Pop-Rock.com






Richard 23 en vert
jeudi 3 mai 2007

Richard Jonckheere, alias Richard 23 de Front 242, a annoncé officiellement qu’il participerait aux élections législatives du 10 juin. Le chanteur figurera en huitième position sur la liste Ecolo à la chambre pour l’arrondissement Bruxelles/Hal/Vilvoorde. Cette aventure en politique n’est pas une première pour Richard, puisqu’il avait déjà figuré sur les listes d’Ecolo aux élections communales, à Forest, il y a une dizaine d’années.

Cette candidature (considérée comme une « candidature d’ouverture ») s’explique en partie par l’amitié qui lie depuis de nombreuses années Richard 23 (dont le pseudo est un hommage au groupe anglais 23 Skidoo) à la ministre écologiste bruxelloise Evelyne Huytebroeck. Selon la légende, c’est en effet dans la maison de cette dernière qu’eurent lieu les toutes premières répétitions de Front 242, en 1981.

En plus de sa participation à Front 242, Richard fut aussi l’un des membres fondateurs, en 1985, du groupe culte Revolting Cocks, avec Luc Van Acker et Al Jourgensen (Ministry).

On peut donc parler d’un renfort de choix pour le parti Ecolo aux législatives. Si le MR et le CDh pourront compter sur les arrivées surprises des journalistes-vedettes Florence Reuter et Anne Delvaux, les khmers verts n’ont pas à rougir de leur transfert. Moins médiatisé que les précitées, l’homme a du caractère et de la poigne. En plus d’être capable de donner de la voix...



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Richard 23 en vert
15 mai 2007, par Debris pinson
Richard 23 en vert
13 mai 2007
Richard 23 en vert
11 mai 2007, par dave
Richard 23 en vert
8 mai 2007, par ex prof
Richard 23 en vert
8 mai 2007, par Vloek
Richard 23 en vert
4 mai 2007
Richard 23 en vert
4 mai 2007
Richard 23 en vert
4 mai 2007
Pq les les khmers verts ??
3 mai 2007, par bleze
Richard 23 en vert
3 mai 2007
Richard 23 en vert
3 mai 2007, par Jimbo
Richard 23 en vert
3 mai 2007
Richard 23 en vert
3 mai 2007




Richard 23 en vert

15 mai 2007, par Debris pinson [retour au début des forums]

Cartman t’es là ? Bon : pour moi si tu aimes les divas junkies avec des coupes de caniches peroxydés qui font des vocalises de castafiores sur du gloubiboulga finalement pas beaucoup moins sage que du Bon Jovi, tant mieux pour toi. Puisqu’après tout nous ne sommes que des atomes en suspension dans le vide qui finiront un jour par ne former plus qu’un avec l’univers, nos divergences ne sont qu’une grande illusion. Moi par exemple, j’osais pas le dire mais je prend RÉELLEMENT du plaisir (parfois) à écouter (certaines...parties...rarement) des chansons débiles dont je matraquais le site l’autre jour en dessous des chroniques de cette pauvre Clarisse qui ne m’avait rien fait (en plus elle écoute des trucs de ouf je te dis pas)

Quoique...je crois quand-même que si j’en suis là c’est que ça devient grave...je me demande bien ce qu’on va bien pouvoir faire de mes molécules pleines bonne culture franchouillarde bien grasse quand l’heure de la Grande Réunion avec le cosmos aura sonné, amen.

(Tu vois ça devient vite chiant quand on commence à parler sérieusement)

[Répondre à ce message]

    Richard 23 en vert

    16 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


    Non ça va, c’est sympa a lire. Par contre, il y a un truc qui échappe a certains, c’’est qu’il n’existe absolument aucune loi qui m’empêche d’aimer motley crue tout en adorant le birthday party, skinny puppy ou belle and sebastian ! C’est trop facile de réduire une personne a 1 nom de groupe et de baser son argumentation là dessus. Tout comme c’est trop facile de critiquer ma personnalité sans me connaitre, alors qu’a aucun moment je ne vous ai insulté personellement. Encore une fois, c’est un site sur la musique, alors défendez votre groupe si vous l’aimez tant que ça, parce que là vous leur faite pas honneur aux front 242.

    [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      16 mai 2007, par Debbie pinson [retour au début des forums]


      C’est vrai, il y a même un groupe qui a tenté le crossover entre Mötley Crue et Front 242 : Prodigy !

      En fait, je crois profondément que c’est seulement lorsque l’on s’affranchit du carcan culturel dans lequel on est coincé que l’on peut vraiment apprécier la musique pour ce qu’elle est. Parce que je suppose que tu as remarqué comme moi que les critiques ne sont bien souvent dictées que par nos a-prioris, et ne visent en général que les aspects extra-musicaux d’un groupe.

