Pop-Rock.com



Ankla : "Steep trails"
Petits rebelles avec un possible grand avenir...

mercredi 30 septembre 2009, par Vincent Ouslati

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Genghis Tron : "Board up the house"
KoRn : "See you on the other side"
Ancient Rites : "Dim Carcosa"
Dream Theater : "Systematic Chaos"
Iron Maiden : "Brave new world"
Rhapsody Of Fire : "Triumph or agony"
Iced Earth : "Horror show"
Kamelot : "Epica"
Ultra Vomit : "Kebabized at birth"
Pain : "Dancing with the dead"


¡Vamos a la playa chicos ! Ankla, c’est le metalcore hispanisant de Californie, vous souhaitiez voyager, vous allez voyager ! Les allergiques du nu metal et autres variantes en seront pour leurs frais car après les petits Français d’Element Of Noise et leur fort bon Unscared, je poursuis sous les cris et les huées une revisite de la catégorie avec Steep trails. Mais bien que bataillant dans la même cour, les ingrédients sont très différents. Le résultat aussi d’ailleurs.

Nos Californiens sont originaires de Puerto Rico, tant mieux pour eux, mais ces racines sont très fortement audibles chez Ankla. C’est la special touch d’un groupe qui, amputé de ce petit détail sympathique n’offrirait pas grand-chose de révolutionnaire. Car dès que vous virez les petites introductions très latines de Sinking ou Deceit, on reste en face d’un bazar assez peu percutant, quoique Deceit conserve ces aspects jusque dans ses soli et ses refrains. Dommage alors que la recette n’ait pas été plus et mieux exploitée.

Autant l’on pouvait s’attendre à ce genre de son, très rugueux, pas mélodique pour un peso et quelque peu rébarbatif, autant l’on pouvait attendre justement beaucoup de cette touche latine et dansante finalement trop peu perceptible sur la longueur.

Dommage que l’on obtienne un disque aussi fade et lourd avec d’aussi intéressantes idées de départ. Pas pour autant qu’il faut fermer l’hacienda, il y a de quoi espérer de fort bonnes choses de la part du groupe dans un futur proche. Il suffirait qu’ils dosent mieux leur cocktail pour qu’ils passent à un autre stade que celui de petit groupe avec de petites idées, et avec un tout petit avenir.



Répondre à cet article

Vincent Ouslati





Il y a 1 contribution(s) au forum.

Ankla : "Steep trails"
(1/1) 18 décembre 2015




Ankla : "Steep trails"

18 décembre 2015 [retour au début des forums]

Their songs are very catchy. It’s something that can easily attract listeners. - Roger Quick

[Répondre à ce message]