Pop-Rock.com






Priscilla goes Indochine...
mardi 28 février 2006

Parfois, les dimensions interculturelles sont sources d’étonnement et de différences que l’on considère avec humour ou circonspection. Et pour d’autres cas, on se trouve carrément devant un mystère existentiel susceptible de tirer un moine bouddhiste de sa méditation quotidienne.

Tokio Hotel est de ces étonnements qui offrent à notre journée une intrigue des plus déstabilisantes. Créé de toutes pièces en Allemagne, ce jeune (voire très jeune) combo parvient à conjuguer sans aucune pudeur la fraîcheur pubertaire de Priscilla et la naïveté adolescente d’Indochine dans une sorte de rock surproduit pour minettes en pleurs, du type "je veux un enfant de toi" et autres inconvenances.

A force de nous vendre des lolitas, il fallait bien que ça arrive un jour. Un groupe de rock constitué d’ados, lancé sur la place publique par une major goulûe. Aussi dingue que ça puisse paraître, en Allemagne, Tokio Hotel brûle les charts, avec une moyenne d’âge de 17 ans et une musique chantée exclusivement en allemand.

Alors, faisons les paris : quand est-ce que ce genre de phénomène naîtra dans nos douces contrées francophones ?

A.W.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Priscilla goes Indochine...
31 mai 2007, par Xavier
Priscilla goes Indochine...
31 mai 2007, par Will
Priscilla goes Indochine...
30 mai 2007
Priscilla goes Indochine...
13 mai 2007, par DeY
Priscilla goes Indochine...
13 mai 2007, par Al’
Priscilla goes Indochine...
23 septembre 2006, par inconnue de passage
Priscilla goes Indochine...
14 avril 2006, par lea
marre....
9 avril 2006, par laura
mais flute a la fin nom d’un p’tit bonhomme
6 avril 2006, par une gamine révoltée grave
Priscilla goes Indochine...
3 mars 2006
Priscilla goes Indochine...
1er mars 2006, par Ainga Noboyo
Priscilla goes Indochine...
1er mars 2006, par Boettcher
Priscilla goes Indochine...
28 février 2006, par MarcD
Priscilla goes Indochine...
28 février 2006
Priscilla goes Indochine...
28 février 2006, par Zouzou




Priscilla goes Indochine...

31 mai 2007, par Xavier [retour au début des forums]

Petit traité sur la merde à destination des gens qui en ont dans les yeux.

La merde qu’est-ce que c’est ? Tout le monde en parle beaucoup sur ce site mais personne ne sait réellement ce que c’est finalement. Certains l’ensencent, d’autres la démotent. Comment la définir ? Comment savoir de quoi on parle lorsqu’on traite un groupe de « merde » ?

Définition ?

Au sens premier du terme, la merde est la matière fécale qui sort de l’anus lors de la phase de déjection des éléments alimentaires non assimilés par le corps. En gros ce sont les déchêts qui sortent de l’organisme pour que celui-i reste en bonne santé. Lorsque la merde reste trop longtemps dans le corps, on appelle cela de la constipation, et ça fait mal quand ça sort...et en plus ça pue.

Si l’on applique cela à la musique, que peut-on en déduire ? Que la musique de merde est une matière sonore nauséabonde qui sort des majors du disque. Ce sont également des déchêts mais à l’inverse de la matière fécale pour le corps, il est préférable qu’elle reste à l’intérieur. Et plus elle sort vite, plus elle fait mal. De plus elle pue également, et cette nuisance olfactive se traduit très clairement par un fort dérangement de certains et par un effet euphorisant pour les autres. Les symptômes les plus fréquents liés à cette euphorie sont en général une incapacité à s’exprimer correctement, une agressivité proportionnelle à la qualité de la merde, une totale incapacité à l’argumentation mais une assertivité inversément proportionnelle à la force des arguments utilisés.

En bref, la merde musicale ce sont les déchêts évacués et mais qui une fois dehors polluent celui-ci, affectant par la même le reste de l’organisme.

Comment reconnaître de la merde ?

La matière fécale se reconnaît aisément, point n’est besoin de vous faire un dessin.

La matière musicale nauséabonde, elle, en revanche, est parfois plus difficile à déceler. En Belgique nous avons la chance d’avoir des merdes peu médiatisées parce que nos pondeurs de merde ont peu de moyens. Nous appellerons cela de la merde honorable parce qu’elle n’embête pas grand monde au final. Par contre, les autres pays, qui ont des moyens, envoient leurs émissaires chier sur nos pas de porte des groupes à la hauteur de leurs porte-feuilles.

