Pop-Rock.com






Ch... Ch... Ch... Changes
vendredi 27 mars 2009

Quoi de plus ennuyeux que les news ? A quoi cela sert de savoir qu’en mai, Iggy Pop chantera du sous-Houellebecq, sinon de générer « l’impulsion d’achat » ou même « un buzz négatif » parmi nos lecteurs ? Quoi de plus ennuyeux que de lire ici quelque chose piqué ailleurs et retartiné par quelqu’un qui trouve visiblement lui-même l’exercice complètement assommant ? Oui, voilà : depuis la reprise de ce site, on trouve l’exercice des news non seulement complètement vain mais aussi vachement trop « pro-labels » par rapport à notre souci d’indépendance totale. Et puis, c’est ringard…

Parce ce que ce qui est drôle sur le million de blogs « concurrents » (ceux qui nous inspirent, du moins), c’est qu’il n’y a pas de news mais un jeu total et décomplexé par rapport à l’idée d’information telle qu’appréhendée de nos jours. Et l’information, de nos jours, c’est aussi de rechercher un vieux clip de disco russe des années 70 qui sonne comme du Miss Kittin & The Hacker d’aujourd’hui pour le balancer, hilare, sans prévenir. C’est balancer des piques aux pompeux cornichons. Spéculer des succès et des bides sans tenir compte de ce qu’en pense le marketing. Lancer des théories de comptoir plus rigolotes que confirmées, ne tenant même pas forcément la route, encore moins la longueur. Bref, de jouer la carte du blog plutôt que du fil info. De la personnalité plutôt que de l’objectivité de l’agence de presse.

Parce que cela nous excite bien davantage que de tenter de trouver sa joie dans les vieux schémas, voilà c’est décidé, on dynamite les news. Sur Pop-Rock, c’est fini, y a pu. Le site se décomposera à partir de lundi entre chroniques et articles longs comme il l’a toujours fait et une sorte de blog collectif prenant la place des news où chacun de nous (+ guests) pourra laisser l’une ou l’autre réflexion, l’une ou l’autre pioche, l’un ou l’autre bon plan. En format plutôt court. Qui survivra au week-end (chargé à Bruxelles) verra.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Ch... Ch... Ch... Changes
28 mars 2009, par R.T.
Ch... Ch... Ch... Changes
27 mars 2009, par Cz




Ch... Ch... Ch... Changes

28 mars 2009, par R.T. [retour au début des forums]

Et bien moi, j’en ai une de news dont personne n’en aura rien à branler. "Histoire de Melody Nelson", vient, 40 ans après sa création, d’être enfin édité aux US...dans une version remastérisée en plus.
Voilà voilà voilà !

[Répondre à ce message]

Ch... Ch... Ch... Changes

27 mars 2009, par Cz [retour au début des forums]

Bin, ... sans rire, je les lisais moi les news. Z’êtent sûrs que ça fait vraiment chier tout le monde ?

[Répondre à ce message]