Pop-Rock.com



Twisted Sister : "Stay hungry"
Le ridicule ne tue pas

mardi 14 septembre 2004, par Marc Lenglet

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Warhead : "The day after"
Yngwie Malmsteen’s Rising Force : "Marching out"
Megadeth : "Killing is my business... And business is good !"
Helloween : "Walls of Jericho"
Alice Cooper : "Trash"
Napalm Death : "Scum"
Trust : "Répression"
Venom : "Black metal"
Manowar : "Kings of metal"
Yngwie J. Malmsteen : "Rising force"


Bon sang, ce que les Twisted Sister étaient moches ! Outranciers jusqu’au haut-le-cœur, bariolés et frisottés comme des péripatéticiennes de deuxième choix, provocateurs gores et kitchs à la sauce eighties et involontairement drôles… Les shows eux-mêmes se déroulaient sur une sorte de ring dont les cordes étaient rose fluorescent. Alice Cooper aurait-il violé un perroquet à la fin des années 70 et refusé de reconnaître sa progéniture pas très douée ?

C’est un fait, Dee Snyder, Jay Jay French et les autres travelos sont des entités d’un ridicule qui dépasse l’entendement. Faut-il pour autant condamner toute "œuvre" des Twisted pour délit de sale gueule ? Oui et non. Oui, parce que globalement, leur carrière fut brève et médiocre. Non, parce qu’à l’époque, une bonne partie du rock n’avait pas la moindre ambition artistique et se considérait comme de l’entertainment pur jus, et que personne n’a jamais prétendu que l’entertainment devait être décent ou présentable. Et que les tenues grotesques flamboyantes faisaient partie intégrante de ce que le public réclamait. Un jour, on se demandera peut-être ce qui avait bien pu passer par la tête de ces groupes des années 90 qui entraient sur scène fringués comme s’ils allaient prendre une bière au bistrot du coin. Et puis, quand on apprécie Kiss, Alice Cooper, Europe et Cradle Of Filth, on ne va toute de même pas faire la fine bouche pour quelques kilos de mascara supplémentaires…

Le rock joué par les Sœurs Détraquées est direct, sans fioritures et efficace. Derrière la rythmique percutante et les soli simplistes et peu envahissants, le graveleux et vulgaire Snyder se déchaîne sur des hymnes festifs aux refrains furieusement entraînants. Si Stay hungry n’a rien apporté à la scène hard à part une poussée supplémentaire de ridicule et, peut-être, une vague impulsion à toute la scène à paillettes de L.A., il propose des thèmes (We’re not gonna take it, I wanna rock pour ne citer que les plus fameux) efficaces et rentre-dedans, qu’il est difficile de s’extraire de la tête une fois qu’ils s’y sont ancrés. De toute façon, le choix est assez limité en la matière : Stay hungry est la seule de leurs créations à mériter un rapide détour.



Répondre à cet article

Marc Lenglet





Il y a 21 contribution(s) au forum.

Twisted Sister : "Stay hungry"
(1/11) 29 décembre 2010, par Vovo
Twisted Sisters : "Stay hungry"
(2/11) 28 juillet 2010
Twisted Sisters : "Stay hungry"
(3/11) 1er mars 2008, par Edouard ( Ouais ! Un deuxiéme !^^)
Twisted Sisters : "Stay hungry"
(4/11) 11 février 2007, par Edouard
Twisted Sisters : "Stay hungry"
(5/11) 6 janvier 2007, par Un pti jeune ki défend la vrai musique, LA VIEILLE !!!!!
Twisted Sisters : "Stay hungry"
(6/11) 19 août 2006, par Liam Liener
Twisted Sisters : "Stay hungry"
(7/11) 17 juin 2006, par vehau
Twisted Sisters : "Stay hungry"
(8/11) 4 janvier 2006, par jess
Twisted Sisters : "Stay hungry"
(9/11) 4 janvier 2006, par jess
Twisted Sisters : "Stay hungry"
(10/11) 8 octobre 2005
> Twisted Sisters : "Stay hungry"
(11/11) 13 septembre 2005, par The Gloth




Twisted Sister : "Stay hungry"

29 décembre 2010, par Vovo [retour au début des forums]

Début d’article sympathique , mais bien vite trop court.
Bizarre de résumer une carrière par de tels arguments (brève et médiocre).
je me demande quel termes vous avez d’usage pour qualifier les groupes qui ont moins de 15 ans d’existance et n’atteignant pas les 2 millions de copies de leur meilleur galette.

