Pop-Rock.com






Des nouvelles d’Interpol
samedi 5 juin 2010

Le groupe new-yorkais Interpol sortira à la mi septembre son quatrième album, successeur du mitigé Our love to admire de 2007. Celui-ci aura simplement pour titre Interpol et, des dires des membres du groupe, devrait renouer avec les sonorités et les ambiances sombres de leurs débuts.

Un premier titre, Lights (ci-dessous), a été dévoilé le 28 avril sur le site officiel du groupe et va effectivement dans ce sens.

L’album a été enregistré avec l’apport du bassiste/claviériste Carlos Dengler, qui a annoncé depuis lors qu’il quittait le groupe. Carlos n’a pas été viré à cause des ses déclarations au sujet de Duran Duran (il a souvent répété que le bassiste John Taylor était sa plus grande influence...), mais est bien parti de lui-même, semble-t-il par lassitude de la vie en tournée. Il reste manifestement en bons termes avec ses anciens comparses, mais laissera un grand vide, tant en studio (où son importance était énorme) que sur scène.

Son remplaçant lors des prochains concerts devrait être Dave Pajo, ex-Slint et Tortoise, connu pour son projet Papa M ainsi que pour sa participation à l’éphémère Zwan de Billy Corgan. En 2009, Pajo a tourné avec les Yeah Yeah Yeahs pour la tournée de promotion de It’s Blitz ! Il est pour l’instant peu probable qu’il intègre Interpol de façon définitive.

Qui sait, Carlos Dengler va peut-être la jouer à la Simon Gallup, qui avait quitté Cure après Pornography pour mieux le réintégrer quelques années plus tard…



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Des nouvelles d’Interpol
5 juin 2010




Des nouvelles d’Interpol

5 juin 2010 [retour au début des forums]

Quel groupe magnifique, et quel morceau qu’est Lights... Paul Banks a cette voix tellement touchante, son projet solo "Julian Plenti" et son passage touchant à l’AB (par sa qualité et le comportement si humble de Banks) m’ont définitivement conquis...

Vivement ce nouvel album pour affronter l’hibernation belge ! Le départ de Carlos sera un grand vide, mais lassociation Banks-Kessler sera suffisante pour casser ma tirelire et les suivre en tournée...

[Répondre à ce message]