Pop-Rock.com






Yazoo se reforme
jeudi 24 janvier 2008

Alors que Depeche Mode a en ce moment les honneurs de notre page d’accueil et de notre comptoir, difficile de ne pas rebondir sur la récente annonce de la reformation de Yazoo. Ce duo de synth-pop, formé par l’ex-Depeche Mode Vince Clarke et la chanteuse Alison Moyet (la photo), a connu un succès commercial fulgurant au début des années 80 ; un succès à l’époque d’ailleurs bien supérieur à celui de Depeche Mode.

Pour mémoire, Vince Clarke s’était empressé de quitter DM peu de temps après la sortie de l’album Speak & Spell, en 1981, pour des raisons qui demeurent toujours obscures de nos jours. Alors que le trio Gore-Gahan-Fletcher avait bien du mal à se remettre de ce départ et cherchait désespérément sa voix avec un A broken frame très moyen, Yazoo caracolait en tête des charts européens avec l’album Upstairs at Eric’s et ses deux hit-singles : Only you et Don’t go.

Après un deuxième album moins percutant l’année suivante, le duo se sépara. Vince Clarke allait continuer sa route au sein d’autres groupes (The Assembly, puis plus durablement Erasure), tandis qu’Alison Moyet entamait une carrière solo jalonnée de quelques succès (son premier album, Alf, fut numéro 1 du top anglais en 1984).

Aujourd’hui, le duo se reforme pour une tournée de quelques dates en Angleterre qui devrait être suivie de concerts sur le reste du continent (pourquoi pas à l’AB, qui fut sold-out pour leurs contemporains synth-pop d’Orchestral Manœuvres in The Dark l’an dernier ?). Ce retour de Yazoo sur scène coïncide avec la réédition remasterisée de ses deux albums et la sortie d’un coffret. Pour l’heure, il n’est pas question d’un nouvel album, même si, au vu du flop monumental du dernier Erasure, Light at the end of the world, Vince Clarke pourrait bien l’envisager...



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Yazoo se reforme
7 février 2008, par steph
Yazoo se reforme
25 janvier 2008, par ex prof
Yazoo se reforme
25 janvier 2008




Yazoo se reforme

7 février 2008, par steph [retour au début des forums]

Vraiment n’importe quoi, comment peut on dire que le dernier album d’erasure est un flop monumental ? il est génial cet album et c’est pas parce que j’adore ce groupe que je dis ça !!!
Je te rassure j’ai acheté l’album et je n’ai pas mangé le cd qui était à l’intérieur car j’ai tout de suite vu que ce n’était pas des bonbons très sucrés !!!!!!!!!!!!

[Répondre à ce message]

Yazoo se reforme

25 janvier 2008, par ex prof [retour au début des forums]

The Assembly ,avec l’ex-Undertones FEARGAL SHARKEY aux vocals...
I saw them play à Uccle St Job ,même les Talking Heads étaient venus faire un saut dans les parages.
Shit,we’re getting old...

[Répondre à ce message]

Yazoo se reforme

25 janvier 2008 [retour au début des forums]

C’est Alison Moyet ? Elle s’embellit avec l’âge.

[Répondre à ce message]