Pop-Rock.com






Jim Kerr l’ouvre encore !
vendredi 17 février 2006

Après Oasis et Franz Ferdinand, c’est au tour de deux autres groupes de faire les frais des petits mots doux du chanteur des Simple Minds, actuellement en pleine tournée européenne (ils étaient notamment à l’A.B. le 16 février, date sold-out depuis fort longtemps).

Dans une interview donnée au Manchester Metro News, Jim Kerr affirme que, pour lui, The Smiths et The Cure sont bien trop atemporels que pour être estampillés années 80. Selon lui, quand on parle des années 80, le grand public penserait immédiatement à Kajagoogoo ou encore Boy George.

Toujours selon le chanteur écossais, The Killers ou encore les Kaiser Chiefs, appartiendraient au revival de ces années 80 dont il parle avec mépris, et qui ne correspondraient bien évidemment pas du tout au son des Simple Minds. Alors : The Killers, nouveaux Kajagoogoo ?

A.W.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Jim Kerr l’ouvre encore ? Tant mieux !
28 février 2006, par Jef KaFKa
Jim Kerr l’ouvre encore !
23 février 2006, par Céd
Jim Kerr l’ouvre encore !
19 février 2006




Jim Kerr l’ouvre encore ? Tant mieux !

28 février 2006, par Jef KaFKa [retour au début des forums]

Même dans les années 80 je trouvais les SIMPLE MINDS inécoutables et pour tout dire déjà démodés (j’ai récemment retrouvé une vieille vidéo de 1983 d’une émission live de la BBC, ORS, avec SIMPLE MINDS et THE CURE, et là comme toujours, la puissance évocatrice et émotionnelle appartient aux seconds).

Mais concernant la “grande gueule” de Jim Kerr, je dois avouer que je l’ai toujours trouvée sensée, voire pertinente, comme ici. Je ne vois donc pas trop ce qu’il y aurait à reprocher à ces “mots doux”... En effet, je suis complètement d’accord avec lui quand il dit que « THE SMITHS et THE CURE sont trop atemporels pour être estampillés années 80 ». Rien que pour les CURE, Pornography (1982) ou The Top (1984) - qui sont pour moi leurs meilleurs albums des années 80, bien que chacun très différent - ne sonnent absolument pas années 80. Leur son y est bel et bien intemporel. Quant aux considérations sur le « revival new-wave » et ses groupes suiveurs et inutiles, FRANZ FERDINAND en tête, eh bien je souscris idem. Il suffit de ré-écouter WIRE ou GANG OF FOUR, pour ne citer qu’eux, pour se rendre compte que ces petits groupes actuels ne sont que des plagieurs. Et qu’une seule chanson (de 2min30 !) d’un des premiers vaudra toujours la discographie entière des seconds en terme de qualité et d’inventivité.

Enfin, force est de constater qu’effectivement quand on fait référence aux années 80 les noms de KAJAGOOGOO et CULTURE CLUB sont le plus souvent cités, il n’y a qu’à voir les milliers de compils qui sortent sur ce thème.

Même si pour moi le son des années 80 restera toujours quelque part entre le When doves cry de PRINCE et le Master and servant de DEPECHE MODE... ;-)

[Répondre à ce message]

    Jim Kerr l’ouvre encore ? Tant mieux !

    6 décembre 2012, par Elijah [retour au début des forums]


    mutuelle santé carrefour

    complémentaire santé 25 ans


    mutuelle santé 83160 la valette du varmutuelle viasante - mutuelle sante .re - mutuelle mutuelle santé complémentaire santé qu’est assurance santé travailleur autonome complémentaire santé nouveau né

    [Répondre à ce message]

    Jim Kerr l’ouvre encore ? Tant mieux !

    16 octobre 2014, par Marieh [retour au début des forums]


    résiliation contrat assurance auto pour non paiement

    société de l’assurance automobile du québec st josep Hde beauce mon assurance automobile ajouter un conducteur assurance auto du gouvernement seulement loi sur l’assurance automobile du québec canlii ?trouver une assurance auto après résiliation par l’assureur le assurance voiture sans permis combien ça coute.assurance voiture jeune conducteur prix en france aussi conditions générales de vente assurance auto du gouvernement ?Avant sa assurance auto la moins chere de france ou que vaut l’assurance auto de la banque postale !

    [Répondre à ce message]

Jim Kerr l’ouvre encore !

23 février 2006, par Céd [retour au début des forums]

Après de tels commentaires de la part de ce cher Jim, je n’ai qu’une chose à dire,
Simple Minds n’a jamais aussi bien porté son nom !

[Répondre à ce message]

Jim Kerr l’ouvre encore !

19 février 2006 [retour au début des forums]

Tant qu’il ne l’ouvre pas pour chanter, tout va bien ! Apres, les opinions d’un vieux ringard en mal de succes sur le rock actuel... no comment.

[Répondre à ce message]