Pop-Rock.com






Sondage express : faut-il noyer Micachu ?
jeudi 16 avril 2009

Couverture du RifRaf du mois, accueil enthousiaste d’une AB bien pleine en première partie de The Whitest Boy Alive, hype faramineuse sur le web… C’est clair, il semble assuré que Micachu & The Shapes risque bien de cartonner dans les semaines qui viennent.

Avant que quelqu’un ne se charge ici d’une chronique en bonne et due forme, j’aimerais déposer ma petite crotte de scepticisme nerveux au dossier.

1. Comme souvent durant les années 2000, cette musique ressemble à des choses qui remontent aux années 80. En l’occurrence, le Pop Group et les Slits. Comme d’habitude, nos contemporains ne retiennent qu’un son, un contenant, et évacuent tout le sous-texte politique, idéologique, revendicateur, visionnaire ; ce contenu qui rendait ces groupes souvent plus passionnants que leur musique en elle-même. En gros, Micachu est donc aux Slits ce qu’une application Photoshop est au Pop-Art des années 60.

2. Des pas beaux, des gros, des nains, des tordus, des tronches de nœuds, j’en ai vu jouer des milliers sur scène et cela ne m’a jamais dérangé. Je n’y pense même pas. Jusqu’au jour où cela semble devenir une norme et on sait tous que lorsque quelque chose se normalise dans l’industrie du spectacle, ce n’est déjà pas forcément un hasard mais cela annonce généralement aussi une prochaine pluie torrentielle de même acabit. Pas besoin donc d’être le fils caché d’Elizabeth Tessier pour annoncer que l’on risque dans les mois à venir de se ramasser sur la tronche l’avènement des locdus et autres têtes de golos dont Micachu en Angleterre et Sliimy en France sont annonciateurs.

3. Sonic Youth, Throbbing Gristle et le Velvet Undergound. Pour être passionnant et bouleversant, il faut MAITRISER le bruit, de la DISCIPLINE dans le chaos. Caviarder une mélodie pop en tapant soudainement comme des possédés sur des bidons et des bouteilles, n’importe quelle classe de maternelle peut le faire et NON, ce n’est ni intéressant, ni nouveau, ni rafraîchissant.

4. Non mais quelle merde, ce truc…

SC



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Sondage express : faut-il noyer Micachu ?
17 avril 2009
Sondage express : faut-il noyer Micachu ?
16 avril 2009, par SC
Sondage express : faut-il noyer Micachu ?
16 avril 2009, par Julien Gas




Sondage express : faut-il noyer Micachu ?

17 avril 2009 [retour au début des forums]

"il faut MAITRISER le bruit" J’aime beaucoup cette phrase.

[Répondre à ce message]

Sondage express : faut-il noyer Micachu ?

16 avril 2009, par SC [retour au début des forums]

Quand je vous dis que :

http://www.lesoir.be/culture/medias/susan-boyle-stupefiante-2009-04-16-701408.shtml

[Répondre à ce message]

    Sondage express : faut-il noyer Micachu ?

    16 avril 2009, par Gilbert Lepère [retour au début des forums]


    Concernant l’enfant caché de Liza Minelli et d’Elephant man, ça ne sent pas du tout mais alors pas du tout le truc arrangé genre "vas-y qu’on te tape une morue avec une voix de sirène, ça fera chialer la ménagère de moins de 50 ans".

    "l’on risque dans les mois à venir de se ramasser sur la tronche l’avènement des locdus et autres têtes de golos dont Micachu en Angleterre et Sliimy en France sont annonciateurs." : après la première vague Julien Doré, look rebelle étudié jusqu’à la dernière mèche, elle aussi rebelle, voici donc les locdus... Fantastique !

    Ces gens me dégoûtent et réussissent à me détourner de la musique ou à me replonger dans les vieux machins (mainstream ou pas). C’est le syndrôme Isaye ! :D

    [Répondre à ce message]

Sondage express : faut-il noyer Micachu ?

16 avril 2009, par Julien Gas [retour au début des forums]

Je suis tombé plusieurs fois sur des chansons de Micachu au grès de mes errances nocturnes sur le net. Et j’avoue avoir accroché pas mal à la chanson golden phone. Maintenant, je connais pas bien le groupe, ce n’était qu’une bref rencontre, néanmoins assez sympathique pour leur épargner la noyade, en attendant un jugement plus définitif. L’album est sortit ?

[Répondre à ce message]