Pop-Rock.com






Montevideo achève sa tournée au Botanique puis entre en studio avec Compuphonic
mercredi 29 août 2007

Ceux-là, c’est plus fort qu’eux, ils créent l’évènement partout où ils passent. Que ce soit à Paris, où ils font couler le champagne dans les clubs les plus prestigieux. A Cannes, où ils tapent l’incruste aux stars du cinéma. Ou encore au Dirty Dancing, le place to be de la capitale, où ils s’improvisent régulièrement DJ et mettent le feu au dancefloor. Et puis, bien sûr, sur scène : leur élément naturel, où ils livrent des sets rock énergiques, enfiévrés, délirants. Des reprises de The Clash, The Cure et David Bowie (et peut-être bientôt de Roxy Music – on prie pour cela, tant ça leur irait comme un gant) y prennent le relais de compositions originales impressionnantes. Sur scène, Montevideo, c’est l’énergie pure. La folie. Et une vraie rock’n’roll attitude. Ce que certains prennent pour de l’arrogance est en fait de l’assurance. Mais posons la question : comment ne pas être sûr de soi quand on surclasse à ce point ses concurrents ?

Un an après la sortie de l’album Montevideo, les quatre Bruxellois s’apprêtent à clôturer leur tournée 2007 avec un concert évènement à l’Orangerie du Botanique, le mercredi 17 octobre. C’est incontestablement une date à ne pas manquer. La première partie sera assurée par The Vismets, un groupe qui a déjà pas mal fait parler de lui sur MySpace (et dont Julien, le bassiste de Montevideo, était membre jusqu’à tout récemment).

Montevideo reprendra ensuite la route des studios. Avant d’enregistrer un deuxième album, le quatuor aimerait concrétiser la collaboration avec Compuphonic qu’il a présentée au dernier Dour Festival. Compuphonic, vous ne l’ignorez sans doute pas, est DJ résident au Dirty Dancing. Après son épatant remix de Sluggish lover, réalisé l’an dernier, le groupe et lui ont décidé de faire de la musique ensemble. Etonnant ? Pas tant que ça, puisque même si ce petit protégé de Cosy Mozzy est plutôt spécialisé dans l’electro minimale et la techno, sa vocation est la même que celle de Montevideo : faire danser. On suivra de très près ce projet dans les prochains mois...



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.