Pop-Rock.com






On en sait un peu plus sur le film consacré à Ian Curtis
dimanche 12 février 2006

Le casting du film qu’Anton Corbijn consacre à la vie mouvementée de Ian Curtis a enfin été dévoilé. S’il fut longtemps question de Jude Law pour interpréter le chanteur de Joy Division, c’est finalement un acteur inconnu du nom de Sam Riley (la photo) qui a décroché le rôle. Riley a, il est vrai, une ressemblance physique assez frappante avec Curtis. Son épouse Deborah sera jouée par Samantha Morton (Minority Report, River Queen), tandis que le rôle d’Annik Honoré, la maîtresse bruxelloise du chanteur, sera lui joué par l’Allemande Alexandra Maria Lara (vue dans La Chute, en 2004).

Ce film (titré Control ou Out of Control, selon les sources) est basé sur Touching From a Distance, la biographie de Deborah Curtis, l’épouse lésée de Ian, créditée comme co-productrice du projet. Dans un souci d’objectivité, les auteurs du film ont également tenu compte du point de vue d’Annik Honoré, qui était la compagne de Ian Curtis au moment de son suicide, le 18 mai 1980.

Bonne nouvelle, les New Order préparent l’enregistrement d’un nouveau morceau spécialement pour la bande originale du film. Il est également prévu qu’ils retravaillent sur certains classiques (modernisés ?) de Joy Division. U2, un groupe très proche d’Anton Corbijn depuis ses débuts, mais aussi Marilyn Manson et les Doves devraient également participer à la B.O. A ce jour, seul les Allemands de Kraftwerk auraient refusé d’y être associés… Sans doute pour une question de sous.

On espère sincèrement que Bernard Sumner, Peter Hook et Stephen Morris ne profiteront pas de l’occasion pour reformer Joy Division sans son chanteur et partir en tournée sous ce nom, comme il en fut déjà brièvement question dans un passé pas si lointain. Que les reformations des Doors et de Queen sans leur leaders servent d’exemple et qu’on laisse Ian reposer en paix.

JPEG - 12.8 ko
Alexandra Maria Lara (Annik Honoré)


Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





On en sait un peu plus sur le film consacré à Ian Curtis
13 février 2006, par Albin Wagener




On en sait un peu plus sur le film consacré à Ian Curtis

13 février 2006, par Albin Wagener [retour au début des forums]

Alexandra Maria Lara est une excellente actrice, un peu comme Franka Potemte. AML a également joué dans "Das Experiment", un thriller sur une expérience psychologique carcérale qui tourne carrément mal... à recommander.

[Répondre à ce message]