Pop-Rock.com






‘Kill City’ enfin réédité
mardi 3 août 2010

Kill City est un album d’Iggy Pop qui a bien failli ne jamais voir le jour. En vérité, il ne s’agit même pas d’un album à proprement parler, mais simplement d’un disque de démos que l’iguane, désireux d’entamer une carrière solo après la séparation des Stooges, comptait utiliser afin de démarcher les labels.

L’enregistrement a eu lieu durant l’été 1975, en quatre ou cinq séances à peine, en partenariat étroit avec le guitariste compositeur James Williamson, déjà à la manœuvre sur Raw Power des Stooges. Selon la légende, Iggy, à moitié fou et complètement dévasté par l’héroïne, recevait des soins en hôpital psychiatrique la semaine et enregistrait le week-end, pendant ses permissions de sortie de l’institution.
Le projet d’album ne trouva toutefois grâce aux yeux d’aucune maison de disques… Du moins pas avant fin 1977, lorsque James Williamson, surfant à la fois sur la récente explosion de la scène punk et sur la médiatisation de la romance entre Iggy et David Bowie, en négocia la vente derrière le dos du chanteur à Bomp Records, un petit label indépendant de Los Angeles.

Depuis la réconciliation entre les deux hommes (James Williamson ayant même réintégré les Stooges), on pouvait se douter – et espérer – que Kill City connaîtrait une seconde vie. Cet album attachant, véritable trait d’union entre les Stooges et la carrière solo d’Iggy Pop, sera de retour dans les bacs en octobre. Comme pour la récente réédition de Raw Power (avec le mix original de David Bowie enfin restauré), on peut s’attendre à ce qu’il s’agisse d’un bel objet.

Iggy confirme dans la foulée qu’il a commencé à enregistrer de nouveaux morceaux avec Williamson pour un potentiel cinquième album studio des Stooges qui pourrait sortir en 2011.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





‘Kill City’ enfin réédité
3 août 2010




‘Kill City’ enfin réédité

3 août 2010 [retour au début des forums]

Merci pour cette vraie news, ça nous change, c’est intéressant, c’est écrit correctement. Ouf.

[Répondre à ce message]