Pop-Rock.com






Frontline Assembly s’apprête à envahir les clubs
jeudi 8 février 2007

Frontline Assembly a reconquis l’an passé la place en vue qui était jadis la sienne dans la dynastie des musiques sombres. Avec Artificial soldier, le groupe electro-indus canadien a tout simplement fourni l’une de ses meilleures productions depuis l’incontournable Tactical neural implant de 1992, sans rien renier de l’intransigeance qui a fait son succès. Pour ce disque, après de multiples changements de line-up, Bill Leeb (la photo) est parvenu à rassembler en studio ses acolytes claviéristes/producteurs Chris Peterson et Rhys Fulber (à qui on doit la production des deux derniers albums de Paradise Lost et qui fait partie avec Leeb du plus commercial Delerium). Il a également pu compter sur de la toute grosse artillerie en renfort avec Jean-Luc De Meyer de Front 242 et Eskil Simonsson de Covenant - excusez du peu -, qui sont chacun intervenus sur un titre.

Tout ragaillardis par le succès de cet album (dans le milieu alternatif s’entend), le groupe a décidé de sortir une compilation comprenant des remixes d’Artificial soldier, ainsi que trois morceaux inédits. Ce disque a pour titre Fallout et sortira le 24 avril chez Metropolis Records. Résolument axé dancefloors, Fallout est présenté par son label comme un disque qui causera l’épuisement sur les pistes de danse, des vertiges et des pertes d’audition à cause d’écoutes à un volume trop élevé. Tout un programme !

Curieusement, Future fail, le très bon titre sur lequel a chanté notre compatriote Jean-Luc De Meyer, ne fait pas partie des morceaux remixés (il s’agit pourtant d’un des sommets de l’album). Voilà de quoi raviver la rumeur persistante de l’existence de tensions entre FLA et le charismatique chanteur de Front depuis cette collaboration...



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.