Pop-Rock.com






Le dirigeable reprend son envol… sans Robert Plant !
mardi 28 octobre 2008

C’est une nouvelle pour le moins inattendue : Led Zeppelin va continuer la route sans son chanteur, Robert Plant.

Mis en appétit par le succès extraordinaire de leur concert come-back de décembre dernier à Londres, pour lequel on dit que plus de vingt millions de fans ont tenté de se procurer un billet, Jimmy Page, 64 ans, et John Paul Jones, 62 ans, n’ont pas fait mystère de leur désir de remettre Led Zep en marche pour de bon. Enregistrer de nouveaux morceaux, sortir un album et partir en tournée mondiale serait au menu des deux sexagénaires, sans doute alléchés à l’idée de voir leur compte en banque à nouveau grossir de manière exponentielle (les temps sont durs...). Robert Plant, qui a fêté ses 60 ans en août, ne partage pas les vues de ses anciens camarades de débauche et a confirmé son refus de continuer au-delà du concert évènement de Londres. Ce contretemps n’est pas de nature à arrêter Page et Jones qui, à l’instar des survivants des Doors et de Queen, vont tout simplement continuer sans lui, avec un nouveau chanteur. Des auditions seraient actuellement en cours afin de recruter celui qui aura la lourde tâche de faire oublier Plant dans le coeur des fans (bon courage à lui...).

Jason Bonham, le fils du batteur de la grande époque, est confirmé derrière les fûts. Rappelons que c’est suite au décès de son père, Bonzo, en 1980, que Page, Plant et Jones avaient décidé de mettre fin au groupe ; ils disaient à l’époque que Led Zeppelin n’avait pas de sens sans lui...

Avec plus de 300 millions d’albums vendus, le nom Led Zeppelin est incontestablement l’un des plus bankables du monde du rock. Et force est de constater que les membres du groupe n’ont jamais connu un tel succès planétaire dans leurs carrières solos respectives (pas même Page & Plant). Ceci explique peut-être cela… En 2006, Robert Plant et ses Strange Sensations en étaient même réduits à jouer à Rock Werchter à… 17h, dans une indifférence quasi générale.

On attend maintenant que Paul McCartney et Ringo Starr reforment les Beatles... Les frères Gallagher seraient probablement partants pour remplacer John Lennon et George Harrison au pied levé.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Le dirigeable reprend son envol... sans Robert Plant !
29 octobre 2008, par R.T.
Le dirigeable reprend son envol... sans Robert Plant !
29 octobre 2008
Le dirigeable reprend son envol... sans Robert Plant !
29 octobre 2008
Page est un vendu !
28 octobre 2008, par Vehau




Le dirigeable reprend son envol... sans Robert Plant !

29 octobre 2008, par R.T. [retour au début des forums]

C’est marrant, ce mot : "Integrité" que l’on retrouve dans les critiques ci-dessous.
Mais pourquoi bon Dieu faudrait-il qu’un musicien soit intégre ?
Intègre sur quoi, pour qui ?
Quand à être intégre, autant l’être jusqu’au bout alors !
Pas de drogues dures, pas d’alcool, pas de clopes, pas de p’tits culs, pas de chambres d’hotel explosées, s’il faut rester intègre, qu’ils le soient tout entier.
On accepte qu’ils se défoncent à mort mais qu’ils se fassent du blé sur leur nom, ça devient scandaleux, c’est bien cela ?

[Répondre à ce message]

    Le dirigeable reprend son envol... sans Robert Plant !

    29 octobre 2008, par Rens [retour au début des forums]


    Assez d’accord avec ça !
    D’une certaine manière johnny est intègre depuis le début : il a toujours fait de la daube pour les cons et n’a pas changé en 50 ans —> il est resté intègre dans sa catégorie...
    Maintenant dans le débat ici, je pense qu’on confond allègrement intègre et "vierge de tout choix ayant pour but de ramasser de l’argent".
    Selon moi, un artiste intègre au sens noble ou artistique du terme (cfr pas johnny), c’est un artiste qui fait de l’art pour l’art, et pas pour autre chose (la tune, la gloire, la frime). Si il se drogue, si il se tape des gonzes tous les soirs, il n’est peut-être pas intègre selon la morale, mais d’un point de vue artistique, ça ne dérange pas.

