Pop-Rock.com






Ghinzu fait du surplace
lundi 11 février 2008

Rien ne va plus pour Ghinzu. La sortie du nouvel album des Bruxellois, qui était initialement annoncée pour novembre 2007, a de nouveau été reportée. Selon le blog du journal Le Soir, « le groupe fait du surplace pour la réalisation de son prochain album ». Conséquence : la bande de John Stargasm a également décidé de reporter de quelques mois son concert sold-out du 22 février à l’Ancienne Belgique. La nouvelle date est fixée au 28 novembre, soit presque un an jour pour jour après le dernier concert de Ghinzu dans cette même salle.

On se souvient qu’après avoir fait miroiter des noms de producteurs aussi prestigieux que celui de Trent Reznor de Nine Inch Nails, Ghinzu avait dû revoir ses ambitions à la baisse et engager le plus disponible et moins onéreux Dimitri Tikovoï (Trash Palace, Placebo), qui venait d’achever la production de Molecule de Sharko. Ce choix de recruter le mercenaire londonien est-il la base de l’important retard pris, ou bien faut-il y voir une nouvelle preuve de la méticulosité et du perfectionnisme de John Stargasm ? A moins que les nouvelles compositions ne soient tout simplement pas à la hauteur ?

Par ailleurs, on ne sait toujours pas via quelle maison de disques l’album sera distribué au Bénélux. Selon la rumeur, la rupture serait consommée entre Ghinzu et Bang... Nous constatons en effet que le groupe ne figure plus dans la liste des artistes distribués par Bang sur le nouveau site du label. A ce qui se dit en ville, c’est PIAS qui tiendrait le bon bout. A condition toutefois que l’album sorte un jour...



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Ghinzu fait du surplace
20 février 2008, par haikuu
Ghinzu fait du surplace
16 février 2008, par Vano
Ghinzu fait du surplace
11 février 2008




Ghinzu fait du surplace

20 février 2008, par haikuu [retour au début des forums]

Le problème c’est qu’il n’y a AUCUN single radio jusqu’à présent, ce qui ne pose un problème pour un groupe sur lequel on mise beaucoup. En effet, ce serait sans doute PIAS qui prendrait le relais de Bang !

[Répondre à ce message]

Ghinzu fait du surplace

16 février 2008, par Vano [retour au début des forums]

D’après les rumeurs, on pourrait croire à ces histoires de grosse tête, d’égos surdimensionnés, de vouloir faire un album à l’ambition internationale directement... Il y a peut-être un peu de cela je pense mais...

D’après mes sources, qui ne sont pas directes mais du deuxième degré (qq’un qui a déjà écouté les nouvelles maquettes), il s’agit plutôt d’une volonté de faire un disque aussi vrai que possible, càd faire ce dont ils ont réellement envie, avec une volonté de perfection qu’on connait au groupe, et pas seulement à John Stargasm que l’on prend un peu trop pour le seul membre du groupe. Il ne faut pas oublier que chaque membre apporte beaucoup au groupe dans sa totalité. Même si les compos de base viennent souvent de Mr Stargasm, le riff de Do you read me vient de Mika Nagasaki, et celui qui les a vu en live se rend bien compte de l’efficacité du batteur (bonne chance à Tony pour remplacer Fab), de la folie guitaristique de Greg et de la présence de Kris Dane...

Et évidemment qu’ils ont la pression, comme tout groupe qui a connu le succès et qu’on attend au tournant.

Je suis un peu triste que la sortie de l’album soit retardée, mais je souhaite que nous ne serons pas déçu de l’attente et que nous arriverons à avoir l’esprit ouvert sur un groupe qui nous a quand même déjà montré d’excellentes choses.

[Répondre à ce message]

Ghinzu fait du surplace

11 février 2008 [retour au début des forums]

Si on en croit les apparences et les rumeurs, ca serait plutot que certains se prennent pour des superstars internationnaux et gonflent des égos déja surgonflés avec un soupcon de poudre blanche...

