Pop-Rock.com






Genesis se reforme !
jeudi 16 novembre 2006

Enfin, pas le Genesis des années 70 à qui l’on doit Selling England by the pound, entendons-nous bien : il s’agit uniquement de Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford (vu aussi avec Mike & The Mechanics). Cela fait plusieurs semaines qu’on le sait, les trois comparses, qui ont aligné tube sur tube de la fin des années 70 au milieu des années 90 (en vrac, on peut citer Land of confusion ou I can’t dance, pour les plus entendus) vont sillonner nos contrées dès l’année prochaine, afin de défendre leurs morceaux devant leurs fans.

Pas de nouveauté cependant, pas (encore) de nouvel album de prévu. Genesis jouerait apparemment beaucoup de morceaux plus longs et instrumentaux, datant des années 70, et devrait ainsi mettre en avant son côté le plus progressif.

Collins, Rutherford et Banks font le choix de rester à trois, après que Peter Gabriel ait décliné l’offre de reformer le groupe (et c’est tout à son honneur), et que Steve Hackett ait alors été gentiment écarté de cette tournée.

A.W.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Genesis se reforme !
19 juin 2007
Genesis se reforme !
6 décembre 2006
Genesis se reforme !
6 décembre 2006, par jackey
Genesis se reforme !
20 novembre 2006, par cedlau
Genesis se reforme !
20 novembre 2006
(Genesis) Phil Collins se reforme !
18 novembre 2006
Genesis se reforme !
18 novembre 2006, par Raf
Genesis se reforme !
18 novembre 2006, par ubik
Genesis se reforme !
17 novembre 2006




Genesis se reforme !

19 juin 2007 [retour au début des forums]

Genesis a entamé sa tournée européenne. Je suis perplexe au vu des videos. Il est loin , loin , loin le temps du Invisible touch tour 1987, y avait une vrai communion entre le groupe et le public. Ripples en 2007 c’est une communion entre le public et le...bar !!! Par contre Peter aux vielles charrues avec une set-list faite par des fans...ca vaut le coup !

[Répondre à ce message]

    Genesis se reforme !

    27 décembre 2007 [retour au début des forums]


    Le public de Genesis 2007, n’est pas celui de Coldplay ou Arcade Fire et encore moins des Editors. Le cd "live over Europe " est consternant sauf pour 2 ou trois titres comme "land of confusion" ou le "2nd home by the sea"...en tout cas on est loin voir très très loin d’un "dividing line". Mais Rutherford, le businessman,a dit non à Ray Wilson pour un après "calling all stations" malgré les persuasions de Tony Banks, l’artiste. Très honnêtement on s’emmerde en écoutant le cd live et c’est encore pire quand on a connu le groupe il y a plus de 25 ans !!!

    [Répondre à ce message]

Genesis se reforme !

6 décembre 2006 [retour au début des forums]

Mouais ! Pour continuer dans la même veine...qui écoute Genesis à 35 ans et plus ? Ayants été fan et collectionneur de 1980 jusqu’en 1997, ou j’ai cru à un retournement de situation inédit (Genesis prenait un revirement rock avec ce puissant calling all stations). Depuis 10 ans je n’écoute plus Genesis, Phil Collins m’insupporte (la star ac a été le clou et le concert du zénith de nancy en 2004 sans émotions loin de l’ambiance But sériously !). On va assiter à un son et lumière à la floyd,(d’après les rumeurs) bien lourd ! Cette reformation n’a plus aucun intérêt : entendre un best-of 2 tons en dessous avec une voix nasillarde...NON MERCI ! Aujourd’hui ce qui me fait vibrer : ce sont des COLDPLAY, KATERINE, DIVINE COMEDY, SIGUR ROS ou ARCHIVE et...Peter GABRIEL.

[Répondre à ce message]

    Genesis se reforme !

    6 décembre 2006, par Kail [retour au début des forums]


    Ben moi j’ai 21 ans et j’écoute Genesis. J’ai été bercé par ce son depuis que je suis né, au même titre que les Scorpions, Led Zeppelin, Deep Purple, Pink Floyd, et par dessus tout Queen. Je suis un fan inconditionnel de tous ces groupes qui me rappellent mon enfance lointaine. Mes parents avaient 20 ans à l’apogée de la majeure partie de ces groupe. J’en ai bénéficié et je ne pense pas être le seul =)

    Mon frère à lui 17 ans et il écoute aussi tous ces groupes =) Bon je vous dis pas qu’on nous regarde avec de drôles d’yeux quand on écoute ça devant des gens qui sont musique techno lol mais ça n’empêche que j’en ai converti quelques uns...

