Pop-Rock.com






DM remasterisé !
mardi 7 mars 2006

Profitant du succès phénoménal de la tournée mondiale en cours de Depeche Mode, son label a décidé de sortir des versions Deluxe SACD remasterisées de trois albums classiques. Dans un premier temps, ce sont Speak & Spell, Music for the Masses et Violator qui sont concernés, même si à terme, c’est tout le catalogue du groupe anglais qui sera réédité.

Speak & Spell, a priori le moins intéressant des trois, n’est autre que le tout premier album de Depeche Mode, sorti en 1981. A l’époque, Vince Clarke (futur compositeur de Yazoo puis Erasure) était encore le songwriter principal du groupe et se contentait de copier gentiment les morceaux les plus pop de Kraftwerk. Dave Gahan, âgé de 19 ans, y posait ensuite sa voix de freluquet pour un résultat qu’on qualifiera de mitigé. La nouvelle version de Speak & Spell proposera Ice machine et Shout, deux faces B dispensables, en guise de bonus-tracks, un remix hyper connu de Just can’t enough et une vidéo de 26 minutes, nettement plus rare, au titre explicite : Do we really have to give up our day jobs ?

Les albums cultes Music for the Masses et Violator, sortis respectivement en 1988 et 1990, s’en sortent mieux question bonus, même si les fans possédant tous les maxis ne feront aucune découverte particulière. On se réjouira toutefois de trouver la Sonata n° 14 de Beethoven jouée par Alan Wilder sur le même disque que l’incontournable Pimpf. Même chose pour Violator, où on appréciera d’entendre ces deux petites perles de Happiest girl (qui devait faire partie de l’album mais a été écarté en dernière minute) et Sea of sin à la suite des magnifiques Enjoy the silence, Halo et Clean.

Même si, pour les fans, ces rééditions s’apparentent à du luxe (mais y a-t-il plus collectionneur qu’un fan de Depeche Mode ? – le groupe et son label le savent mieux que quiconque), ces trois disques – et les deux derniers en particulier – constituent un excellent investissement pour tout jeune auditeur qui aurait découvert DM avec Playing the Angel. Ou pour les trentenaires qui ont les vinyles et n’ont jamais acheté de versions CD... Ces trois-ci seront disponibles dès le 27 mars.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





DM remasterisé !
8 mars 2006, par MarcD
DM remasterisé !
8 mars 2006




DM remasterisé !

8 mars 2006, par MarcD [retour au début des forums]

SACD et DVD-audio aussi. Si le premier est le top actuel en reproduction sonore, il ne se trouve pas de série sur toutes les chaines hifi, par contre le DVD-audio, format bien plus universel aura sans doute la faveur du public. A noter aussi que le son est très supérieur au cd, ce qui est plutôt une bonne nouvelle que les rééditions se fassent dans ce format.

[Répondre à ce message]

DM remasterisé !

8 mars 2006 [retour au début des forums]

C’est qui en fait son label ?

[Répondre à ce message]