Eh - les gars - z’etes Belges - revenez a la réalitée. Faites une petite détox a la mer et passez une semaine a écrire des trucs dans une grange a vaches dans les Ardennes. Et faites vite - le Fisc n’attend pas...

[Répondre à ce message]

    Ghinzu fait du surplace

    11 février 2008 [retour au début des forums]


    rien a voir avec le fait d’être belge ou autre... alala, avec des remarques pareil, en gros, tant qu’on est pas belge, on peut se la péter... belle mentalité

    [Répondre à ce message]

    Ghinzu fait du surplace

    11 février 2008, par kozmik [retour au début des forums]


    AUCUN groupe belge n’a jamais pu gérer un début de carrière promoteur. Channel Zero, Allez Allez, TC Matic (5 ans seulement avant qu’Arno réussisse en solo la carrière que l’on sait), Front 242 qui tourne éternellement avec les titres des années 80 début 90, Jo lemaire + Flouze (split aprés 3 albums et carrière solo inexistante en francophonie), Machiavel avec une reformation tous les 10 ans, Girls in Hawai qui a déja perdu son mojo aprés un album prometteur, La Muerte (le groupe qui avait le plus gros potentiel mais qui a jeté l’éponge trop tot). Bref toujours la même histoire d’encolure de chemise trop petit pour des egos surdimentionnés

    [Répondre à ce message]

    Ghinzu fait du surplace

    11 février 2008, par A Split Minute [retour au début des forums]


    "revenez a la réalitée"

    Mon dieu ! Pourquoi pas "Travaillez plus" pendant qu’on y est ? Venant d’un gamin (réalitée intangible, bien que soulignée en pointillés rouges par l’automate) c’est affligeant ! Pas besoin de s’échiner à vouloir liquider l’héritage de mai 68 avec une jeunesse pareille...

    [Répondre à ce message]

    Ghinzu fait du surplace

    12 février 2008, par contradiction cognitive [retour au début des forums]


    La "detox" à la côte belge, cela n’avait pas trop réussi à Marvin Gaye...

    Comment peut-on d’une part fustiger le manque d’ambition des groupes belges et en même temps cracher sur un groupe dès que son ego s’active ?
    Un jour, on crache sur le côté lisse (insipide ?) de l’image des GIH, le lendemain on tire à boulet rouge sur un frontman ayant une grande gueule.
    On passe du "vous êtes trop provinciaux" à "et fieu, arrête de te la jouer, t’es belge".
    On active ses zygomatiques à la vue des dates dans des coins reculés de notre royaume de groupes tels que Malibu Stacy (au hasard) mais on ne dit mot lorsque Ghinzu joue à l’Olympia.
    On lance des amalgames "tel groupe=coco" alors qu’on n’en sait absolument rien.
    Le seul membre de Ghinzu que je connaisse est bien loin de cette image (ok...c’est le batteur... :).

    Ghinzu, pourtant, je suis loin d’en être fan. Pure question de gouts.
    Mais question gérer une carrière, ils se posent.
    "Facile quand on est blindé" ? Les Strokes et les Beastie Boys l’étaient bien davantage et on ne le leur reprocha jamais... Enfin, on ne pourra pas leur reprocher de vivre aux crochets de la Communauté frçse ou de la sécu.
    Une nouvelle fois, les "c’est scandaleux, ces musiciens au statut d’artiste que je paie avec mes impôts" font place aux "facile quand on a droit à une carte visa infinite black"

    Pour finir et rester dans les sorties belges, je serais curieux de lire une critique de l’album de Tim Vanamel prochainement sur ce site.

    [Répondre à ce message]

      Ghinzu fait du surplace

      12 février 2008, par C’est très li beau d’son ! [retour au début des forums]


      En effet, tonton Nissim Israëm/Strelli et beau-papa baron de la Feb milliardaires devraient pouvoir abouler suffisamment pour éviter toute dépendance aux subsides de la trop rouge communauté française au yeux de ces aristos de la scène bruxello-petite ceinture.