      Malheureusement pour moi, c’est précisément cette attitude d’aborder la musique (toutes les musiques) avec un esprit ouvert qui, lorsque j’entends pour la 1568è fois de ma vie "si j’avais un marteau" de Claude François, me fait dire "tiens, il est pas si mal que ça le batteur sur ce morceau" plutôt que "raaaah bordel putain mais qu’on l’électrocute ce mec ! Ah bon c’est déjà fait ?"

      J’appelerais ça un dysfonctionnement.

      (Lààààà, voilà. C’est tout de suite plus clair quand je ne suis pas pêté)

      [Répondre à ce message]

        Richard 23 en vert

        16 mai 2007, par Jimbo [retour au début des forums]


        Je le savais que vous étiez des intellos aux crânes mous, mais là vous m’en bouchez un coin ! Le rock littéraire prend tout son sens à vous lire ! C’est chiant de se faire mettre en pièce de cette façon mais on est là pour ça, pour que les véritables intéressés n’aient pas à le faire et tant pis pour nous !

        [Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

13 mai 2007 [retour au début des forums]

Ecolo des Khmers verts ? Faudrait voir à faire un peu preuve de ce que l’on nomme communément "mesure"

[Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

11 mai 2007, par dave [retour au début des forums]

quand je lis les comm s quil y a sur ce forum je me demande si cartman ou debbie pinson on deja vu et entendu au moins une fois front dans leur vie
Amon sens non il ferait bien de retourner dans leur champs de patate applaudir jhonny ca leur va mieux allez les deux nazzzzs salut

[Répondre à ce message]

    Richard 23 en vert

    11 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


    "First you lock the target..." si si mon petit dave, j’ai déjà entendu front 242 des centaines de fois dans ma vie, c’est pour cette raison que j’en parle ! Pourquoi toujours insinuer que la personne en face ne connais pas tel ou tel groupe ? Si tu les aime tant que ça, vas y, donne moi envie de les écouter au lieu de pleurnicher et d’insinuer.

    [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      11 mai 2007, par Londonfog [retour au début des forums]


      On s’en tamponne que t’aime ou que t’aime pas fransquillon de mes deux ! C’est pas un crétin dans ton genre qui va révolutionner le monde musical, à mon avis ! Et ton plaisir, ignoble pourriture de merde, tu le cherches dans tes étrons que tu te complaîs à étaler via tes coms à la con ! T’es qu’une sous merde éspèce de sans grade !

      [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      11 mai 2007, par Londonfog [retour au début des forums]


      Et nous on les a entendus des milliers de fois et vus à maintes reprises depuis 1985 ! Et toi ?

      [Répondre à ce message]

        Richard 23 en vert

        11 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


        Ouhlàlà, aurais-je froissé votre susceptibilité ? C’est marrant le manque d’arguments caché derrières les insultes ! La méthode ségolène quoi ! Je ne t’ai pas insulté mon grand, pourquoi une opinion négative sur ta marotte musicale te fait perdre toute dignité ? C’est marrant, j’aurai pu avoir cette discution avec un fan de lorie, ça aurai été pareil, les mystères d’internet... Donc, pour éviter de se faire insulter sur un site belge, surtout mouiller sa culotte quand on entend front 242 dans une soirée goth, trouver que front 242 a inventé la poudre, trouver très distingué le look du mec de front 242, devenir vulgaire quand un type (même pas belge) trouve que front 242 c’est pas si terrible, utiliser comme argument suprême que le type, et ben il a pas du écouter jamais tous les chefs d’oeuvres de front 242, et enfin dire que ben lui, tous les groupes qu’il aime et ben c’est tout pourri ! C’est pour ça que j’aime ce site : la mauvaise foi !

        [Répondre à ce message]

          Richard 23 en vert

          12 mai 2007, par Londonfog [retour au début des forums]


          C’est vrai que je m’emporte facilement mais c’est tellement bon de se lâcher sur les niais comme toi ! J’ai jamais dit ou même insinué que Front trônait au sommet de la pyramide ou alors je ne m’en souviens pas ?! De plus me compare pas à Ségo j’en suis aux antipodes !

          [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      14 mai 2007, par dave [retour au début des forums]


      Oh mais je ne pleurniche pas je suis bien content de ne pas avoir a faire a des gens comme toi dans la vie nous en belgique on a front et vous en france vous avez quoi ?
      a mon avis rien trouve toi un francais qui et mondialement connu et apres on en reparle gros nazs de francais que vous etes et si tu connais des gravements malades qui savent brailler allez vous inscrires a star ac 7 car jusque maintenant il y a tres peut de bon truc français qui nous sont parvenu au oreilles et ne tant fait pas tu les as peut etre ecouter on se demande ou car est tu capable d ecouter
      c est bon j arrete la car je parle de chose qui me degoute et je retourne sur les trucs qui me font plaisir a lire et a ecouter moi !

