Pop-Rock.com






Simon & Garfunkel à nouveau au sommet des charts grâce à la femme du Premier ministre irlandais !
jeudi 14 janvier 2010

C’est le plus gros buzz de ce début d’année : Mrs. Robinson, le tube planétaire de Simon & Garfunkel, est actuellement numéro 1 du hit-parade des téléchargements légaux au Royaume-Uni, devant toutes les pointures de la pop ! En cause, Madame Iris Robinson, l’épouse du Premier ministre d’Irlande du Nord, Peter D. Robinson. La dame s’est rendue coupable d’une liaison extraconjugale avec un jeune barman de 19 ans (alors qu’elle en avait, elle, 59…). Amoureuse, elle se serait également livrée à certaines malversations d’ordre financier afin de permettre à son amant d’avoir de quoi ouvrir son propre bar, à Belfast… C’est The scandale !

L’anecdote est amusante dans la mesure où la chanson Mrs. Robinson, sortie en 1968, avait précisément pour thème un amour caché entre un jeune homme et une femme d’âge mur.

L’affaire fait grand bruit outre-Manche, à tel point que l’époux, humilié, a préféré se retirer temporairement de son poste de Premier ministre… Cela jase d’autant plus que Madame Robinson est très croyante, pratiquante, et qu’elle a souvent tenu des propos controversés (homophobes, notamment). La communauté gay a d’ailleurs déjà récupéré l’affaire, sur Facebook, via des groupes de soutien au jeune séducteur de la dévote.

Même s’il est probablement très à l’aise financièrement, Paul Simon, le compositeur de la chanson, doit se frotter les mains !



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Simon & Garfunkel à nouveau au sommet des charts grâce à la femme du Premier ministre irlandais !
18 janvier 2010




Simon & Garfunkel à nouveau au sommet des charts grâce à la femme du Premier ministre irlandais !

18 janvier 2010 [retour au début des forums]

Sauf que le 1er ministre a lui aussi trempé dans ce scandale financier. C’est pour ça qu’il préfère se retirer momentanément de la vie politique irlandaise. Il est loin d’être tout blanc dans l’histoire.

Quant à la chanson "Mrs Robinson", elle raconte en fait la vie de Robinson Crusoé qui souffrait de défience identitaire sexuelle et avait eu une relation avec un jeune singe qui peuplait l’île sur laquel il(ou elle) avait accosté. Art Garfunkel, grand admirateur de ce chez-d’oeuvre de la littérature anglo-saxonne, décida de s’en inspirer pour composer sa chanson.
(non je déconne).

[Répondre à ce message]