Ces groupes se reconnaissent généralement et d’abord par un look improbable, du genre provoquant qui ne choque personne. Je dis « d’abord » parce ces groupes là, ont les voit et on en entend parler avant d’entendre leur musique (puisque tout le monde sait qu’elle est inintéressante, ce n’est pas ce qu’il faut mettre en avant). Ensuite ils ont une forte propention à déchainer les passions, particulièrement (exclusivement ?) parmis la tranche des 7-17 ans. On les entend en boucle sur toutes les radios poubelles...qui s’entendent très bien avec les groupes de merde. Enfin, une des grosses caractéristiques, mais qui ne se vérifie qu’à postériori, la chasse est en général rapidement tirée (entendez : ces groupes disparaissent généralement vite). La contrepartie est qu’il finit toujours par y avoir quelqu’un pour s’asseoir à nouveau sur la lunette et pour pondre un autre groupe de cet acabit. Cela tient au fait que ces « groupes » sont généralement créés à l’insu du plein gré de leurs membres, qui peuvent même dans certains cas se révéler autant victimes que les personnes qui doivent subir l’assaut de leurs nuisances sonores.

Ha, oui, j’ai oublié de préciser que leur musique et leurs textes sont toujours insipides, déjà vus/entendus 1000 fois, mais que c’est tellement binaire que ça marche.

Voilà, j’espère que ce petit traité vous aura aidé à mieux comprendre certains sujets récurrents sur ce site. En vous souhaitant une bonne soirée...

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

31 mai 2007, par Will [retour au début des forums]

Elles sont amusantes, toutes les réactions ici... N’importe qui qui écoute un tant soit peu de la musique saura que la musique de Tokio Hotel est désespérément stéréotypée et dépourvue d’originalité. Après, on aime la m.... ou on aime pas... Sans oublier le phénomène médiatique et commercial autour d’un adolescent en crise (forcément, ses textes sont appréciés par les mêmes jeunes adolescents qui s’y reconnaissent...) qui pleure son amour perdu ou je ne sais quoi d’autre. Bref... Je cite des paroles pour rigoler :

Freunde Bleiben

Je ne porte pas de fringues pourries comme toi
Je m’en tape des nanas que tu dragues
Moi ça me va, mais fais moi juste ce plaisir...

Ca t’arrange bien aussi - pas vrai ?
Sans des mecs comme toi et moi ce serait l’ennui total
Arrête d’en faire des tonnes ou je t’en colle une autre...
Et si je peux me permettre un dernier petit conseil...

Quel art, quelle poésie, une magnifique réflexion existentielle !

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

30 mai 2007 [retour au début des forums]

"Tokio Hotel brûle les charts" C’était pas fini le grabuge en banlieue ?

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

13 mai 2007, par DeY [retour au début des forums]

Ah j’adore les gens qui critiquent, J’ADORE !!!
Tout d’abord, j’espère que la personne qui a écrit ça est fière d’elle puisque critiquer comme ça, ça mérite des félicitations très distinguées ... plus sincèrement je trouve ça ignoble de critiquer à tel point un groupe de musique ! Tu n’aimes pas Tokio Hotel : et alors ?! Ok tu n’aimes pas, mais en quoi ça te permet de les critiquer pour autant ?! Je ne sais pas ce que tu écoutes comme musique, mais quoique tu écoutes, c’est ton choix ça ne te plairais pas qu’on critique ! Tu es libre d’aimer ou de ne pas aimer un groupe, et heureusement puisqu’il faut de tout pour faire un monde ... Les groupes sont de plus en plus variés : rock, rap et j’en passe ! Chacun d’entre-eux ont leur style et bien sur tout le monde n’aime pas forcément ce qu écoutes ! Personellement je n’aime pas le rap, mais si quelqu’un aime le rap je n’irais pas l’embêter et je ne critiquerais pas pour autant ! Peu importe tes gouts musicaux, ton look ou quoique ce soit c’est ta personnalité et tu as le droit d’être comme tu veux : c’est ce qu’on appelle la démocratie mais aussi la Tolérance !

Sur ce ... Peut-être à bientôt ...

