Pop-Rock.com






Eric Clapton se fait des copains
mercredi 31 mai 2006

Le légendaire guitariste des Yardbirds et de Cream, que l’on ne connaissait pas spécialement pour sa virulence verbale et ses déclarations explosives, vient de frapper fort en jetant au bac tout ce que le rock engendre en ce moment, à commencer par Coldplay (Chris Martin en bas à gauche sur la photo) et U2, qu’il ne parvient pas à différencier lorsqu’il les entend (de notre côté, nous vous avouerons notre incapacité à déterminer lequel des deux groupes doit se sentir offensé). Eric Clapton va plus loin en affirmant que les membres de ces formations ne sont préoccupés que par leur notoriété et les cérémonies de remise de prix.

Enfin, à une époque où tout le monde se gargarise du retour du rock au premier plan de la scène musicale, Clapton, sage entre les sages, se dit préoccupé par le fait que ces groupes modernes ignorent d’où vient le rock. Et de conclure, en parlant des amateurs de ce rock moderne : « Ce qui m’inquiète dans ce qui se passe aujourd’hui est que les gens ne savent pas d’où tout cela est venu, et je ne pense pas qu’ils sont aussi intéressés ».

G.B.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Eric Clapton se fait des copains
7 juin 2006, par Youki Smayas
CLAPTON PAS AWARE PARFOIS MAIS ATTENTION BIENTOT LA SURPRISE
1er juin 2006, par ready Teddi
REMINDER TO GOD
1er juin 2006, par Julio Whitehouse (las verdaderas caricias-pop)
Eric Clapton se fait des copains
1er juin 2006
Eric Clapton se fait des copains
31 mai 2006




Eric Clapton se fait des copains

7 juin 2006, par Youki Smayas [retour au début des forums]

Interviewer Clapton ce ne plus du journalisme mais de la prosopopée

[Répondre à ce message]

CLAPTON PAS AWARE PARFOIS MAIS ATTENTION BIENTOT LA SURPRISE

1er juin 2006, par ready Teddi [retour au début des forums]

BLABLA INUTILE ...........
Chopé juste après avoir uriné dans les coulisses du Royal Albert Hall apres un de ses derniers Gig londoniens !!
Epuisé apres son set. Ces mots sont sortis malencontreusement. C’est comme s’il vous dit ah la biere est bonne en etant ivre.
Néanmoins il a fait bien pire envers nous Gaulois. Lors d’un show parisien, ll a fait part à son attaché de presse et éclaré que Philippe Manoeuvre était totalement stupide et inutile !
D’ailleur, il apprecie beaucoup Bono et Popa Chubby se murmure t il. (duo en prévision ?)
Et a un projet de supergroupe d’ancien, un peu à la Ringo All Stars Bands.

Mais là attention s’il vous plait ! Avec Roger Water (le genie megalo perfectionniste), Ringo (l’efficacité et le rock n’roll !), Ray Manzarek (le psyché et la classe) and Sir Mick (l’extravagance le rock definitivement).
Pour la prod Le binome : Rick Rubin (punch et la gratte) Nigel Godrich (les harmonies, le son Pop de ces dernieres annees)

Long Live Clapton !!

[Répondre à ce message]

REMINDER TO GOD

1er juin 2006, par Julio Whitehouse (las verdaderas caricias-pop) [retour au début des forums]

Selon moi on ne parle pas du même métier, de la même chose tout simplement...Sir Eric est hors-sujet peut on dire, et même si c’est de la musique.
Je pense que lui même me sait. Mais bon ce genre de déclaration anodines ou profondes peu importes font parfois parti d’un jeu bien étudié comme chacun sait, propre à la culture rock qui se perpetue, Noel Gallagher en est un exemple. Tout comme les Bowie ou Bono qui encensent , rendent hommages, font des covers, encouragent les ptits nouveaux....des autres ! Quoiqu’il arrive on en parle !! Et le rock, sous genres, racines, arts et cultures diverses, nouveaux concepts....se perpetue ainsi depuis bien longtemps, Stones, Floyd, Beatles, Cream....vénéraient ceux qu’on sait bien...
Pour en revenir au métier. Clapton et un ancien rocker de la grande époque donc se revendicant "bluesman", c’est vrai que c’est plus dans un cliché credible et adulé de ces vielles hommes plein d’expérience (gros, vieux, sage, dans encore le coup....à la BB, Budy Guy, même Chuck si selon moi c’est un pur Rock n’Roller, ou encore John Lee et Mudy qui marchaient bien avant leur mort).
Et il est certainement dépassé par toute cette hype de notre nouvelle ère multi-mediatique en masse à volonté...bien qu’il viennent de la grande époque 60’s, certainement la plus fertille qualitativement pour l’instant depuis le début du marché du disque niche "pop-rock"
Surtout que groupes dit e Rock et Pop ne sont pas la même chose bien qu’ils se nourissent de leur concept au sens large tout comme d’influences plus large au à certains niveaux comme dans le son, l’electro-acoustique, peut on diremelomanes bruitistes ?

