Pop-Rock.com






Dans la famille Blur, je voudrais le batteur
samedi 14 octobre 2006

Les fans, et peut-être les autres aussi, se souviennent que Damon Albarn, frétillant chanteur de Blur, n’est plus à un side-project près. Sortant Mali Music, une collaboration improbable avec des musiciens africains, puis un album solo intitulé Demo Crazy, pour ensuite connaître un succès inespéré (mais mérité) avec les désormais célèbres Gorillaz. Son dernier groupe en date, The Good, The Bad & The Queen, comprend ni plus ni moins que Paul Simonon, le légendaire bassiste de The Clash, mais aussi Simon Tong (The Verve) et le batteur Tony Allen. Celui-ci devrait à nouveau beaucoup faire parler de lui…

De son côté, Graham Coxon, le sémillant guitariste, tête de Turc du groupe, mais petit génie de la guitare, met les voiles aux débuts des années 2000 pour échapper aux vexations quotidiennes au sein de Blur (Damon espérant un retour du guitariste prodige fera même des excuses publiques, mais sans grand effet). Dans sa fuite vers l’avant, Graham pondra une poignée d’albums relativement sympas, comme Happiness in magazines, sans pour autant connaître un succès populaire.

Moins connu, Wigwam, le projet de Alex James le bassiste de Blur et de la chanteuse rap Betty Boo. Leur premier single, WigWam, sorti en avril 2006 est passé relativement inaperçu...

Mais l’affaire des carrières solos ne s’arrête pas la, le batteur, Dave Rowntree, y va lui aussi de son groupe, The Ailerons. Le premier maxi Left right sera exclusivement diffusé sur la plateforme musicale iTunes à partir du 17 octobre. Il sera accompagné du batteur de Gorillaz, de Mike Smith aux claviers, Grogg à la basse, Dan Beattie à la guitare et la chanteuse Charity Hair.

A l’écoute des chansons sur leur MySpace, on a droit à une pop FM, sans doute un peu trop formatée pour devenir un groupe culte, mais après tout l’avis du public est parfois étonnant, voire déroutant. Au moins la chanteuse est jolie, ce qui devrait convaincre quelques gogos d’afficher des posters dans leur chambre, c’est déjà ça...

- http://www.myspace.com/theailerons

M.D.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Dans la famille Blur, je voudrais le batteur
16 octobre 2006
Dans la famille Blur, je voudrais le batteur
14 octobre 2006, par L’anonymat c’est bien pour dénoncer sans être éclaboussé par la merde




Dans la famille Blur, je voudrais le batteur

16 octobre 2006 [retour au début des forums]

Je crois qu’il faudrait que les éternels opposants à Pop-Rock (voir les messages en dessous) se rendent compte que c’est un site GRATUIT. Certains mags dans le commerce sont à peine plus précis, mais ils coûtent, eux, de 5 à 10 euros...

[Répondre à ce message]

    Dans la famille Blur, je voudrais le batteur

    18 octobre 2006, par  [retour au début des forums]


    Gratuit n’est pas une excuse pour être mauvais.

    En l’occurence, je retiens surtout que pop-rock.com est un site, et qu’un site Internet ne peut pas proposer d’articles trop long, pour des raisons aussi diverses qu’évidentes : fatigue de la lecture sur l’écran, habitudes des lecteurs qui ont remplacé la télécommande de la TV par leurs favoris Internet, etc.

    En outre, pop-rock est un "magazine web" - pardonnez l’expression - et donc, à l’instar des magazines papier, se doit de faire un tri dans l’information pour être relativement concis. Si vous voulez de la précision, achetez un livre de chez Camion Blanc, par exemple...

    Et si vraiment l’on veut casser du sucre sur le dos de pop-rock, je dirai que ses rédacteurs sont devenus trop tolérants avec le temps.

    [Répondre à ce message]

Dans la famille Blur, je voudrais le batteur

14 octobre 2006, par L’anonymat c’est bien pour dénoncer sans être éclaboussé par la merde [retour au début des forums]

Marc D, en plus d’être une groupie à deux cents de tout ce qui chante ou joue d’un instrument (voir tes interventions idiotes sur ce site ou d’autres blogs), il est clair que tu es nickel en tant que rédacteur dans ce Voici/Gala de la scène rock et pop.

- Sortant Mali Music, une collaboration improbable avec des musiciens africains : qu’a donc d’improbable cette collaboration espèce de nouille ?

- pour ensuite connaître un succès inespéré (mais mérité) avec les désormais célèbres Gorillaz. : Gorillaz un succès inespéré ? Et dans la famille Moncul, je demande du poulet ?

- le sémillant guitariste : sémillant, rarement lu terme plus idiot. Ici ou ailleurs. C’est digne de Monsieur Wagener ça...

- tête de Turc du groupe : raciste ? Je sais c’est une expression. Mais c’est comme "sémilliant" ma tête de noeud.

- fera même des excuses publiques : vous rendez-vous compte de ça mes enfants ? Même des excuses publiques... Navrant.

- poignée d’albums relativement sympas : youplaboum tralala ?

- mais après tout l’avis du public est parfois étonnant, voire déroutant : comme la prose de certains est d’une lourdeur sans commune mesure.

- ce qui devrait convaincre quelques gogos d’afficher des posters dans leur chambre, c’est déjà ça... : belle conclusion.