      [Répondre à ce message]

        Richard 23 en vert

        14 mai 2007, par Debbie Pinson [retour au début des forums]


        "Celui qui n’aime pas front dégage", "gros nazs de français" Bravo ! je me demandais justement ce qu’étaient devenus tous ces skins qui rappliquaient toujours aux concerts de leurs débuts comme des mouches autour d’une merde.

        [Répondre à ce message]

          Richard 23 en vert

          14 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


          En tout cas ils ne savent toujours pas s’exprimer correctement si on en juge par le message de dave. Ce doit être les mauvais beats electro qui gangrènent petit a petit les neurones des fans de ce groupe !

          [Répondre à ce message]

            Richard 23 en vert

            14 mai 2007, par dave [retour au début des forums]


            EH les deux glands du forum poprock essayez un peut d ymettre les pieds a un concert de front tu verras sur quelle merde les skin iront se frotter mais on est pas sur devous voir un jour vous qui faites les concerts geriatrique ou genre starac.
            Skin ouai peut etre et fier de l etre tu finira dans le bateau avec tous les autres beurs
            ect

            [Répondre à ce message]

              Richard 23 en vert

              14 mai 2007, par Debbie pinson [retour au début des forums]


              Un concert de front ? Non, moi je me fous juste de ta gueule. Et toi, à défaut de pouvoir frapper la mienne, contente-toi d’écraser tes petits poings rageurs sur ton clavier, tu finiras peut-être par former une phrase un jour qui sait ?

              [Répondre à ce message]

                Richard 23 en vert

                14 mai 2007, par Jimbo [retour au début des forums]


                Je ne suis ni skin, ni punk, ni quoi que ce soit d’autre ! Juste un mélomane qui apprécie une foultitude de genres musicaux, quoi qu’t’en penses ! Mais c’est tellement bon de vous en mettre plein le cul, à vous petits français ! C’est vrai après tout, qu’est-ce qui ressort du lot pour le moment chez vous ? Rien ! Ah si bien sûr le rap, le rap, et encore le rap, c’est pas très original tout ça !!

                [Répondre à ce message]

                  Richard 23 en vert

                  14 mai 2007, par Debbie pinson [retour au début des forums]


                  Et ton pseudo c’est Dave ou Jimbo ? En tout cas je trouve que ton nationalisme pue de la gueule. Et puis j’ai passé l’âge de juger les gens sur leurs goûts musicaux, regarde Cartman : il aime tout ce que je déteste !

                  [Répondre à ce message]

                    Richard 23 en vert

                    14 mai 2007, par Jimbo [retour au début des forums]


                    Compare les orthographes ! Nationalisme ? C’est vous qui avez votés en masse pour Sarko, pas nous ! 22 millions de français ne peuvent se tromper !

                    [Répondre à ce message]

                      Richard 23 en vert

                      14 mai 2007, par Debbie pinson [retour au début des forums]


                      Oui...euh...écoute : d’abord je suis pas français. Ensuite c’est très con ce que tu dis là, c’est du racisme. Mais j’ai pas trop le temps de t’expliquer en détail parce que j’ai un marathon Soprano qui m’attend et je dois quand-même me lever tôt demain.

                      [Répondre à ce message]

                        Richard 23 en vert

                        14 mai 2007, par Jimbo [retour au début des forums]


                        Soprano ? Moi je te voyais plutôt en castrat ! Et puis je n’ suis pas raciste, j’ai plein de bons amis étrangers autour de moi !

                        [Répondre à ce message]

                          Richard 23 en vert

                          14 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


                          Ce qui peut être dangereux avec les groupes qui flirtent avec les imageries totalitaristes, c’est surtout leurs fans les plus demeurés qui prennent la moindre botte militaire pour argent comptant et fonce tête baissée dans le fascisme de base. Mais vous pouvez pas le défendre autrement votre groupe de merde ? Personne ici pour en parler avec passion ? Au final encore, j’ai plus de raisons de mépriser ce groupe que vous n’en avez de l’aimer. Mais si vous pensez que j’ai tort, alors allez y, ne vous gènez pas ! Enfin, pour ceux qui ont plus de 3 mots de vocabulaire...

