Pop-Rock.com






Le chroniqueur s’ennuie et scanne le net pour vous (V)
jeudi 11 mars 2010

L’un des canaux majeurs de diffusion de l’information dans le domaine musical reste le bouche à oreille. Lorsque votre entourage prend connaissance de votre loisir favori, à savoir la rédaction de chroniques sur l’un des site les plus populaires de la francophonie, il ne se gêne pas pour vous transmettre les références d’amis ou de connaissances poussant la chansonnette.

Il faut avouer que, majoritairement, les noms ainsi obtenus ne se révèlent que rarement digne d’intérêt. Quand le niveau chanteur de salle de bain est dépassé, cela reste quand même fort proche du performeur de salon lors de festoiements bien arrosés, au mieux animateur aux coins du feu de plage tant qu’il se cantonne à des reprises de standards du genre.

Et parfois arrive une production bien au dessus de la moyenne. On se dit alors que ces propositions amicales sont bien utiles que pour découvrir et surtout faire découvrir ces artistes qui, sans ce coup de pouce, auraient pu galérer ou pire rester dans l’anonymat quelques années de plus.

Le sujet qui suscite notre curiosité est Cristine Number One, deux albums à leur actif pour l’instant. Comme le merveilleux site Deezer permet d’écouter l’entièreté de du petit dernier, je ne me suis pas gêné pour me délecter de ces 40 minutes de rock efficace, bien écrit, bien joué. Sans doute pas révolutionnaire mais très agréable à l’écoute et pas vraiment lassant. J’y ai trouvé des influences Clash, Radio 4 et un rien de vieux Scabs, mais nombres d’autres peuvent y être décelées. La production dépasse allègrement ce qui m’est donné d’écouter dans la catégorie ’amateur/n’ayant pas encore percé’, même si elle n’est pas encore parfaite.

J’attends avec impatience la copie CD que pour me faire un avis définitif. Le passage du trio ’casque/sortie audio PC/compressage’ au couple ’support physique/matériel hi-fi’ peut parfois s’avérer dramatique.

T.M.


VOIR EN LIGNE : L’album en écoute sur Deezer

Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Le chroniqueur s’ennuie et scanne le net pour vous (V)
20 février 2011, par cn1




Le chroniqueur s’ennuie et scanne le net pour vous (V)

20 février 2011, par cn1 [retour au début des forums]

Hello, merci pour ta chronique.
je ne sais pas si tu as déja reçu l’ablum en version cd, si ce n’est pas le cas contacte nous via myspace ou notre site.
A+
CN1

[Répondre à ce message]