-Iron Maiden (bientôt) en zonzon
vendredi 26 novembre
System Of A Down sort de sa grotte en 2011
mardi 3 août
L’Eldorado de Maiden : la pépite avant les lingots ?
mardi 29 juin
Rions (jaune) avec les professionnels de la presse écrite
mardi 25 mai
Le défunt rock du jour : Paul Gray (Slipknot)
dimanche 16 mai
Décès de Ronnie James Dio
lundi 26 avril
Bret Michaels est mourant
jeudi 15 avril
Décès de Peter Steele
dimanche 21 mars
La vidéo de la semaine : Avantasia
samedi 9 janvier
Les 4 grands du thrash enfin réunis !