Pop-Rock.com






Les New York Dolls vont sortir un nouvel album avec Todd Rundgren
vendredi 14 novembre 2008

Les New York Dolls vont rentrer en studio avec Todd Rundgren. Voici l’info telle qu’elle tombe sur nos téléscripteurs. Et quand on parle des New York Dolls, il convient de nuancer un peu car, du mythique groupe proto-punk américain, il ne reste aujourd’hui que deux membres : David Johansen et Sylvain Sylvain. Les trois autres musiciens en place au moment de la sortie du premier album, en 1973, sont tous décédés. Johnny Thunders est mort d’une overdose en 1991 et Jerry Nolan a succombé à une méningite l’année suivante. Quant à Arthur Kane, le bassiste, il a été emporté par une leucémie en 2004, quelques mois après avoir pris part à la reformation du groupe. Ce retour sur les planches, totalement inattendu, a eu lieu à l’initiative de Morrissey. Fan du groupe devant l’éternel (il fut président de leur fan-club anglais pendant son adolescence), l’ex-chanteur des Smiths avait proposé aux survivants des Dolls de jouer au Meltdown Festival dont il était cette année-là le programmateur. Les vétérans du glam se sont pris au jeu et ont sorti en 2006 un nouvel album studio, One day it will please us to remember even this – seulement leur troisième en trente-trois ans – chez Attack, le label personnel de Morrissey. Contre toute attente, l’album s’est révélé être un formidable coup de pied au cul du rock actuel, et c’est donc en toute logique que le duo David Johansen/Sylvain Sylvain entend poursuivre l’aventure… Avec cette fois aux commandes en studio nul autre que Todd Rundgren, le producteur de leur premier album. Pour renouer avec la magie des débuts affirment-ils. Musicien éminemment respecté aux Etats-Unis, le père adoptif de l’actrice Liv Tyler a sorti depuis 1970 une vingtaine d’albums. Il s’est aussi distingué en tant que producteur pour Patti Smith, XTC, The Psychedelic Furs et même Meat Loaf (le son de Bat ouf of Hell, c’était lui !).

Les sessions d’enregistrement de ce nouvel album au titre encore indéterminé devraient débuter en janvier 2009. Elles auront lieu sur l’île paradisiaque de Kauai, dans l’archipel d’Hawaii… pas vraiment la même ambiance que celle des bas fonds du Bronx en 1973, donc.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Les New York Dolls vont sortir un nouvel album avec Todd Rundgren
14 novembre 2008




Les New York Dolls vont sortir un nouvel album avec Todd Rundgren

14 novembre 2008 [retour au début des forums]

et ben, moi qui pensais que Liv Tyler était la fille de steven tyler d’aerosmith...

Vous êtes certains de ne pas vous tromper sur cette info ?

[Répondre à ce message]

    Les New York Dolls vont sortir un nouvel album avec Todd Rundgren

    15 novembre 2008 [retour au début des forums]


    Il est bien écrit père adoptif.

    [Répondre à ce message]

      Les New York Dolls vont sortir un nouvel album avec Todd Rundgren

      18 novembre 2008, par seb [retour au début des forums]


      Todd rundgren est un pur genie...ecoutez something/anything ? 1972 ou A wizard, a true star 1973...y’a des tonnes de musiciens qui le venerent.

      [Répondre à ce message]

        Les New York Dolls vont sortir un nouvel album avec Todd Rundgren

        21 novembre 2008 [retour au début des forums]


        y a pas que ses disques en solo qui sont sympa. réécoutez le aussi avec le groupe Nazz à la fin des sixties, au sein du Todd Rundgren’s Utopia sur l’album de 1974 (dans une veine très prog rock) ou avec le groupe Utopia (qui serait un genre de fusion entre Queen et les Cars si on veut schématiser). Todd Rungren is a genius

        [Répondre à ce message]