Pop-Rock.com






Beck privé de Top 50 !
jeudi 12 octobre 2006

La bêtise britannique a gagné quelques galons la semaine dernière. En effet le nouvel album de Beck, The Information, sorti début du mois, enfreint les sacro-saintes règles du Top 50 british. La question légitime de chaque lecteur sera de se demander pourquoi, avec un air médusé de circonstance, vu que Beck n’est pas du genre à exhiber une farandole de cadavres en putréfaction ou des collages pornographiques mettant en scène des hommes et des animaux. Non la vérité est bien plus idiote que celà...

La raison est que le packaging du CD contient un DVD bonus rempli de vidéos à petit budget illustrant les chansons du disque, ainsi que des autocollants pour personnaliser la pochette, le frigo, le chien ou pour coller sur son front dans les concerts. Ces petits plus dignes du défunt cadeau Bonux, n’ont pas vraiment plu au Top 50 qui rend alors l’album inéligible.

Motif invoqué, l’aspect ludique de l’objet lui donnerait un avantage par rapport aux autres. En gros, soyez original mais pas trop si vous voulez rentrer dans le moule bien huilé du système. Pour prendre le contre-pied, certaines vidéos sont déjà disponibles sur le site de l’artiste...

Beck, alias Beck Hansen, de son vrai nom Bek David Campbell (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?), a souvent été friand de ce genre de "provocation", son premier single le prouve. MTV makes me wanna smoke crack n’a guère eu le succès mérité, mais c’est avec le désormais légendaire Loser, composé avec les Dust Brothers, qu’il connaîtra son premier succès mondial en 1994. Guero, son avant-dernière production, n’avait pas vraiment séduit notre chroniqueur Marc Lenglet, qui en avait fait le Flop du mois de Pop-Rock à sa sortie.

M.D.


VOIR EN LIGNE : www.beck.com

Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Beck privé de Top 50 !
16 octobre 2006
Beck privé de Top 50 !
12 octobre 2006, par Zouzou




Beck privé de Top 50 !

16 octobre 2006 [retour au début des forums]

"MTV makes me wanna smoke crack", excellent titre qui se trouvait sur le single du beaucoup moins excellent "Loser" mais avec les deux très bons titres "Corvette Bummer" et "Alcohol".
Ces bons ricains de MTV avaient quand même été jusqu’à prendre le susdit de Beck pour un jingle... mais en censurant le crack. On ne changera pas une nation gagnante, hein !

[Répondre à ce message]

Beck privé de Top 50 !

12 octobre 2006, par Zouzou [retour au début des forums]

Je ne sais pas ce que vaut le dernier album, mais je me souviendrai de son concert au Pukkelpop comme l’un des show les plus incroyables auxquels j’ai assistés.

[Répondre à ce message]