Pop-Rock.com






La fin de Blumfeld
samedi 10 février 2007

La nouvelle a été accueillie avec stupeur outre-Rhin : le leader charismatique et écorché de Blumfeld, Jochen Distelmeyer, a décidé de dissoudre purement et simplement le mythique groupe de rock allemand qui avait permis l’émergence de toute la scène rock actuelle au pays des Teutons. La nouvelle a eu d’autant plus d’impact que le dernier album de Blumfeld, Verbotene Früchte, était sorti l’année dernière et avait récolté une ribambelle de louanges.

Distelmeyer a cependant assuré qu’il y aurait quelques derniers concerts avant la dissolution finale, notamment à Hambourg, Berlin et Zürich. Les concerts auront lieu au printemps et la plupart sont déjà complets étant donné la nouvelle qui les accompagne.

La maison de disques de Blumfeld avait prévu de rééditer les trois premiers albums du groupe et de les sortir le 15 mars : gageons que malgré la mauvaise nouvelle, les ventes profiteront cependant d’une hausse. Dernier cadeau aux fans : un coffret de cinq CD sortira également au même moment, regroupant les trois premiers albums réédités du groupe, mais également un live à Vienne et un dernier disque comprenant vidéos et enregistrements inédits.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.