Pop-Rock.com






Montée de fièvre
jeudi 21 janvier 2010

L’oeil encore torve, l’esprit toujours envahi des brumes matinales, les tracas quotidiens de notre SNCB tant aimée m’enfonçant encore un rien plus loin dans la morosité habituelle des longues semaines, la page d’accueil de mon site de courriel préféré me fit pousser des boutons de fièvre à la lecture de la une du jour : Akeu Johnny (national aussi ???) en tête des chanteurs/hurleurs les mieux payés de l’Hexagone. Avec un chiffre d’affaire, parce qu’à l’heure actuelle la culture s’évalue en C.A., de 11 millions d’€, le poussif troisième âgeux surclasse allègrement ses petits copains de classe.

L’information pourrait s’avérer banale si la mémoire ne nous rappelait pas à l’ordre. Johnny, grand ami de Sarko le protecteur des pauvres, soutenait à bras le corps le projet Hadopi (carricaturalement = poursuivre les vilains téléchargeurs pirates responsables de l’effondrement de la vente de disques des miséreux artistes hexagonaux).

A la lecture du reste du palmarès, j’espère que vous vous joindrez à mon auguste personne que pour méditer sur la bêtise incommensurable des moutons consommateurs. J’en viens même presque à maudire la présence du regretté Bashung au sein du top 10.

L’argent et la culture n’ont jamais fait bon ménage de plus lorsqu’elle est saupoudrée de politique, j’aimerais que Sarkozy y réfléchisse, que Fadila grande prêtresse de la RTBF s’en souvienne (quoi que je me suis dit trop fort l’émission Daerden, après coup surtout).

Sur ces méditations incantatoires mantinales, je vous souhaite une longue journée de réflexion.

Tokyo Montana


VOIR EN LIGNE : http://fr.news.launch.yahoo.com/dyna/article.html?a=/19012010/5/hallyday-chanteur-francais-le-mieux-paye-en-2009-selon-le.html&e=l_news

Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Montée de fièvre
22 janvier 2010, par 2deNeurone
Montée de fièvre
21 janvier 2010, par sebf




Montée de fièvre

22 janvier 2010, par 2deNeurone [retour au début des forums]

Pauvre France ? non Pauvre Pop-Rock, obligé de faire dans la politique pour diversifier sont panel de lecteurs et accueillir une pléthore de fascistes, islamophobes, et autres sympathisant aux idées de Finkielkraut. Ne devriez-vous pas renommer le site en Pop-litique-Rock ? ou un truc dans le genre ?

[Répondre à ce message]

    Montée de fièvre

    22 janvier 2010, par Tokyo Montana [retour au début des forums]


    Le propos n’était pas d’attirer les extremistes de tout bord, et crois moi je le regrette également. Le commentaire ci-dessous me rend malade.

    Le but était de souligner justement l’inadéquation de l’intervention politique dans la culture en France. Que ce soit par la mission Zelnick ou la loi Hadopi qui finalement protège et continue de financer les trusts nationaux et internationaux qui n’ont pas pu prendre le virage internet.

    Je ne parle pas des problèmes des médias car rien à faire bien évidemment sur un site comme pop-rock

    [Répondre à ce message]

Montée de fièvre

21 janvier 2010, par sebf [retour au début des forums]

Pauvre France.

[Répondre à ce message]

    Montée de fièvre

    21 janvier 2010, par Un pseudonyme parmi tant d’autres [retour au début des forums]


    En effet.

    En haut : un Juif (séfarade, en plus) qui se prend pour Louis XVI et qui chie sur le peuple Français.

    Au milieu, des Français, dont la seule fierté d’être Français qu’on leur autorise est Johnny Halliday, qui de son côté ne veut pas payer d’impôts en France (en d’autres mots, c’est un traître).

    En bas, des musulmans, principalement des Arabes, mais il convertissent en masse tout ce qu’ils peuvent, dont énormément de noirs, qui progressent rapidement vers le milieu de la pyramide, jusqu’au jour où les Français réaliseront soudainement le sort que l’islam a réservé aux Coptes, qui étaient pourtant chez eux.

    Ouais, pauvres Français...

    Mais en fait, non, c’est bien fait pour leurs gueules, à tous ces connards qui ont laissé faire, qui se sont laissés faire, sous prétexte d’humanisme et autres conneries fallacieuses. Il est trop tard pour se plaindre, il fallait agir avant.

    Et les Belges, ne rigolez pas, parce que la différence entre la France et la Belgique, c’est que vous êtes comme les Noirs : c’est votre propre peuple qui vous condamne à l’esclavage puis à la mort.

    Mais, en même temps, la civilisation européenne ne pouvait pas durer éternellement, il lui fallait bien une fin.

    [Répondre à ce message]