    En tout cas pour la reformation, je m’en réjouis, dommage en effet que Peter Gabriel n’ait pas accepté l’offre, ça m’empêche pas d’apprécier le travail de Phil Collins
    qui est quand même unique en son genre. Je ne suis pas sur qu’il y ait des musiciens aussi talentueux que lui de nos jours, au même titre que Gabriel, Freddy Mercury etc... Non c’est même sur, moi je n’en vois pas beaucoup qui me font autant vibrer, après c’est par rapport à mon vécu j’imagine...

    [Répondre à ce message]

Genesis se reforme !

6 décembre 2006, par jackey [retour au début des forums]

Comment peut on raconter autant de bêtises sur un groupe aussi mythique....
L’auteur AW laisse entendre que Selling england by the pound serait un album référence, mais il n’est rien par rapport à the Lamb à Nursery Crime ou à Trespass et from genesis to revelation alors ? Un peu de sérieux...

Je ne vois pas ce qu’il y a de réjouissant que Peter est décliné l’invitation. J’ai découvert Genesis en 1970 j’avais 6 ans je continue de l’écouter et je regrette la décision de Peter. quand à Steven Hackett il est hors jeu depuis très longtemps
RDV le 30 juin au parc des princes
Jackey

[Répondre à ce message]

Genesis se reforme !

20 novembre 2006, par cedlau [retour au début des forums]

Wahhh. J’en dors plus. Genesis se reforme !!!!!
Mais qui (de moins de 35 ans) s’interesse encore à ce groupe ????
Pfffffffffff

[Répondre à ce message]

Genesis se reforme !

20 novembre 2006 [retour au début des forums]

Ce que vous êtes pénibles avec vos vieux reflexes de nostalgiques... Le Genesis avec Gabriel et Hackett est mort en 1977 ! (il y a 30 donc...) ... Le Genesis trio a su adapter sa musique au tournant des années 80, et, que ça vous plaise ou non, les albums comme Duke, abacab et mama ne sont pas si "faciles" que ça, auncun d’eux ne s’imposent à la première écoute ! Quant à la musique, les concerts des années 80, avec de longues parties musicales et une rythmique extraordinaire, redonnaient vie à bien des anciens titres... Donc je ne vois pourquoi on devrait bouder son plaisir à l’annonce de la tounée banks-collins-rutherford (+stuermer et thomson) qui est le line-up live de genesis le plus pérenne de l’histoire du groupe (1977-1992) !
De mon côté, j’ai beaucoup plus de plaisir à écouter abacab ou les 4 premiers albums de P. Gabriel que de subir nursery crime ou foxtrott... Par contre, c’est effectivement dommage que le Genesis de 1997, avec Ray Wilson, n’ait pas connu un meilleur sort, car quel bel album que Calling all stations... turn it on again !!!

[Répondre à ce message]

(Genesis) Phil Collins se reforme !

18 novembre 2006 [retour au début des forums]

ça ce n’est pas genesis !!! genesis = Gabriel + Bank + Hackett (ou Phillips) + Rutherford + collins...
Ce groupe n’est que le nouveau jouet de Phil Collins, comme il l’était devenu depuis les départs de Gabriel puis Hackett.

[Répondre à ce message]

Genesis se reforme !

18 novembre 2006, par Raf [retour au début des forums]
http://www.graceland.be/dotclear

et le petit jeune qui a remplacé Phil sur l’album congo ? viré ? dehors ?
honteux...

[Répondre à ce message]

Genesis se reforme !

18 novembre 2006, par ubik [retour au début des forums]

steve hackett gentiment ecarte !!!!!!!??????
ben ca ! c est et de loin le meilleur instrumentiste de tout le groupe....
vous la tenez d ou cet info ?
en tout cas quelle belle bande de breles....

[Répondre à ce message]

    Genesis se reforme !

    20 novembre 2006, par Albin Wagener [retour au début des forums]


    D’un communiqué de presse de Steve Hackett lui-même, qui a avoué qu’il comprend que Collins, Rutherford et Banks veuillent repartir sans lui, parce que le trio correspond à la période la plus vendeuse du groupe...

    [Répondre à ce message]

Genesis se reforme !

17 novembre 2006 [retour au début des forums]

noooooooooooooooooooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pardon, un vieux reflexe...

[Répondre à ce message]