Pop-Rock.com






Butler : les Libertines avant Anderson ?
jeudi 8 janvier 2004

Bernard Butler, l’ex-guitariste de Suede, est actuellement en studio à Londres avec les sulfureux The Libertines, dont il produit le très attendu deuxième album.

Depuis son départ de Suede en 1994, Butler s’est principalement impliqué dans le projet McAlmont & Butler, avec le chanteur noir David McAlmont, une association qui n’a jamais eu la couverture médiatique qu’elle aurait méritée.

Bien plus que son travail actuel avec le groupe de Carl Barat et Pete Doherty, dont les frasques ne cessent d’émailler les tabloïdes britanniques, une rumeur persistante tient le monde du rock en ébullition : Bernard Butler pourrait retravailler avec Brett Anderson.

Les deux hommes se reparlent, après être restés en froid pendant dix ans. Il n’en faut pas plus à la presse anglaise pour titrer, non sans triomphalisme : They are back !

Butler reconnaît aujourd’hui que quitter le groupe en pleine gloire fut une « grave erreur ». Anderson a pour sa part annoncé, au moment du split de Suede, désirer se lancer dans une carrière solo. Il aura bien besoin d’un bon guitariste à ses côtés... Pour l’heure rien n’est officiel, mais espérons avoir de bonnes nouvelles de tout ce petit monde d’ici peu !

JPEG - 10.3 ko
Brett Anderson


Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.