A moins que ce ne soit pas une simple question de chiffre, mais plutôt un point de vue musical dont le genre ne vous plait pas et que vous trouvez médiocre.
Mais bon, les gouts et les couleurs.
Dômage d’ecrire un article sur une base aussi subjective.

[Répondre à ce message]

Twisted Sisters : "Stay hungry"

28 juillet 2010 [retour au début des forums]

Voilà une critique grotesque ; ça reprend tous les poncifs des critiques de 3eme zone qui ne connaissent rien à la musique et qui m’exaspère.
Et comme ils ne connaissent rien à la musique, dans leur critique, ils n’en parlent pas...on évoque le look, on balance deux ou trois vannes foireuses, on empile qques insultes, et hop, le tour est joué. Mais la musique, le style, les influences, le son ?? là dessus, rien, nada !
Franchement, ferme là à tout jamais.
Continue à écouter michel delpech et laisse les critiques d’un aussi bon groupe à ceux qui savent de quoi ils parlent quand ils évoquent le hard rock !
J’ai eu le bonheur de voir twisted sister à plusieurs reprises sur scène et à chaque fois, je me suis pris une baffe énorme.
Du reste, c’est la première fois que je lis une critique négative sur ce groupe. Réduire Twisted à 2 chansons, mouhaha, ça c’est trop fort...
Heureusement que tu ne prétends pas posseder le bon gout universel, mais tu devrais prévenir tout de même : je t’invite à mettre un panneau "attention, crétin " histoire d’éviter aux internautes de perdre leur temps à te lire.

[Répondre à ce message]

Twisted Sisters : "Stay hungry"

1er mars 2008, par Edouard ( Ouais ! Un deuxiéme !^^) [retour au début des forums]

Pour un "rapide détour" en effet, c’en est un. Et le fait que "Le ridicule ne tue pas" tombe particulièrement bien pour l’auteur de cette "critique"...
Nous venons ici d’atteindre des sommets particulièrement élevés en inculture et incompétence dans le domaine musical. De plus l’utilisation de termes tels que "ridicule" ou "médiocre", traduit un immense manque d’objectivité qui m’amène à me demander pourquoi cet article fut publié...

On ne réalise pas la critique d’un disque de la sorte, à peine trois argument et une conclusion douteuse. L’accent est ici mis sur les deux plus grands tubes de l’album, à savoir "I Wanna Rock" et We’re Not Gonna Take It", cela ce comprend, mais quand est-il du reste ? On se le demande bien ! Il est inconvenant de juger l’album en se limitant à ces hits, en laissant sur le côté un reste de galette à la qualité musicale ravageuse. Il n’a donc pas été fait allusion à d’autres morceaux incroyables, véritables hymnes du hard rock tels que Burn In Hell ou bien Horror Teria. Et cela c’est bien mal connaître (et sûrement écouter) le meilleur album de ce groupe

Il est également bon de savoir que cette formation était en plein dans la tendance glamour du heavy métal, ce qui permet de comprendre ce look vestimentaire à la "délicate touche féminine" provocante qui n’avait pour but que de choquer les bien-pensants restants d’une époque maintenant révolue (avec lesquels le groupe eut quelques démêlés en justice).

Les choses ce replacent dans leur contexte...

[Répondre à ce message]

Twisted Sisters : "Stay hungry"

11 février 2007, par Edouard [retour au début des forums]

Bon alors là ,votre biographie-mauvaise critique est absolument mal faite votre résumé de la vie de ce groupe a la sauce "c’est qu’un groupe de merde" ca ne va pas du tout vous pouvez juste vous vanter d’avoir un français corect. Dans votre article vous avez omis bien des choses importantes et renversantes comme de parler du procés de Dee Sinder, de tout leurs clips déjentés ainssi que de citer d’autres titres majeurs comme "love is for sucers"ou"you can’t stop rock n’roll" .Votre façon de critiquer leur façon de s’habiller montre que vous n’avez pas compris que ce groupe ne se prenait ablsolument pas au serieux,vous avez mordu a l’ameçon et c’est cela qui plaisait au groupe:toutes ces personnes qui ne voyaient d’eux que des travelos,taré bourés juste bon a enfermer en celule capitonée.Pour critiquer un groupe il ne suffit pas de faire ce que vous avez fait sans méme develloper.Au contraire,il faut le connaitre avoir cherché des infos et comprendre que pendant les années Alice cooper , Autograph... il y avait un style,une tendance des groupes de hard rock qui consistait a se deguiser d’une maniére peut virile mais plutot feminine pour donner un gout plus sexuel a ce style musical.