                          [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      18 mai 2007, par Plouf ! [retour au début des forums]


      Mdr Cartman ! Tu prétends avoir entendu Front des centaines de fois mais tu cites incorrectement les paroles de leur morceau le plus connu, dont le refrain commence par "ONE you lock the target...". Bonjour la crédibilité !

      [Répondre à ce message]

        Richard 23 en vert

        19 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


        C’est bien la preuve que je déteste ce groupe, j’arrive même pas a me souvenir de leurs paroles les plus connues ! Et quelles paroles mes amis, Lennon et lou reed peuvent aller se rhabiller... Clair que ma crédibilité en prend un coup là. Mon dieu, je suis foutu, tout ceci est tellement grave...

        [Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

8 mai 2007, par ex prof [retour au début des forums]

R J signait des autographes sur ses mini-flyers électoraux hier aux nuits bota,
futurs collectors ?
Laten we Brussel Halle Vilvoorde splitsen ,zo kunnen we voor Helmut stemmen !

[Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

8 mai 2007, par Vloek [retour au début des forums]

Faut vraiment être le batard ignare du dernier des crétins branlés pour réduire Front242 à boum-boum-boum et poses militaires.

[Répondre à ce message]

    Richard 23 en vert

    8 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


    S’ils sont plus que ça, pourquoi n’ont ils jamais écrit un seul bon titre ? C’est quoi le grand classique intemporel de ce groupe, l’album, le chef d’oeuvre ? Vas y, j’ai soif de culture rock belge là tout d’un coup ! Parce que là, ce groupe, ça ressemble a une vache sacrée genre : "on a que ça en belgique alors c’est super !"Mort de rire ! On a connu ça en france avec noir desir...

    [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      8 mai 2007 [retour au début des forums]


      L’album "Tyranny (For you)" est un sommet de l’electro musclée, et "Up evil", plus indus, est très bon aussi. Pour ce qui est des singles, "Headhunter" a été un peu partout, y compris aux Etats-Unis... "Quite unusual", "Masterhit", "No shuffle" sont tout aussi incontournables. Et puis, en live, c’est énorme...

      [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      8 mai 2007 [retour au début des forums]


      Même Serge Coosemans, le chieur de service, est d’accord là-dessus.

      http://casacosmani.blogspot.com/2006/03/souvenirs-du-front.html

      [Répondre à ce message]

        Richard 23 en vert

        8 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


        headhunter, apparament le titre le plus connu, est digne d’une musique de jeu video bourrin et sans imagination. Non, franchement, ces mecs sont les steven segal de l’electro ! Y’a qu’a voir sur scène, la description boom boom et poses militaires est carrément exacte. Et ils se prennent au sérieux en plus ! Comme monsieur coosemans, tiens...

        [Répondre à ce message]

          Richard 23 en vert

          8 mai 2007, par Manza [retour au début des forums]


          Avant "Headhunter" et bien avant que tu saches pisser droit il y eut "Geography" et "No Comment" qui malgré ta mauvaise foi et ton mauvais goût sont de grands albums plébiscités par Kraftwerk et même U2, donc tu peux te carrer ta critique loin au fond vu qu’elle ne pèse pas bien lourd ici bas ! Les as-tu seulement déjà vus ne fût-ce qu’une seule fois ? Maintenant je te concède que l’EBM n’est pas l’affaire de tout le monde mais de là à dire que c’est de la musique d’employé de banque...ou du surgelé... Conclusion ta critique est surfaite et sans fondement !

          [Répondre à ce message]

            Richard 23 en vert

            8 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


            Si U2 l’as dit, alors... hihihi ! Groupe mineur de toute façon, completement daté et ringard aujourd’hui. A trop branler la technologie de son époque sans réel talent, voilà ce qui arrive. Il n’y a qu’en belgique que vous devez en avoir encore quelque chose a foutre de front 242. Chez nous on avait partenaire particulier remarque !

            [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      9 mai 2007, par Debbie Pinson [retour au début des forums]


      Evidemment, Front 242 c’est rien comparé aux Guns ’n’ Roses, aux Mötley Crue qui ont tellement tout compris au rock qu’ils te vident 3 bouteilles de Jack Daniels plus vite que Richard 23 ne s’avale son Nesquick au p’tit déj’.
      Et puis bien sûr, ils ne sont rien face aux Rolling Stones qui, comme l’atteste le dictionnaire, sont détenteurs du titre sacré de "meilleur groupe rock du monde". Mais surtout, surtout, ils ne sont rien face à la fraîcheur des Plasticines qui méritent le respect comme tous les artistes et se sont faites lapider avec une méchanceté crasse gratuite par des journalistes frustrés qui feraient mieux de faire de la musique et de vendre des millions de disques avant de se permettre de donner leur avis sur celle des autres.