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

13 mai 2007, par Al’ [retour au début des forums]

MOi je dis c’est beau de critiqué mais seriez vOus capable de faire la même chOse ?

SuppOrter des critiques cOmme celle ci !Eh bien mOi je dis bravO !Merci la France et leur sOutiens.
Je suis d’accOrd...vOus n’aimez pas et alOrs ?Je n’aime peut etre pas certains artistes mais je m’amuse pas à les décendre sur des sites Ou bien des fOrums !Merci à la cOmpréhensiOn de l’art musical !

Si tOut le mOnde se mettai à critiqué On en aurait jamais fini. Je sais que la critique est humaine et naturelle m’enfin bOn ya des bOrnes à la limite...Ya des limite quOi !tOut ça pOur dire qu’il faudrait un minimum de respect pOur ce qu’ils fOnt !

Merci

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

23 septembre 2006, par inconnue de passage [retour au début des forums]

nan mais comment c’est abusé le GRUGAGE sur NICOLA SIRKIS
putain le mec il sort "ouais j’veux mon style à moi" mais la mèche à la Sirkis c’est à peine à lui genre
et comment vous osez comparer cette merde à ce qui est un mythe de la chanson française : indochine,
eux ça fait 26 ans qu’ils sont là et eux là ça y est j’ai des dreds, une casquette, une mèche devant les yeux et un pantalon déchiré on est les rois
na mais vraiment

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

14 avril 2006, par lea [retour au début des forums]

j’suis pas d’accord avec vous.j’adore tokio Hotel. c’est un groupe commercial, ca c’est sur , mais est-ce que
commercial = nul ?

je ne crois pas non ! eux justement avaient un ancien groupe qui était comment dire... bcp plus rock (et mieux ... on okay c’est mon avis). donc ils ont quand mm fait des scènes (c’est d’ailleurs grâce à ca qu’ils ont été remarqués !) Donc ils ont un minimu de scène. et ils vivent leur passion (la musique) ! Je pense que vous devriez d’abord les écouter avant de critiquer

Mais si vous parle de commercial... regarder l’histoire des US5 ... (qui font un aussi gros carton en Allemagne que Th)

....

On reparlera de Tokio Hotel après ^^

(comparer th à du priscilla c’est quand mm aps mal idiot ^^)

[Répondre à ce message]

marre....

9 avril 2006, par laura [retour au début des forums]

bon alors meme les plus imbecile on droit a une reponse...et je croi ke cette article c le somum...fin bref...
bon alorske th etai créé de toute piece ? parce ke tu voi c un groupe ki c former tt seul...tu voi aven c t devilish...ms bon ta po du vremen cherché...c facil de critiker sans savoir !
"fraicheur pubertaire ?" "priscilla ? "ta ecouter pricilla ? ba si oui g voi po ou tu trouve la comparaison...et pui sa ressemble pa nn plu a indochine !
"rock surproduit pr minette en pleur ?" torai po un probleme ? nan ms fo arreter de raconter des connerie la ! ta lu les traductions des musique ? a mon avis non...si oui c’est que sa va pas...bref...
c dingue qu’un groupe de jeune de 17ans ce lance sur scene ? oula...

bon franchement sa vaut le coup de les descendre comme sa ? beaucoup de groupe on commencer comme sa !ok c’est tres commercial en allemagne, un peu trop meme...mais moi je ne trouve pas sa inecoutable ! et puis chaqun c gouts merde !

pfff tafsson falai sy attendre...alala ....france....la mentaliter de la france c vraiment sa...des ke sa sort de lordinaire sa ce fait descendre a six pied sous terre... !
nan mais vous avez vu ce kel écoute la france ?? K-maro , M pokora , 50cent ,lorie , priscilla,myriam label, star ac’...et jen passe !
fin bref... tenpi...quand sa marchera dans les autres pays sa arrivera en france ! c toujour comme sa !
bon aler surce...a bon entendeur ,salut !

ps : un conseil...ecoutez tokio hotel...sa aide pr critiqué ! et po ke une ou deux zik...enfile toi le cd !

[Répondre à ce message]

    marre....

    10 avril 2006, par Albin Wagener [retour au début des forums]


    bon, je vais essayer de parler ton langage...

    "moa j’tmmerd é ki té pour kritiké Lé gou musico dé fransais sé déguelass j’émerè bien savoir se ke t’écout d’otr pour kritiké com sa frenchmen j’é le droa de pa aimé sa merd t’a pa d’kouill"

    ça va aller ?