[Répondre à ce message]

Twisted Sisters : "Stay hungry"

6 janvier 2007, par Un pti jeune ki défend la vrai musique, LA VIEILLE !!!!! [retour au début des forums]

Moi j’adore les twisted sister mais j’avoue qu’ils ont rien révolutionnés. Tout ce qu’ils ont fait n’a téchniquement rien d’extraordinaire (a part l’inimitable voix de dee snider). Par contre ils ont inventés certains des refrains les plus mythiques de l’histoire du rock. C’était il y a 20 ans mais regarder encore aujourd’hui dans les concerts le publics les connaient par coeur et gueule à gorges déployées. Mais là où ils sont géniaux c’est qu’ils ont su concerver ce que l’on ne retrouve plus aujourd’hui, l’ésprit du rock, le fun, le trip, l’humour, l’autodérision... Avec toute la pisse qu’on nous étale aujourd’hui, tous ces mecs qui se prennent au sérieux, il est où l’esprit dans tout ça ? Heureusement qui nous reste des mecs comme ça pour brandirent fièrement la bannière du rock à l’heure des groupes de bloom doom gore metal et autres kyo. Car même si le rock est la musique du rebelle, du révolté il n’en reste pas moins de la "musique" (essayez de fredonner sur du slipknot...), et les TS ne l’ont pas oublié.

[Répondre à ce message]

Twisted Sisters : "Stay hungry"

19 août 2006, par Liam Liener [retour au début des forums]

Pour un critique musical, un tel manque de discernement 20 ans après tient de la faute professionnelle. Lors de la sortie d’un tel album, bon nombre n’ont vu qu’une erreur de plus. Plus de vingt après, l’album est puissant et fleure le vrai rock’n roll, plein de rage et de colère. Dee Snider est un des plus grand chanteur de rock, ceux qui l’ont vu sur scène savent de quoi je parle. Combien d’albums soutiennent encore les comparaisons avec les productions récentes malgré un son léger ? Quand bien même des titres comme "Under the blade" et " Destroyer" sont à eux seuls des hymnes rock, "Stay Hungry" des T.S est un des derniers disques de rock hard jeté à la face du monde par une bande de dégénérés. Pas un des groupes de néo-métal miteux et vides, qui n’ont des mauvais garçons qu’une posture.
Le rock est joué par des mauvais garçons pour des mauvais garçons. Le reste est du commerce.

[Répondre à ce message]

    Twisted Sisters : "Stay hungry"

    19 août 2006, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Une faute professionnelle serait donc de ne pas avoir le même avis que vous ou plus généralement, le même avis que ce qu’il est communément admis de penser sur un album ancien, et donc mythique ? Toujours bon à savoir. Remarquez, comme je ne suis pas critique musical et que je ne lis pas la presse, je m’auto-excuse instantanément. Le principe n’est pas de savoir si Stay hungry est un bon album, une telle question n’a pas de sens ; simplement de savoir ce que moi (ou Phillippe Manoeuvre, ou Lester Bangs, ou ma concierge suivant la personne qui donne son avis) en pense.

    [Répondre à ce message]

      Twisted Sisters : "Stay hungry"

      19 août 2006 [retour au début des forums]


      OK pour admettre que tu n’es pas journaliste (bien que ça se discute), mais critique musicale, tu l’es.

      Qu’est-ce que cet article ci-dessus si ce n’est pas une critique musicale ?

      [Répondre à ce message]

        Twisted Sisters : "Stay hungry"

        20 août 2006, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


        Vous liez "critique musical" à "faute professionnelle", j’y comprends donc que vous prenez cette activité relativement au sérieux, réservée à des "professionnels" (quoi que cela puisse vouloir dire) et donc, j’imagine, relativement mesurée comme dans la presse spécialisée. A ce niveau, non, je ne suis pas critique musical. Je n’aime pas tellement Stay hungry, qui se classe pourtant dans un registre que j’affectionne particulièrement, et je ne vois pas en quoi, sous prétexte que les Twisted Sisters sont incontestablement un groupe qui a marqué les années 80, je devrais tempérer mon avis sur la question. S’il me prenait la fantaisie de décreter que j’ai horreur de Dark side of the moon ou de Master of puppets, ce serait peut être une hérésie en regard de ce que l’écrasante majorité des gens pensent, mais cela ne change rien à ce que moi, j’en pense. Nous n’avons rien à défendre sur ce site, excepté notre avis sur tel ou tel album. Après ça, libre à chacun d’y adhérer ou pas, mais il est inutile d’y mêler des notions de "ce qu’il faut penser penser sur le groupe X" quand on est le critique musical pro ou le clampin lambda.