      Non mais hahahahahahahahahahahahahahaha....

      [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      18 mai 2007, par Plouf ! [retour au début des forums]


      S’ils sont plus que ça, pourquoi n’ont ils jamais écrit un seul bon titre ? C’est quoi le grand classique intemporel de ce groupe, l’album, le chef d’oeuvre ?
      Réponse : l’album Front by Front (500.000 copies vendues rien qu’aux States sur Wax Trax, probablement autant dans le reste du monde) avec le single Headhunter, 6 mois consécutifs en tête des charts alternatifs aux States, un titre repris des dizaines (voire des centaines) de fois. Titre illustré en video par Anton Corbijn (Joy Division, U2, Peter Gabriel, Depeche Mode). Une autre question ?

      [Répondre à ce message]

        Richard 23 en vert

        19 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


        Oui : en dehors du fait qu’ils ont vendu des disques et fait un clip, qu’est-ce qui fait de cet album un classique intemporel et indémodable ? Parce que si tu vas par là, avril lavigne a vendu 10 fois plus et fait pleins de clips, est elle une grande artiste majeure pour autant ? Oh, tu sais, c’est même pas trop la peine de répondre là, hein !

        [Répondre à ce message]

          Richard 23 en vert

          21 mai 2007, par Plouf ! [retour au début des forums]


          T’inquiète, j’ai des arguments. J’ignore ce qui a fait de Headhunter un classique de l’électro, ce qui est difficilement contestable, en dehors du fait que le refrain est facilement mémorable (enfin, apparemment pas pour tout le monde) et que c’est un morceau qui cogne à la fois sur disque et sur scène. Le son des productions sur disque est évidemment dépassé aujourd’hui, mais le côté intemporel de l’ensemble de l’oeuvre est démontré par le fait, que sans actualité discographique, avec un seul nouvel album entre 1993 et aujourd’hui, ce groupe continue à être vénéré par la plupart des musiciens électro et à faire des concerts partout dans le monde. Un groupe qui joue lors de sa 25è année d’existence à la fois à New York et à Moscou comme ils l’ont fait, ce n’est pas un groupe anecdotique et insignifiant. Un sondage parmi les lecteurs du Melody Maker il y a quelques années les a mis aux environs de la 30è place des groupes électroniques les plus importants (Kraftwerk était évidemment n°1). Ca m’étonnerait beaucoup que Noir Désir, par exemple, que je connais cependant moins bien, ait le même rayonnement hors de ses frontières linguistiques.

          [Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

4 mai 2007 [retour au début des forums]

Quand on connaît le caractère du personnage, on le penserait plutôt très à droite...

[Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

4 mai 2007 [retour au début des forums]

on dirait frank vandenbroucke ! ;-D

[Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

4 mai 2007 [retour au début des forums]

Cadeau pour vous : une caricature de Richard 23 (du temps de sa coupe De Niro dans Taxi Driver).

[Répondre à ce message]

Pq les les khmers verts ??

3 mai 2007, par bleze [retour au début des forums]

c’est l’extreme droite qui appelle les ecolos les les khmers verts ...
Humour ? Cynisme ? Dérision ?

[Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

3 mai 2007 [retour au début des forums]

http://www.myspace.com/richard23jk <— son space perso

[Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

3 mai 2007, par Jimbo [retour au début des forums]

Alors là il m’épate ! Je l’ai vu pour la première en 1985 et depuis il ne cesse de m’étonner ! Si à cette époque on m’avait dit que lors de son passage à l’AB , l’année dernière , mon fils se serait retrouvé avec lui "on stage" jamais je ne l’aurais cru ! Et pourtant quelle ne fût pas ma surprise lorsqu’il le prît dans ses bras , oh la la ! Quand je pense à mon beauf qui en bave encore...mais bon il lui reste Obispo pour se consoler ! La musique se doit d’évoluer elle ne peut être statique , et ça c’est pas le crédo d’ Obispo ! Longue vie à Front !

[Répondre à ce message]

    Richard 23 en vert

    4 mai 2007, par DAVE [retour au début des forums]


    MERVEILLEUX SI JE POUVAIS VOTER POUR LUI JE LE FAIT TOUT DE SUITE J AURAIS UN CD DEDICASSER PAR UN HOMME POLITIQUE ROLALA LONGUE VIE A FRONT ET A QUAND LE PROCHAIN ALBUM

    [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      4 mai 2007, par Jim du Caire (en Egypte) [retour au début des forums]


      Faut reconnaître Dave, un CD dédicacé comparer à voir son fils sur scène y a pas photo !
      Allez peut-être qu’Obispo te fera une petite faveur. Grand jaloux va !!!!!!

