Pop-Rock.com






Du nouveau pour R.E.M.
samedi 23 octobre 2010

Collapse into now, c’est le titre du nouvel – et déjà quinzième – album studio de R.E.M. Le successeur de Accelerate, sorti en 2008 et qui avait plutôt bien marché (numéro 1 des charts britanniques, numéro 2 aux Etats-Unis) sortira courant 2011. C’est toujours le producteur Jacknife Lee (U2, Bloc Party, Editors) qui est aux commandes d’un album annoncé comme particulièrement rock.

L’enregistrement a eu lieu cette année entre Nashville, la Nouvelle-Orléans et Berlin ; le trio géorgien a en effet posé ses valises au mythique studio Hansa, où ont été enregistrés quelques-uns des albums les plus importants de David Bowie, Iggy Pop, ou encore Nick Cave.

Pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de ce nouvel opus dans les bacs, la bande de Michael Stipes sort ce 26 octobre le DVD Live from Austin, TX (ci-contre). Comme le titre l’indique, il s’agit de l’enregistrement d’un concert de R.E.M. au Texas. La set-list ce soir-là revisitait les différentes époques du répertoire du groupe, avec une attention particulière sur Accelerate, le dernier né, dont c’était la tournée.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Du nouveau pour R.E.M.
6 novembre 2010
Du nouveau pour R.E.M.
23 octobre 2010, par MarcD




Du nouveau pour R.E.M.

6 novembre 2010 [retour au début des forums]

jamais vraiment été attiré par R.E.M. à l’exception de Murmur (1er 33t du groupe) qui reste leur plus passionant à mes oreilles

[Répondre à ce message]

Du nouveau pour R.E.M.

23 octobre 2010, par MarcD [retour au début des forums]

je reste assez curieux d’entendre ce nouvel album avec l’espoir d’être pour une fois (agréablement) surpris, car ça fait des années que REM ne me surprend malheureusement plus, enchainant les disques plan plan et trop convenus. On est loin de l’époque glorieuse, d’ailleurs peu de groupes sur le long cours réussissent encore à sortir quelque chose de bon.

[Répondre à ce message]

    Du nouveau pour R.E.M.

    24 octobre 2010 [retour au début des forums]


    peut-être parce que de manière générale, le talent et l’inspiration d’un artiste ne durent qu’un certain laps de temps, et que passé cette date limite (en gros, une quinzaine d’année pour les meilleurs), il ne faut plus s’attendre à des miracles !

    [Répondre à ce message]