        Vous me dites que "Dee Snider est un des plus grands chanteurs de rock" et que "Stay hungry est un des derniers disques de hard rock jetés à la face du monde". C’est possible, mais c’est votre avis, qui reflète vos goûts, et je ne le refuse pas sous prétexte que vous n’êtes pas non plus critique musical.

        [Répondre à ce message]

Twisted Sisters : "Stay hungry"

17 juin 2006, par vehau [retour au début des forums]

Je me permets de répondre de manière plus élaborée que mes amis fans des Twisted Sister, toutes mes excuses à Marc pour le niveau de connerie abbyssale dont ils font preuve ici.

Je ne vais pas m’étendre sur le look, qui est effectivement ce qu’on a pu faire de pire dans le Rock de ces années-là. Cela me parait aujourd’hui parfaitement kitsch et plutôt sympathique.
Au niveau musique, Les T.S. n’ont rien révolutionné mais ce n’était pas vraiment leur but non plus. C’est un groupe créé pour se marrer, se fendre la poire, et ça marche !

Ils ont toujours été suffisamment bons pour nous pondre des titres efficaces, enlevés et biens foutus dans l’ensemble. C’est sur, c’est pas novateur pour un kopeck, mais c’est du bon rock bien kitsch jusque dans son mascara goulument étalé sur leur tronches.

A noter que les T.S. ont réenregistré à l’identique ce fameux album sous le titre de Still Hungry. Et ce dépoussiérage lui a fait un bien fou, son plus percutant, voix bien meilleure, arrangements modernes, I Wanna Rock y gagne beaucoup.

Twisted Sister, c’est selon moi un groupe secondaire dans l’histoire du Rock, mais à leur niveau, ils sont impayables. Allez les mecs, faites-nous rire !!!

Quant aux abrutis congénitaux tout juste bons à cracher trois insultes par phrases, il faudrait peut-être que vous vous décidiez à aller vous exciter ailleurs, surtout pour écrire (enfin écrire...) le genre de merdes dont vous emplissez les pages de ce site.

[Répondre à ce message]

Twisted Sisters : "Stay hungry"

4 janvier 2006, par jess [retour au début des forums]

que du commercial en plus tu nous site espece d’idiot va !! Ramus a marker kelke choses ? linkin park chante avec des rappeur !! mais tu vie sur cette terre pour rien toi tu y connais rien a la musike !!

[Répondre à ce message]

    Twisted Sisters : "Stay hungry"

    4 janvier 2006, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    C’est bien ce que je disais : le mode d’expression, le raffinement, la puissance argumentaire, l’incapacité à comprendre un message de trois lignes...le fan à la con dans toute sa splendeur. Même les Twisted Sisters ne méritent pas d’être défendus par cette écume de l’humanité.

    [Répondre à ce message]

Twisted Sisters : "Stay hungry"

4 janvier 2006, par jess [retour au début des forums]

ta geule !! tu te prend pour qui la !! mais le fou !!

[Répondre à ce message]

Twisted Sisters : "Stay hungry"

8 octobre 2005 [retour au début des forums]

tu te prends pour ki si tu troves ke les solo sont simplistes fait les
les twisted sisters ont marqué le rock avec le trash I WANNA ROCK
FILS DE PUTE

[Répondre à ce message]

    Twisted Sisters : "Stay hungry"

    8 octobre 2005, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Ah, un nouvel abruti ! Je rajoute donc à mon corps défendant les fans des Twisted sisters parmi les "fans à la con". Allez, les fans de Linkin Park, de HIM et des Rasmus, faîtes une petite place !
    Et si I wanna rock c’est du trash, Exodus c’est du jazz...

    [Répondre à ce message]

> Twisted Sisters : "Stay hungry"

13 septembre 2005, par The Gloth [retour au début des forums]

"Come out and play" n’est pas mal non plus (peut -être meilleur !), avec sa reprise hilarante et kitsch de "Leader of the Pack", et des morceaux bien glam "come out and play" et "I know what you want" (sans oublier la pochette-surprise dans le plus pur style Alice Cooper).

[Répondre à ce message]