Pop-Rock.com






I feel I know you…
mercredi 11 octobre 2006

Dans la série : “Anathema, c’était mieux avant”, Pop-Rock vous présente aujourd’hui The Sun of Weakness, jeune combo italien qui, après avoir auto-produit trois démos, vient de signer son premier contrat avec le label My Kingdom Music. L’enregistrement de leur premier album débutera en février pour une sortie en mai ou juin prochain.

Les titres en écoute sur leur page MySpace et sur leur site (dont leur première démo entièrement téléchargeable), sont assez convaincants pour tout qui a envie de passer l’hiver au coin du feu à bénir la divine obscurité et regretter que Pink Floyd ne se soit jamais fendu d’une collaboration avec Black Sabbath.

Petit coup de gueule au passage : des groupes de ce genre semblent trouver facilement leur public et semblent pour l’instant se reproduire comme des lapins (voir Let It Flow (ici), présenté il y a à peine quelques jours). Dans ce cas, pourquoi Anathema, véritable instigateur de ce mouvement (ils le citent tous en référence) ne parvient-il pas à trouver un label ? Parce qu’ils ont évolué ? Raison de plus pour leur accorder le respect et l’attention qu’ils méritent. Parce qu’ils refusent d’être signés sur un label metal ? Raison de plus pour que le plus grand nombre s’intéresse à eux.

Parenthèse fermée. Pour l’heure, il n’y a plus qu’à attendre le premier opus de The Sun of Weakness pour voir s’ils parviendront à développer leurs propres ambiances, loin de toute comparaison trop facile.

- le site officiel
- l’inévitable page MySpace

G.B.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

vendredi 11 février
Un ex-Iron Maiden (bientôt) en zonzon
vendredi 26 novembre
System Of A Down sort de sa grotte en 2011
mardi 3 août
L’Eldorado de Maiden : la pépite avant les lingots ?
mardi 29 juin
Rions (jaune) avec les professionnels de la presse écrite
mardi 25 mai
Le défunt rock du jour : Paul Gray (Slipknot)
dimanche 16 mai
Décès de Ronnie James Dio
lundi 26 avril
Bret Michaels est mourant
jeudi 15 avril
Décès de Peter Steele
dimanche 21 mars
La vidéo de la semaine : Avantasia
samedi 9 janvier
Les 4 grands du thrash enfin réunis !





J’ai mal...
13 octobre 2006, par Azymut
I feel I know you...well actually I’m mistaking
12 octobre 2006




J’ai mal...

13 octobre 2006, par Azymut [retour au début des forums]

pop-rock.com, le seul site qui n’hésite pas à remuer le couteau dans la plaie !
Allez, zou, j’men vais réécouter "A Simple Mistake"
Si seulement les dirigeants des labels pouvaient se nettoyer les oreilles de temps en temps... :’(

(Sinon, le "c’était mieux avant", c’est parce que vous préférez la période Doom-death du groupe ? ;-) )

[Répondre à ce message]

    J’ai mal...

    14 octobre 2006, par Geoffroy Bodart [retour au début des forums]


    J’aime tout ce qu’a fait Anathema à partir de Eternity. La période doom-death, à part certaines chansons, bof bof. Mais il semblerait que certains aient du mal à encaisser l’orientation du groupe vers des sphères parfois plus accessibles et pop (quoique A simple mistake ne soit pas vraiment... enfin soit). Je pense que ce sont surtout ceux-là qui trouveront leur compte avec des groupes comme The Sun of Weakness.

    [Répondre à ce message]

      Merci

      16 octobre 2006, par Azymut [retour au début des forums]


      Tant que vous êtes encore susceptible de lire cette new, je voulais vous remercier de m’avoir fait découvrir ce groupe (je vous avais déjà remercié sur la chronique d’Alternative 4, mais ça fait quelques temps qu’elle est sortie, donc... ;-)

      Pour la période Doom/Death, je ne connais pour l’instant que The Silent Enigma, album pesant par moment, mais qui contient certains morceaux dont je ne pourais ma passer (dont A dying wish, joué dans le live A moment in time)

      Pour A simple mistake, il n’est pas pop, d’accord, mais il n’est pas inaccessible pour autant.
      Il me rappelle un peu "la ballade de basse" de Louise Attaque, morceau que j’écoutais en boucle durant ma glorieuse (pré)adolescence.. allez, j’vais le réécouter !

      Et des groupes inspirés par la seconde période d’Anathema, ils arrivent quand ? ^^

      [Répondre à ce message]

        Merci

        17 octobre 2006, par Geoffroy Bodart [retour au début des forums]


        A silent enigma contient quelques bons moments, en effet (vous parlez de A dying wish, je ne peux que hocher vigoureusement la tête d’avant en arrière pour acquiescer). Mais on n’y retrouve pas cette sensibilité à fleur de peau qui fait qu’Anathema reste Anathema. Eternity, qui suivra, sera le lien parfait entre la période doom (le son) et la suite (le fond).

        Sinon, A simple mistake est loin d’être réservée à une élite avertie, mais le jour où on entendra à la radio une chanson de huit minutes (dont quatre instrumentales) avec un refrain répété moins de 14 fois n’est pas encore arrivé, je pense.

        Des groupes inspirés de la seconde période d’Anathema ? Je n’en ai pas encore trouvé, mais si vous ne connaissez pas, je vous conseille Porcupine Tree et The Gathering, qui tapent à peu près dans le même registre (avec autant, si pas plus de bonheur), donc ...

        [Répondre à ce message]

          Merci

          17 octobre 2006, par Azymut [retour au début des forums]


          J’ai en effet découvert The Gathering il y a peu, avec Souvenirs, et en effet, c’est saisissant !
          Je le recommande à tous les amateurs d’Anathema qui ne connaissent pas ! (et même à ceux qui connaissent, mais ça ne sert pas à grand-chose ;-) )

          Pour Porcupine Tree, il faudra attendre un peu, histoire que mon banquier ne viennent pas m’étrangler durant mon sommeil... ^^
          Mais ce que j’en ai entendu ne m’enthousiasme pas autant que les 2 autres groupes (la guitare sèche, ça a le don de mettre en l’air une ambiance... :s)

          Et vivementr la chronique du prochain CD d’Anathema !

          (On dirait que ma soirée est partie pour être consacrée à la recherche d’un groupe semblable à Anathema 2ème version... je vous préviendrai si la recherche est fructueuse.. ;-)

          [Répondre à ce message]

I feel I know you...well actually I’m mistaking

12 octobre 2006 [retour au début des forums]

tu parlais de pink floyd ?
t’as entendu la daube sous-merdique qu’ils pondent les ritaliens ?
on croirait du duran duran qui aurait mal écouté metallica !

haaaaahahahahahaha quel débile !

Femme Fatale

[Répondre à ce message]