      [Répondre à ce message]

        Richard 23 en vert

        5 mai 2007, par Jimbo [retour au début des forums]


        Je n’aurais pas mieux dit ! Le problème maintenant pour Dave c’est de réussir à jouer à cache-cache avec Joseph pour répondre à ces mails !

        [Répondre à ce message]

          Richard 23 en vert

          5 mai 2007, par Jim du Caire (en Egypte) [retour au début des forums]


          Colson ton univers impitoyable !!!

          [Répondre à ce message]

            Richard 23 en vert

            7 mai 2007, par DAVE [retour au début des forums]


            salut les grands esprits commentateurs du site le plus contreverser d un style que l’ on appel poprock .
            Chapeau bas je suis calé mais je reviendrais.

            [Répondre à ce message]

              Richard 23 en vert

              7 mai 2007, par Jim du Caire (en Egypte) [retour au début des forums]


              Tel le phénix, Dave renaitra des ces cendres pour nous éblouir de son incomparable culture musical s’étalant de Obispo avec des cheveux à Obispo rasé et queue de cheval en passant par l’incontournable Obispo la boule à zero (comme la tête à toto).

              [Répondre à ce message]

                Richard 23 en vert

                7 mai 2007, par DAVE [retour au début des forums]


                Mais qu est ce que l’on me veut avec obispo connait meme pas ?

                [Répondre à ce message]

                  Richard 23 en vert

                  7 mai 2007, par Londonfog [retour au début des forums]


                  Fais pas l’ignorant ! Mon trip frenchy c’est Brel et Noir Désir tandis que toi c’est Polnabispo et alors ? Cest vrai que c’est beaucoup moins reluisant pour un macho de ton éspèce de concéder ce genre de vérité et pourtant... De l’humilité mon cher Dave tu en manques cruellement fais donc un effort , hum ! A bientôt très cher .

                  [Répondre à ce message]

                    Richard 23 en vert

                    8 mai 2007, par dave [retour au début des forums]


                    Que voulez vous etes en train de melanger le gout de certaines personnes que je n ai pas envies de meler a ces comms et mes gouts
                    quand tu pense tres cher beauf qu il y a encore quatre cinq ans ta cdtheque s arretais à 10 cd s et que moi je passais deja les quatre cent et a chaque visite il y avais comme un petit couli de baffe sur le coin de ta bouche et c est pas faute d avoir essayer de me rattraper mais il y a des pieces chez moi que tu peux juste regarder et toucher
                    quand a moi si je voulais en faire autant je n aurais pas de mal se faire une collection reeditée des doors c

                    [Répondre à ce message]

                      Richard 23 en vert

                      8 mai 2007, par Jim du Caire (en Egypte) [retour au début des forums]


                      Là tu es un peu vache Jimbo, Dave a une belle collection et cela depuis plusieurs années, je l’avoue, j’ai moi-même été pioché dans sa collec notamment quelques bon pirate de NIN, et l’un ou l’autre DM, mais pas les Obispo faut pas déconné non plus.

                      [Répondre à ce message]

                        Richard 23 en vert

                        8 mai 2007, par dave [retour au début des forums]


                        je savais que jim du caire etait sencer par contre l autre est un peut plus vache mais ca se respecte car l fait parti des estinnes break qui cogite toute la nuit a une reponse blessante et un clavier greffé dans a main pour pouvoir reediter ses parfait commentaire qui fait de lui l homme qu il est un homme d exeption.
                        donc vousetes tous des hommes d exeption.

                        [Répondre à ce message]

                          Richard 23 en vert

                          8 mai 2007, par Jimbo [retour au début des forums]


                          Je fais amende honorable et je demande pardon pour toutes les ignominies que j’ai vômi sur ton compte ! Mais c’est l’égyptien qui a commencé après tout, pourquoi devrais-je me mettre à 4 pattes pendant que lui se met à l’abri ? Faux ch’ton .

                          [Répondre à ce message]

                            Richard 23 en vert

                            9 mai 2007, par Jim du Caire (en Egypte) [retour au début des forums]


                            Hou, le mauvais, lui qui d’habitude tape sur tous ce qui bouge, voilà qu’il ose s’en prendre a ma personne. Dans un précédent commentaire, je l’invitais a se rincer le gosier avec moi (je voulais dire tous bien entendu n’est-ce pas Dave, French et les autres) sur la morne plaine de Werchter (juste à-côté des brasseries de Haacht) mais là je me demande pourquoi une agression aussi sauvage et gratuite envers ma petite personne (et petite car comparé a un sumo je ne fait pas le poids) je suis offusqué, outré, décontenancé, mon âme de frêle libellule est atteinte en son cœur.

