Pop-Rock.com






Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place
mercredi 5 septembre 2007

On entend souvent dire en plaisantant que Sharko, Joshua, les Hollywood Porn Stars (la photo) et consorts ne sont bons qu’à chanter dans le métro (opinion en partie partagée par la Rédaction). Croyez-le ou non, ce sera le cas le samedi 15 septembre, de 14h à 17h, à l’occasion de la journée de la mobilité. La STIB a en effet convié les précités, mais également Sacha Toorop, An Pierlé, Think of One, De Mens, Flip Kowlier (une star en Flamoutchie) et l’insupportable latino-vlaams lover Gabriel Rios, à donner des petits concerts acoustiques gratuits dans le métro bruxellois.

Les couloirs des stations Rogier, Botanique, Gare du Nord, Gare Centrale, Yser, De Brouckère et Bourse serviront de théâtre à ces prestations où, pour une fois, des artistes de la très médiatisée scène pop belge prendront la place des habituels accordéonistes manouches. Everything is in its right place.


VOIR EN LIGNE : http://www.musikometro.be

Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place
19 septembre 2007, par Xa
Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place
7 septembre 2007, par mco
Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place
6 septembre 2007, par ex prof
Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place
5 septembre 2007, par mathieu, mélomane
Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place
5 septembre 2007, par frrrrrrrrrranky




Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place

19 septembre 2007, par Xa [retour au début des forums]

Faut-il vraiment les mettre tous dans le même panier ?

euh... pour Sharko et HPS... oui ! Dans la bouche du métro !

[Répondre à ce message]

Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place

7 septembre 2007, par mco [retour au début des forums]

Putain mais c’est des kets. Y sont tout jeunes, ils font de la musique avec passion. Je ne dis pas qu’ils méritent les éloges grotesques qu’on voit pârfois dans la presse. Mais bon, merde, faut arrêter. Vous êtes d’une arrogance, d’une fatuité incompréhensible. Vous êtes qui au niveau critique ? Rien , vous n’avez aucune légitimité.Vous êtes juste des mecs qui donnent leur avis. C’est sympathique et c’est votre droit bien sûr. Mais faut arrêter les mesquineriesce que vous faites, c’est aussi minable que les fans qui vous répondent en langage sms.
Parlez de trucs qui vous plaisent ou qui sont dignes d’être attaqués. Attaquez bang parce que là, oiu, ça pose un problème au niveau des subsides, de la puissance de diffusion, etc. Mais n’attaquez pas des mecs qui soutiennent un projet. Vous écrivez votre brève en 3 minutes et vous critiquez des mecs qui ont bossés des mois sur leur projet. Je ne dis pas qu’on ne peut pas en dire du mall mais donnez-vous au moins de la peine. Ayez un peu de talent, quelque chose de plus rigolo que l’humoristiquement squelettique "Enfin à leur place dans le métro". Franchement , vous avez quel âge ? C’est minable.

[Répondre à ce message]

Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place

6 septembre 2007, par ex prof [retour au début des forums]

An Pierlé c’est tout de même pas mal.
Et Sacha (zop machin...) c’est pas si con -les autres bof,même si Think of One il y quelques années pouvaient être considérés comme novateurs.

[Répondre à ce message]

Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place

5 septembre 2007, par mathieu, mélomane [retour au début des forums]

En lisant votre brève d’aujourd’hui, je me suis surpris à penser à votre brève concernant Etron, en particulier le paragraphe où vous les qualifiez de ’provocateurs asociaux’. Pour être exact, vous écriviez qu’ils n’étaient pas juste (j’aurais écrit ’pas seulement’) des provocateurs asociaux.

Que vouliez-vous dire exactement par ’provocateurs’ ? Et par ’asociaux’ ? Vous les connaissez bien personnellement ? Ils mangent des enfants au petit déjeuner ? Sont-ils sans emploi, de couleur, ou, pire, pauvres ? Ils battent leur femme ? Ils ne votent pas à droite ? Ou ils votent à gauche ? Comment les distinguer des bandes de racailles ? Ils sont nés avant 1990, c’est peut-être çà qui fait la différence ?

Je vous pose toutes ces questions, parce que, dans vos éditos et vos brèves des derniers mois ; vous évoquez Renaud le chanteur sale (dans le sens pas bien lavé qui sent mauvais ?), de cette bande de racailles de lecteurs de pop-rock sans culture et sans orthographe (comme vous aimez corriger les textes de vos lecteurs, je m’attendais à ce que vos textes ne contiennent pas trop d’erreurs de conjugaison, d’erreurs de déclinaison ou autres fautes d’orthographe...), de tous ces journalistes corrompus parce qu’ils sont allés au festival de Dour (vous êtes bien sur les incorruptibles), des moutons qui vont à werchter ou qui vont voir les pumpkins, des musiciens bons qu’à chanter dans le métro, et j’en passe...

Le vrai provocateur (le vrai asocial ?)ne serait-il pas pop-rock plutôt que Etron ? A lire vos éditos et vos brèves, je commence à le croire... Loin de moi l’idée de prétendre que ces musiciens sont des innocents (je n’ai pas la prétention de faire leur psychanalyse), mais je trouve que vous tirez les derniers mois dans tous les sens, et que vous vous préoccupez (en tout cas dans vos brèves et éditos) plus de provoc’ et de controverse que de musique.. Je crains, en d’autres termes, que votre ego ne prenne les derniers temps le dessus sur votre bon sens d’amateur de musique.

Rendez-vous un service. Pensez à réactiver votre blog ’track of the day’... La passion de la musique vous réussit mieux que ces pamphlets à la noix. Cà évitera aux lecteurs (ou à moi en tout cas) de conclure que le provocateur asocial, c’est plutôt vous !

Encore un mot concernant Etron : ils font de la musique en 1ère place, et vous confondez leur image d’artistes avec leur personnalité de personnes privées (employé, époux, père,ami...) En les traitant d’asociaux, je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Comme si Iggy, Ozzy, Marilyn, Alice et tous les autres se comportaient comme si ils étaient sur scène en permanence...

J’attends donc avec impatience votre chronique du nouvel Etron, mais, de grâce, parlez de musique, et pas, une fois de plus, de leur ’réputation sulfureuse’. Nous avons déjà lu tout çà..

Bien à vous, et au plaisir de vous lire !

Mathieu

[Répondre à ce message]

Les artistes de la scène pop belge enfin à leur place

5 septembre 2007, par frrrrrrrrrranky [retour au début des forums]

On entend souvent dire en plaisantant que Geoffrey Bodart, Jérôme Delvaux, Marc Lenglet et consorts sont juste bons à écrire dans le métro (opinion en partie partagée par la scène rock belge)...

[Répondre à ce message]