    [Répondre à ce message]

      reponse a la reponse de "marre..."

      12 avril 2006 [retour au début des forums]


      moi je suis d’accord avec la personne qui a dit que quand ça sortait de l’ordinaire , les Français aiment pas ! faut que tout se ressemble ici !!!! ah nan mais franchement c’est la vérité !!! la radio RTL elle a dit quoi sur Tokio Hotel ?? que ça faisait ados torturés, le chanteur faut peut-être qu’il mue (il a mué mais bon ils ont écouté un extrait vieux donc quand on sait pas... on dit rien (j’avais envie de dire autre chose masi bon j’vais me retenir...) enfin j’en passe...
      tout ça pour dire que la France elle aime que ce qui se ressemble...

      [Répondre à ce message]

        reponse a la reponse de "marre..."

        14 avril 2006, par Albin Wagener [retour au début des forums]


        mais attendez, vous oubliez que Tokio Hotel ne sort PAS de l’ordinaire. c’est du HIM/Indochine, mais puceau, je ne vois vraiment pas pourquoi ça serait inventif et expressionniste ou je ne sais quoi d’autre.

        si vous voulez des vrais groupes allemands "pas commerciaux qui sortent de l’ordinaire", rabattez-vous plutôt sur Notwist, Tomte, Kettcar, Kante, Lali Puna, ou que sais-je encore...

        [Répondre à ce message]

    marre....

    14 avril 2007 [retour au début des forums]


    et dans un an ça vote..

    [Répondre à ce message]

mais flute a la fin nom d’un p’tit bonhomme

6 avril 2006, par une gamine révoltée grave [retour au début des forums]

...dites votre maman vous a jamais appris a dire ’’j’aime pas’’ plutot que ’’c’est nul’’ ??

c’est pas nul,c’est JEUNE.

(ok et commercial)

mais en attendant...

VOUS vous avez quel age ??

et quand vous étiez ado ??

vous allez pas me dire que ça vous aurait pas plu...

c’est juste révoltant... :-(

[Répondre à ce message]

    N’IMPORTE QUOI !!!

    9 avril 2006, par une fan de TH [retour au début des forums]


    je vois pas la ressemblance entre Tokio Hotel et Pricilla désolée...

    Tokio Hotel, au moins, c’est de la vraie musique !!! Bill, le chanteur, met de l’émotion quand il chante, Tom (guitariste), Georg (bassiste), Gustav (batteur) sont très bien eux aussi ! et au mojns ILS ONT LEUR STYLE A EUX !!!
    leur texte c’est pas d’la m... pas comme beaucoup de groupes qui se ressemblent tous, et qui ont des textes pourris ! la plupart des textes de Tokio Hotel sont faits pas eux- même

    Alors faut peut-être (pourquoi "peut-être" ??) nan ! faut VRAIMENT arréter de dire des conneries pareilles...parce que là franchement ça vole pas haut !

    j’oubliais : ça se trouve vous dites ça alors que vous avez jamais écouté...

    [Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

3 mars 2006 [retour au début des forums]

vous pouvez pas un peu foutre la paix à indochine 5 minutes svp

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

1er mars 2006, par Ainga Noboyo [retour au début des forums]

J’ouvre les paris...
Attention:3 mois !Qui dit mieux ?

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

1er mars 2006, par Boettcher [retour au début des forums]

17 ans ? Ca explose dans les charts ? C’est très mauvais ? Ooops j’ai cru un instant que l’on parlait des Arctic Monkeys.

N.B : très classe, les dreads sous la casquette.

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

28 février 2006, par MarcD [retour au début des forums]

heu ce n’est pas le phénomène de Boys Band ? Les new kids on the block étaient aussi très jeunes, Hanson aussi, et d’autres noms qui m’échappent. Je pense pas que ce soit nouveau, le look est juste actuel c’est tout (une touche "je fais du skate car j’ai une casquette" et une touche "je suis goth et torturé, t’as vu mes cheveux ?")

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

28 février 2006 [retour au début des forums]

hey mais c’est baby Sirkis !!!!

[Répondre à ce message]

Priscilla goes Indochine...

28 février 2006, par Zouzou [retour au début des forums]

"quand est-ce que ce genre de phénomène naîtra dans nos douces contrées francophones ?"
Ca ne s’appelle pas Kyo ?

[Répondre à ce message]