    [Répondre à ce message]

Le dirigeable reprend son envol... sans Robert Plant !

29 octobre 2008 [retour au début des forums]

Ca me rappelle un peu le cas de Billy Corgan. Personne n’en avait rien à foutre de Zwan ni de sa carrière solo, du coup il est revenu au nom de Smashing Pumpkings (sans D’Arcy et James Iha) et sa tournée fut direct sold-out !

[Répondre à ce message]

    Billy Corgan a perdu son génie avec ses cheveux de toute façon

    30 octobre 2008, par Oliv’ [retour au début des forums]


    Ouaip. M’enfin dans ces cas-là, on ne sait pas s’il faut blâmer Billy Corgan d’être un sale opportuniste mégalo qui veut faire à nouveau des concerts de 10000 personnes, ou les fans stupides et nostalgiques qui sont prêt à payer des centaines d’euros pour un nom de groupe et dire le lendemain à tous les collègues "j’y étais !"

    J’ai l’impression que les concerts de "légendes du rock" relève plus du fantasme (voir un groupe super connu) que de la musique...

    [Répondre à ce message]

Le dirigeable reprend son envol... sans Robert Plant !

29 octobre 2008 [retour au début des forums]

C’est vraiment du grand n’importe quoi dans le monde du rock depuis quelques décennies ! rien que sur un nom légendaire, les gens sont prêts à se laisser attraper comme des nigauds !
et pourtant... tout le monde sait qu’une formation qui perd un membre important, n’est plus que l’ombre d’elle même ! (et j’inclus AC/DC les mecs !!!). de toute façon, même les groupes qui n’ont pas perdu un musicien et qui se reforment après des années d’hibernation, ne valent plus rien et n’ont aucun intérêt ! (voir Police et Genesis qui n’ont fait que du réchauffé sur scène).
quand aux Beatles, c’est peut-être l’un des seuls groupes intègre sur cette planète car ils ont su s’arrêter en pleine gloire (à l’inverse des Stones qui ne veulent pas raccrocher les gants !) et un hypothétique come-back m’étonnerait fortement car on sait bien que Macca fait du Fab-Four à lui tout seul (pas comme Page ou Jones en solo quoi !).
pour finir, j’adresse un grand merci à Robert Plant pour son intégrité (malgré quelques incartades sporadiques en live avec le dirigeable reformé). lui au moins, n’a pas envie de se couvrir de ridicule (n’est-ce pas Jimmy et John Paul ????).

[Répondre à ce message]

    Le dirigeable reprend son envol... sans Robert Plant !

    29 octobre 2008, par Nobuko [retour au début des forums]


    "Tout le monde sait qu’une formation qui perd un membre important, n’est plus que l’ombre d’elle même". Tout dépend de ce que tu appels un membre important ?! Pour l’exemple de ACDC, le groupe ne serait donc plus que l’ombre de lui-même depuis... 28 ans ? Je pense qu’ils ont parfaitement prouvés qu’ils étaient capable de survivre sans Bon Scott. Ce n’est pas aux fans de décider si oui ou non un groupe à le droit de continuer à vivre, mais aux membres de ce groupe. Après, chacun est libre ou pas d’acheter les albums, d’aller aux concerts... Le cas Led Zep est typique : il s’agit ni plus ni moins d’une démarche mercantile. Ceci étant dit, je pense que Jimmy Page avait envi de refaire quelque chose et surtout, quelque chose qui replacerait son nom en tête (parce que niveau fric, le sieur est blindé en termes de droits d’auteurs, Led Zep vendant encore sacrément bien).

    [Répondre à ce message]

      Le dirigeable reprend son envol... sans Robert Plant !

      29 octobre 2008 [retour au début des forums]


      on ne fait que parler de fric, mais niveau créatif c’est 0.
      il ne fait rien avancer. il se fait peut-être son petit plaisir perso en remettant le couvert (dans quel état !) et aussi à quelques milliers d’indécrotables qui pensent revivre un passé révolu, mais c’est mort !
      HEY LES MECS, LED LEP C’EST BEL ET BIEN FINI DEPUIS SEPTEMBRE 1980 !