Le vrai rock selon moi : Les Stones, Jimi Hencrix, Les Stooges, Led Zep, Deep Purple (Mark 2), AC/DC, GN’R, Lenny Kravitz, White Stripes ou encore Jet par exemple !! même si par la force des choses beaucoup d’eux sont tout autant Pop par leur divers incursions dans d’autres styles mais là on retiendra la guitare electrique et definitivement des rocks bien tendus, des riffs comme il faut et des paroles ! Les Whos sont absent de ma liste(fortement Rock dans la demarche et son mais trop sophistiqué à mon gout et Rnb/Pop 60’s a leur debut malgré le riff rock can’t explain)

Pour la vraie pop donc : probablement plus subtiles à définir, vu la "varieté" incroyable d’influences, de concepts, d’ambiance sonore, subtilités, abstractions imaginaires reelles(Sg Peppers, Dark Side, Achtung Baby, 1st impression of earth, 1er Velvet, Who’s next, OK Comp, un Cure et Trouble de Coldplay ! pu importe Britney...) tant les rôles, les histoires, objectifs, univers, esprit sont définitivement bien unique ! Certains cultivent le pouvoir mass media, l’integrent dans leur art volonterement ! On s’en fout et s’en fout pasd’ou ca vient ! Clapton deviendrait il maitre veut il nous imposer une norme pour devenir melomane, plus attentif, plus gentil au concert, plus epaté, sortir de là plus cultivé.... ! we don’t need no education sir...pas tout le monde veut ou peut être historien ou musicien. Nous écoutons quand même la musique...Clapton deconne un peu, c’est la viellesse..ca lui perdra... ! Il a pris defenitivement le Blues.

[Répondre à ce message]

Eric Clapton se fait des copains

1er juin 2006 [retour au début des forums]

Pour ne pas arriver à differencier Bono de Chris Martin faut qu’en même pas être finaud........Enfin si un groupe doit se sentir offensé c’est Coldplay car il est bien plus récent que U2 ! Et Mr Clapton, gros jaloux : Si U2 reçoit tout les prix rock ce n’est pas forcément parce qu’ils aiment sa c’est aussi parce qu’on reconnait leur talent !

[Répondre à ce message]

    Eric Clapton se fait des copains

    1er juin 2006 [retour au début des forums]


    Gnagnagna.

    [Répondre à ce message]

    Eric Clapton se fait des copains

    1er juin 2006, par Francois Corbier [retour au début des forums]


    Coldplay est ce qui se fait de plus insipide parmi les groupes à qui on colle abusivement l’étiquette rock.

    C’est "proprement" mauvais, ennuyeux, sans âme et sans talent, une resucée globale de ce que la pop fleur bleue léchée fait de plus anesthésiant depuis 40 ans.

    U2, bah, à quoi bon critiquer le grand droitdelhommiste qu’est Bono ? Ah oui, c’es vrai, il fait aussi de la musique de fond avec ses sbires effacés.

    Sur le fond de son constat, Clapton a sans doute raison, la culture musicale en qui concerne les origines de la musique populaire s’arrête bien souvent aux années 80, quand ce ne sont pas les 90, pour les groupes émergents d’aujourd’hui.

    [Répondre à ce message]

      Eric Clapton se fait des copains

      1er juin 2006 [retour au début des forums]


      Heu, doucement quand même sur la façon de considérer Coldplay ; les deux premiers albums sont quand même franchement bons, et "calme" ne signifie pas obligatoirement "insipide". Peut-être y a-t-il une subtilité qui ne vous touche pas, mais ça ne vous permet pas de dire qu’il n’y a ni talent ni âme dans leurs compositions.

      [Répondre à ce message]

Eric Clapton se fait des copains

31 mai 2006 [retour au début des forums]

Clapton sage entre les sages. Ha ha ha. Marrant ! Il a pris de l’héro, a piqué la meuf de son ami Harrison et rompu toute relation avec son père. Cela lui est venu sur le tard, alors.

[Répondre à ce message]