Pop-Rock.com






Inquiétudes au sujet de l’état de santé de Dave Gahan
vendredi 15 mai 2009

Ce fut la consternation mardi soir, à Athènes, lorsque l’organisateur du concert de Depeche Mode annonça quelques minutes avant l’heure de début du show que le spectacle était annulé. Dave Gahan venait d’être hospitalisé d’urgence à la suite d’un malaise survenu en backstage. Les premières nouvelles, le lendemain matin, se voulaient rassurantes : les communiqués parlaient, selon les versions, de gastro-entérite ou de grippe intestinale. Entretemps, le chanteur est rentré se faire soigner dans sa ville, à New York, et le concert prévu hier à Istanbul a également été annulé. Il en fut de même dans les heures suivantes pour ceux prévus dans les prochains jours à Bucarest, Sofia, Belgrade et Zagreb.

Le management du groupe communique de façon pour le moins opaque, ce qui ouvre évidemment la porte aux rumeurs les plus alarmistes. Le mode de vie extrême du chanteur dans les années 80 et surtout 90, sa longue période de dépendance à l’héroïne, ses overdoses, etc., tout cela laisse supposer un capital santé déjà bien entamé.

Depeche Mode doit en principe jouer à Werchter (TW Classic) le 20 juin, puis à Paris (Stade de France) le 27, à Nancy (Zénith Amphithéâtre) le 28 et à Carcassonne (Esplanade Gambetta) le 6 juillet.

Pour Werchter, vu qu’il s’agit d’un festival (avec également Moby, Keane, etc.), il est peu probable que les spectateurs soient remboursés en cas d’annulation de Depeche Mode… Les fans belges ont donc de bonnes raisons de s’inquiéter.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.