      [Répondre à ce message]

Page est un vendu !

28 octobre 2008, par Vehau [retour au début des forums]

Bordel, merci pour l’info !

Ce vieux gratte-thunes de Jimmy Page n’en rate pas une pour remplir son compte en banque, quel intérêt de revoir ces vieux débris jouer une énième fois Stairway To Heaven !! Et un nouveau disque en plus, du Zep en 2008, sans Plant, sans Bonham, (mais avec le fiston, certes, m’enfin le talent est pas héréditaire), c’est quoi cette blague ?

Il n’y a bien que Plant qui conserve encore toute son intégrité. Encore heureux qu’il ne poursuive pas cette désormais minable histoire qui fut si belle. Mais il est peut-être le seul dont la carrière solo fonctionne suffisamment bien (même pas sur d’ailleurs) pour ne pas avoir à se prostituer à l’inverse de ses anciens compères devenus gâteux.
Page est en train de foutre en l’air toute l’aura que le Zep a conservé depuis le record du monde de vodka-orange ingurgité en dix minutes par John Bonham en 1980..
Vous me direz, "mais il sera peut-être bon cet album", c’est bien possible, je ne vous contredirai pas là-dessus, j’attends de voir avec une impatience mêlée d’une effroyable crainte ce qui va sortir de tout ça.
Mais, foi d’adepte aveugle du dirigeable, je suis en pétard, Led Zeppelin a toujours été pour moi ce groupe touche à tout, qui a inventé sa propre musique, faisant fi des modes, se moquant ouvertement de l’avis de tout un chacun, le plus bel exemple de ce qu’était un groupe de Hard Rock, l’attitude, la démesure, et ce talent, ce talent qui suintait de tout ce qu’ils faisaient.
Ils ont même eu l’intelligence de s’arrêter lorsqu’il le fallait (soit en 80, après le fameux "record" idiot du batteur génial qu’était John).

Bref, tout cela pue le fric, et ça, ça me fout les boules.

Salutations,

Vehau, zeppelinophile consterné.

[Répondre à ce message]

    Page est un vendu !

    29 octobre 2008 [retour au début des forums]


    Je ne suis pas bien sur que ça pue le fric. Page et Jones ont tous les deux plus de 60 ans et quand on regarde les ventes de Led Zep je crois sincèrement qu’ils ne doivent pas avoir de souci de ce côté là. Par contre artistiquement parlant, les deux sont un peu à la traîne par rapport à ce cher Robert ; qui malgré le fait qu’il soit obligé de se contenter de petites salles ou autres horaires de festival inconvenant à sa stature, est l’un des seuls survivant du Zep à pouvoir s’enorgueillir d’une carrière solo correcte.
    Cela fait quelques années maintenant que Jimmy Page essaie en vain de reformer le dirigeable de plomb. Avec quelques concessions comme ses deux projets avec Plant et les musiciens de ce dernier. Je crois que Page n’a jamais caché son envie de retourner au fourneau avec son groupe d’antant. Mais il faut savoir que la diva Plant se sachant irremplaçable met de sacrés batons dans les roues de Page. Un coup je veux un coup je ne veux pas... Et ainsi de suite.... Sans remettre en cause son immense talent, Plant est un sacré emmerdeur ! Il ne veut plus entendre parler du Zep il faut jsute qu’il arrête de chanter des titres de Led Zep dans ces concerts solos. Et pour l’avoir vu je peux garantir que 50 % du répertoire interprété vient des années Zeppelin.
    Alors ce projet de reformation ne réussira certainement pas à faire oublier le formation originelle mais peut-être que musicalement cela vaudra le coup de tendre au moins une oreille. Et qui sait les deux peut-être.
    Quoiqu’il en soit je souhaite un courage plus qu’immense au "fou" qui osera se mettre derrière le micro.
    Mais pour conclure Jimmy Page avec les milliers (ou millions) de dollars amassés avec son groupe n’a certainement pas besoin de quelques billets de plus pour vivre.
    Je crois juste qu’il a besoin de montrer qu’il existe encore musicalement.... C’est tout.

    [Répondre à ce message]