Pop-Rock.com






Dylan n’ira pas visiter la Grande Muraille de Chine
mardi 6 avril 2010

Voilà ce qui arrive quand on a passé une partie de sa vie à faire le contestataire. Bob Dylan devait normalement jouer une série de concerts à Hong Kong, Taiwan et le sud de la Corée mais il est malheureusement interdit de séjour.

Le gouvernement chinois ayant été averti des positions tranchées de l’auteur de Blonde on blonde sur certains sujets souvent sensibles a préféré ne pas prendre de risques et éviter tout passage en ses contrées.

Il faut admettre que l’intervention de Björk lors de son concert de 2008 n’a pas aidé. La chanteuse islandaise avait cru bon de hurler « Tibet ! Tibet ! » lors de sa chanson Declare Independence, voulant sensibiliser la population au problème de l’indépendance du Tibet. Le résultat ne fut probablement pas celui qu’elle attendait : le ministère de la Culture chinois examine maintenant scrupuleusement les autorisations de concerts d’artistes étrangers. L’an dernier, le groupe Oasis s’était vu refuser des prestations à Pékin et Shanghai parce qu’il s’était avéré que Noel Gallagher avait participé à un concert de soutien au Tibet… en 1997.

Mais si les autorités avaient daigné prêter une oreille au dernier opus de Dylan, ils auraient vite réalisé qu’il est devenu bien sage quant au contenu lyrique de ses chansons. Tout au plus trouve-t-on un « Big politician telling lies » sur It’s all Good. Maintenant, on n’est jamais à l’abri d’un dérapage avec un coco comme Dylan…

Pas grave, nous, on l’accueillera en Europe. A bras ouverts. Maintenant, rien ne nous dit qu’il ne chantera pas The times they are a-changing avec une arrière-pensée asiatique.

N.L.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Dylan n’ira pas visiter la Grande Muraille de Chine
14 avril 2010, par Jé




Dylan n’ira pas visiter la Grande Muraille de Chine

14 avril 2010, par  [retour au début des forums]

Depuis qu’il a viré sa guitare acoustique au profit des claviers en concert, je me demande sincèrement ce qu’il reste du Dylan scénique.

Judas ! (bis)

[Répondre à ce message]