Bref, continue comme ça champion ! T’es une belle tête à claque toi tu sais. Un vrai Monsieur Pignon en puissance.

Avis d’un lecteur de ce site que je trouve de moins en moins intéressant au fil du temps. :( Dommage.

[Répondre à ce message]

    Dans la famille Blur, je voudrais le batteur

    14 octobre 2006 [retour au début des forums]


    Franchement , il y a pas mal de chose de critiquable sur ce site mais réagir de la sorte sur cette nouvelles , c’est pathétiques . Franchement, je serais vous , je n hesiterais pas à consulter ! Il doit vraiment y avoir quelque chose de refoulée dans votre moi intérieur ou je ne sais quelle autre connerie de psy !
    La critique est constructive quand elle est fondée ...elle est stupide , bete et méchante quand elle se base sur des choses aussi dérisoires que celles que vous évoquez ....
    Sur ce, bonne soirée ....

    ps : pour info , le premier single de the good the bad and the queen est en ecoute sur leur site depuis ce matin ...

    [Répondre à ce message]

    Dans la famille Blur, je voudrais le batteur

    15 octobre 2006, par MarcD [retour au début des forums]


    je ne suis pas spécialement fan de blur et de leurs projets, j’ai juste fait un peu de recherche pour rendre mon article le plus complet possible. Maintenant ce genre de message dont tu as le secret te dessert plus qu’autre chose je pense, tu passes pour une sorte de mono-maniaque disséquant chaque phrase pour y trouver la petite bête. Je sais pas quel est ton problème mais tu en as un c’est assez flagrant ! Mais ce n’est pas grave, c’est un peu la mode du web, les faibles et les forts en gueule virtuels peuvent se donner un prestige et une consistance en existant virtuellement, suis près à parier que dans la vraie vie tu m’aurais dit "oh sympa ton article" d’un air vaguement timide. En gros, que de la gueule l’anonyme, tu devrais utiliser toute cette belle énergie autrement, fais du sport ça défoule.

    Ceci dit, tu peux te rendre utile et faire aussi des chroniques puisque toi tu as le talent et la recette pour ne pas tomber dans le faible et le mauvais goût (quoique).

    [Répondre à ce message]

    Dans la famille Blur, je voudrais le batteur

    15 octobre 2006, par tatakiller [retour au début des forums]


    Mais voilà un commentaire (une critique ) pétillante d’intelligence !
    Tu as déjà pensé à te faire chroniqueur musical ?
    Non, je dis ça parce que tu m’as tout l’air d’en avoir l’étoffe...
    Des critiques de fond qui montre que tu maitrises à fond ton sujet, un ton et un vocabulaire qu’on croirait sorti de chez audiard...
    enfin, tu ne change pas beaucoup de l’habituel public de pop-rock qui plutôt que d’aller écouter les cds dont on parle vont parler des lunettes du chanteur ou du repas vomi par la bassiste avant de rentrer en scène..bref, comme je le disais, des sujets de fond.
    Continue comme ça. Tu es sur la bonne voie.
    On y croit déjà très fort.

    [Répondre à ce message]

    Dans la famille Blur, je voudrais le batteur

    15 octobre 2006, par Kevin P. [retour au début des forums]
    http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/...


    Ahlala Monsieur "L’anonymat c’est bien pour dénoncer sans être éclaboussé", il me semble qu’il y en a certains qui ont des couilles aussi grandes que des noisettes en cette belle saison automnale. Ce sont les promenades en forêt qui ont dû un peu réveiller ce que tu as entre les jambes, ce spaghetti qui n’est mis à contribution qu’une fois sous ta douche.

    Enfin, Monsieur tête de bite (attention, je suis un raciste du sexe masculin... oui oui c’est vrai !) plutôt que de perdre du temps devant ton écran, à éplucher chaque mot d’une chronique d’un webzine dont tu ne comprends sûrement pas la moitié du quart du tiers des mots, tu pourrais aller acheter un dictionnaire et voir ce que veut dire "sémillant" (sans "i", Monsieur Grévisse... et le "s" se trouve entre le "r" et le "t"). Tu pourrais peut-être essayer d’écouter de la bonne musique plutôt qu’une sous-merde de bas étage comme Gorillaz. Tu pourrais même rencontrer des gens... mais lave-toi avant et brosse toi les dents surtout.

    Bref (comme tu aimes les belles conclusion à la "Avis d’un lecteur de ce site que je trouve de moins en moins intéressant au fil du temps" - tu crois qu’on en a quelque chose à faire de ta vie misérable). Avant de laisser parler ton esprit malade, propose quelque chose...

    Quoique non, reste chez toi seul et continue la masturbation. Ca muscle.

    [Répondre à ce message]

      Dans la famille Blur, je voudrais le batteur

      16 octobre 2006, par Fabrice [retour au début des forums]


      Si je continue comme ça (défendre les chroniqueurs), je consulterai, promis.
      Mais là, je me le devais.
      C’est informatif comme billet ! Pourquoi des critiques négatives ? Pige pas...
      On aurait pu ajouter que James avait également sorti un ep avec Tin Tin Duffy il y a quelques années, que le nouveau projet d’Albarn comprend également Brian Joseph Burton, alias Danger Mouse, alias le type derrière "the grey album" et Gnarls Barkley, qu’Albarn a toujours été un opportuniste mais qu’il a le nez fin.
      C’est une brève et c’en est une véritable.

      [Répondre à ce message]