Pop-Rock.com






Iggy Pop reviendrait à Raw Power
mercredi 27 mai 2009

Quand il ne fait pas le vieil intello à la con, à lire du Houellebecq sur des orchestrations jazzy (cf. son dernier album), Iggy Pop se souvient qu’il a été un putain de rockeur dans ses jeunes années. Et pas n’importe lequel, puisqu’il fut carrément le parrain du punk avec les Stooges dès 1969. Ainsi, d’après de récentes déclarations, l’iguane envisagerait de poursuivre l’aventure stoogienne en parallèle de sa carrière solo, et ce malgré le décès en janvier du guitariste Ron Asheton. Pour le remplacer, c’est rien de moins que James Williamson qui ferait un come-back. Pour rappel, James Williamson, était à la gratte et à la compo sur Raw Power, le troisième album des Stooges sorti en 1973 (celui que David Bowie a mixé).

Une tournée serait prévue, axée sur cet album bourré de classiques du garage/proto-punk (Search & Destroy, Gimme danger, Your pretty face is going to Hell, Penetration, Raw power,…), et un nouvel album serait envisagé, notamment avec de la musique composée par Ron Asheton avant sa mort (il aurait laissé six ou sept démos exploitables).

Son frère Scott Asheton serait toujours de l’aventure à la batterie et Mike Watt, qui tourne avec les Stooges depuis 2003 et a participé à The weirdness, serait vraisemblablement confirmé à la basse.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Iggy Pop reviendrait à Raw Power
2 juin 2009, par The Gloth




Iggy Pop reviendrait à Raw Power

2 juin 2009, par The Gloth [retour au début des forums]

"The Weirdness" étant une merde infâme et un foutage de gueule (tellement mal chanté que c’est forcément fait exprès), je n’augure rien de bon d’un futur album. Et pour ressortir un disque de la trempe de "Raw Power", il lui faudrait d’autres musiciens que les vieux Stooges survivants...

[Répondre à ce message]