Pop-Rock.com






Le chanteur d’Interpol se lance en solo
mercredi 6 mai 2009

Paul Banks, le leader d’Interpol, achève en ce moment l’enregistrement de son premier album solo. La particularité est qu’il ne sortira pas celui-ci sous son vrai nom, mais sous le pseudo de Julian Plenti.

Le chanteur à la voix grave et profonde (on l’a souvent comparé à Ian Curtis de Joy Division et Brendan Perry de Dead Can Dance) souhaite apparemment explorer de nouveaux horizons musicaux. A tout juste 31 ans (il les a fêtés le 3 mai dernier), il aurait envie de s’aventurer dans un registre moins sombre et rêche que celui de son groupe. Serait-il en fait déjà en train de préparer le terrain pour ‘l’après-Interpol’ ? Après des débuts en fanfare, au début de la décennie, le groupe new-yorkais s’est joliment pris les pieds dans le tapis avec son troisième album, Our love to admire, en 2007.

Dans un communiqué de presse, les représentants du chanteur parlent pour Julian Plenti d’un son plus « cocky and sexy » (sic). Sa petite amie du moment, l’ex-top-modèle Helena Christensen (*), de dix ans son ainée, serait-elle pour quelque chose dans ce nouvel état d’esprit plus positif ?

L’album a pour titre Skyscraper et devrait sortir début août. Un site officiel Julianplenti.com est déjà en ligne…


(*) Précisons pour les plus jeunes que ce n’est pas la première incursion de la belle danoise dans le monde du rock, puisqu’elle fut un temps la compagne de feu Michael Hutchence d’INXS. Elle joua également dans l’ultra-sexy clip de Wicked game de Chris Isaak, en 1989.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.