Pop-Rock.com






Un nouveau DVD pour Marc Almond
vendredi 24 octobre 2008

Marc Almond, le chanteur de Soft Cell, sort ce 27 octobre un nouveau DVD en solo. Celui-ci a pour titre Marc Almond in Bluegate Fields et a été enregistré à Londres, lors d’un concert dans la très prestigieuse Wilton’s Music Hall. L’atmosphère de cette salle d’une capacité de 400 places, bâtie durant l’ère victorienne, serait l’une des plus intimistes au monde ; raison pour laquelle Marc Almond tenait à ce que sa performance y soit immortalisée. Outre le concert, les bonus du DVD présentent trois titres captés dans la salle vide, lors des répétitions, ainsi qu’une interview de Marc longue d’une vingtaine de minutes. Autre excellente nouvelle : une version CD du concert a été jointe au package du DVD (et ne sera apparemment pas commercialisée séparément).

Cette soirée à été captée durant la tournée de promotion de Stardom Road, l’album d’Almond sorti l’été passé. Ce dernier était composé de reprises (de David Bowie, Dusty Springfield et même Charles Aznavour) censées narrer l’histoire de la vie haute en couleurs du chanteur depuis ses débuts dans Soft Cell jusqu’à ses succès en solo, ses déboires liés à la drogue, etc.

A noter qu’un concert de 1983 de son projet Marc & The Mambas devrait également sortir en DVD sous peu…

Marc Almond sera de retour sur scène en 2009. Une tournée des clubs est prévue en Allemagne en mars. Pour l’heure, rien n’indique que celle-ci se poursuivra en Belgique et en France, deux pays où le chanteur n’a que trop rarement eu le succès qu’il aurait mérité...



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.