      Il n’y a pas de contradiction entre espérer qu’un groupe belge émerge à l’international, prenne des postures (in)dignes de formations qui cartonnent largement, ait du mordant, de l’arrogance, de la prétention même.

      Seulement, lorsqu’on a tout ça et pas un morceau à défendre après des mois de palabres, de promesses, d’aides de grands professionnels, ça laisse penser qu’on a eu les yeux plus grands que le ventre.

      Pour ce qui est de leur conso éventuelle d’adjuvants classiques du mileu rock prétendument star, on s’en fout. Le petit Stargasm n’a pas attendu de pouvoir montrer sa tronche sur un podium pour piquer du nez dans les boîtes select et c’est pas ça qui arrangera ou annihilera sa création.

      [Répondre à ce message]

        Ghinzu fait du surplace

        13 février 2008, par Jez [retour au début des forums]


        "Seulement, lorsqu’on a tout ça et pas un morceau à défendre après des mois de palabres, de promesses, d’aides de grands professionnels, ça laisse penser qu’on a eu les yeux plus grands que le ventre."

        Tout a fait d’acord.

        Quand on a un sold-out de l’AB, on reporte pas le concert. On le fait. "Désolé - c’est pas le album-launch-party, mais on va quand meme jouer 2-3 trucs qui vont aller dessus juste en preview exclusive pour vous, nos fans bien aimés"

        Sous qui rentrent, fan contents, feedback sur quelques nouveaux trucs, changement d’idées, retour en studio bien rafraichi. Mais annuler un concert ? Non - ca manque de bon sens.

        [Répondre à ce message]

        Ghinzu fait du surplace

        13 février 2008 [retour au début des forums]


        Mon dieu la Belgique a enfin un groupe de rock majeur du côté francophone et on va être assez cons pour en dire du mal ! Oui Stargasm respire le fric et alors, il respire aussi le talent même si ca énerve tous ceux qui ne réunissent aucun des deux. Il faut admirer Ghinzu qui malgré le fait de n’être qu’un groupe Belge avec très peu de ventes à l’échelle internationale a eu autant d’exigences à faire un album riche comme Blow plutôt que de construire un album commercial autour de Do You Read Me. C’est justement quand un petit groupe est aussi perfectionniste que les grands qu’il faut les soutenir. Ceci dit, il peut y avoir d’autres choses qui retardent l’album mais vu la qualité de Blow, c’est évident que la qualité du nouvel opus intervient dans ces délais.
        Pour ceux qui parient déjà sur le fait qu’ils n’ont pas de morceau à la hauteur, ils ne devaient pas être à l’AB la dernière fois. Les nouveaux morceaux sont énormes (5) à part un, un peu trop commercial à mon goüt. Autant Dragster Wave s’est imposé comme un des grands morceaux du rock, autant Carmina Buranus fera de même.

        Vive Ghinzu et arrêtons de cracher sur notre patrimoine rock francophone qui a mis tellement de temps à devenir plus crédible. C’est clair que l’attente est longue mais pour ceux qui les ont déjà condamné avant écoute, cela ne devrait pas être difficile à gérer comme impatience

        [Répondre à ce message]

    Ghinzu fait du surplace

    14 février 2008, par Wooz [retour au début des forums]


    N’oublions pas Annie Cordy. Si ça c’est pas de l’export...

    [Répondre à ce message]

    Ghinzu fait du surplace

    14 février 2008, par KasOuille [retour au début des forums]


    De toute façon comme l’a dit si bien notre Greg international - à propos de l’avancement de l’album - dans une itw où il pensait devoiler un scoop,un vrai,un de ceux qui nous ferait tous devenir hysteriques "Pourquoi se presser ???" ,ça résume assez bien cette folle ambition qu’est le 3 ieme album de Ghinzu,en esperant le voir un jour....

    Ils nosu annonce la sortie depuis la tournée de 2004....

    [Répondre à ce message]