                            [Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

3 mai 2007 [retour au début des forums]

C’est un mélange entre Dolph Lundgren et Michael Madsen.

[Répondre à ce message]

Richard 23 en vert

3 mai 2007 [retour au début des forums]

Pourquoi les musiciens électro 80’s, aussi prestigieux soient-ils, ont toujours ce look de branque ? Costume Parachute Roswell, lunettes 3D The Fly et mèches Florent Pagny meets Temps X...

[Répondre à ce message]

    Richard 23 en vert

    3 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


    Pour essayer de se faire remarquer avec autre chose que leur musique surgelée ?

    [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      3 mai 2007, par Manza [retour au début des forums]


      Eh cartman ferme ta gueule !

      [Répondre à ce message]

        Richard 23 en vert

        3 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


        Pourtant j’avais fait court cette fois ci...

        [Répondre à ce message]

          Richard 23 en vert

          5 mai 2007, par R.Z.K [retour au début des forums]


          Ouai court mais inutile...

          [Répondre à ce message]

            Richard 23 en vert

            5 mai 2007, par Londonfog [retour au début des forums]


            C’est son passe-temps favori apparemment !

            [Répondre à ce message]

              Richard 23 en vert

              5 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


              Ouai, j’adore discuter avec les gens aux gouts musicaux douteux, ça m’aide a comprendre certaines choses...

              [Répondre à ce message]

                Richard 23 en vert

                5 mai 2007, par R.Z.K [retour au début des forums]


                Tu peux approfondir ?

                [Répondre à ce message]

                  Richard 23 en vert

                  5 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


                  Non, ce serai inutile, tu l’as dit toi même...

                  [Répondre à ce message]

                    Richard 23 en vert

                    5 mai 2007, par Londonfog [retour au début des forums]


                    Goûts musicaux douteux ? Kraftwerk aussi tant qu’on y est ! Et pourquoi pas Pink Floyd alors ? Va chier Cartman et reste dans ton monde aseptisé , t’as rien à faire ici !!

                    [Répondre à ce message]

                      Richard 23 en vert

                      6 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


                      Mon monde aseptisé rempli de disque des dead boys, heartbreakers, hanoi rocks, cramps... a oui, je trouve que ça sent plus la sueur et le sang que l’eau de javel, mais bon, si en plus d’avoir de la merde dans les oreilles tu en as aussi dans les narines, effectivement, le dialogue va pas être évident ! Kraftwerk, j’aime bien 2 ou 3 morceaux, pink floyd n’a fait pour moi qu’un album, le premier. Après, on tombe dans la musique pour employé de banque.

                      [Répondre à ce message]

                        Richard 23 en vert

                        6 mai 2007, par Jimbo [retour au début des forums]


                        Moi aussi j’aime qu’on m’explique certaines choses telles que les musiques pour employé de banque ?! Quoi c’est que ça ? Si t’aimes pas ces groupes c’est ton affaire et tu as probablement une foultitude de raisons ! T’es fan de Barrett et moi aussi et "Piper at the gates of dawn" et sûrement l’album psyché par excellence mais le reste n’est pas mal non plus et il faudrait une sacré dose de mauvaise foi pour affirmer le contraire ! Quant à Kraftwerk ils sont ni plus ni moins les pères fondateurs de la musique électro et Front leurs dignes héritiers ! Remets le bonjour à Cauet !

                        [Répondre à ce message]

                          Richard 23 en vert

                          6 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


                          Tu te trompe de cartman ! Mon pseudo se rapporte au cartman de south park ! pour pink floyd, je grossi un peu le truc, c’est vrai, mais c’est pour appuyer le fait que justement, la musique aseptisée est tout ce que je combat et déteste. Et front 242 manque cruellement de tripes et d’émotion pour m’intéresser, point barre. Au pire, kraftwerk avaient des chansons plus pop comme the model que j’aime beaucoup, mais pour l’electro, je préfère morthem vlade art ou certains skinny puppy car ils ont un univers plus marqué que juste boum boum boum et poses militaires.

                          [Répondre à ce message]

                            Richard 23 en vert

                            6 mai 2007, par Jimbo [retour au début des forums]


                            Jamais vu south park je préfère les simpson’s mais désolé pour le pseudo j’ai pas cherché plus avant ! Evidemment quand je parle de Front et krafwerk c’est en tant que fan et puis au vu de mon âge.... Mais je ne m’arrête pas à ces groupes qui ne sont que les précurseurs du gros monstre actuel : la techno ! J’aime pas ! Mais dans les années 80 c’était la mode , c ’est tout ! Mon trip va des Doors aux Sex Pistols en passant par Genesis via Pink Floyd et Simple Minds entre autres et je me réjouis d’avoir des choix aussi éclectiques ! Bien à toi .

                            [Répondre à ce message]

                            Richard 23 en vert

                            13 mai 2007 [retour au début des forums]


                            Oh quel homme cultivé que voilà - dis gamin, Kraftwerk existait avant les remix des années 90.... As-tu déjà écouté Kraftwerk et Kraftwerk II (sans parler du pirate avec Neü) ? Si ce n’est pas le cas, cherche un peu - et tu trouveras de la pop...

                            Quand à Skinny Puppy, ça doit être un des plus mauvais groupes que j’aie vu en concert (à LLN dans les années 80)

                            [Répondre à ce message]

                              Richard 23 en vert

                              18 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


                              Mince, excuses moi, mais j’ai rien compris a ce que tu raconte sur kraftwerk ! Pourquoi tu me parle de remix ou je ne sais quoi ? Je te parle chanson, et te dit juste que j’aime bien "the model", point ! Et qu’est ce que j’en ai a foutre que skinny puppy soient prétendument mauvais en live ? Car qui se fait chier a aller voir de l’electro en live, franchement ?! Mais un morceau comme worlock, excuses moi, mais c’est excellent, mille fois plus inventif et groovy que front machin.

                              [Répondre à ce message]

                                Richard 23 en vert

                                18 mai 2007, par Plouf ! [retour au début des forums]


                                "Qui se fait chier a aller voir de l’electro en live, franchement ?!"
                                Oh, presque personne. Juste quelques millions de spectateurs de par le monde, si tu t’informes un peu. T’as déjà regardé la taille des salles où passent les tournées de Prodigy, Depeche Mode, les Chemical Brothers ou (plus petits) VNV Nation, Apoptygma Berzerk, Combichrist et des milliers d’autres ? T’as déjà regardé les centaines de petits clubs dans le monde qui ne programment quasiment QUE des concerts électro ? T’as déjà entendu parler des groupes électro belges dont personne chez nous ne parle jamais ou presque mais qui partent depuis des années concerter des dizaines de fois par an à l’étranger comme Dive ou Suicide Commando ?

                                [Répondre à ce message]

    Richard 23 en vert

    18 mai 2007 [retour au début des forums]


    Ca devient illisible... :))

    [Répondre à ce message]

      Richard 23 en vert

      19 mai 2007, par cartman [retour au début des forums]


      Oui, j’ai entendu parler de tous ces "groupes", merci ! Mais quel intérêt a aller voir un truc en playback quasi intégral, avec des gus braillant des conneries avec un look de maitre chien (voir photo au dessus) ? L’electro c’est bon pour les boites et les clubs, la notion de live est quand même assez relative là, non ? Certains s’en sortent mieux, car ils ont pensé a composer de vraies chansons avant d’y coller des blips blips, et parce qu’ils savent humaniser leur musique pour lui donner une vraie dimension live.

      [Répondre à ce message]

        Richard 23 en vert

        19 mai 2007, par Debbie pinson [retour au début des forums]


        Le matos électronique offre un tas de possibilités pour jouer en "temps réel" avec tes sons. Parfois, on joue sur les filtres. Parfois, on s’attaque carrémment aux samples et loops avec des techniques qui s’apparentent un peu au scratching. Certains groupes comme Autechre prétendent même improviser totalement leurs lives en fonction de la réponse du public (et de leurs banque de sons et de sequences, hein, c’est quand-même pas du jazz non plus). Bien sûr, c’est moins sexy de voir un nerd agiter la tête dans tous les sens en tournant des petits boutons qu’un original rebel rocker défoncer son overdrive en sautant dessus à pieds joints. Mais musicalement, un bon live electro peut-être une expérience qui te fait décoller du sol. C’est ce que j’aime là-dedans, les artistes ne sont pas en train d’essayer d’attirer l’attention sur eux mais ils veulent offrir au public un son original qui change un peu de l’éternel trio guitare-basse-batterie (même si l’un au l’autre de ces instruments s’invite parfois dans le set).

        [Répondre à ce message]

          Richard 23 en vert

          21 mai 2007 [retour au début des forums]


          En fait Cartman déteste toute la scène électro et Front 242 en particulier, dont il ne connaît manifestement pas grand-chose et qu’il n’a certainement jamais vu sur scène.

          [Répondre à ce message]

            Richard 23 en vert

            22 mai 2007 [retour au début des forums]


            Un peu médiocre cette manière de publiciser front 242 et de directement l’associer à ce parti, ca casse un mythe. Même si j’apprécie Richard et consorts ... Y a des gens qui cherchent du boulot ...

             ;)

            [Répondre à ce message]