Pop-Rock.com






Apoptygma Berzerk enfonce le clou
dimanche 15 octobre 2006

Le dernier album de Stephan Groth et de sa bande de joyeux drilles norvégiens, You and me against the world, avait constitué une des meilleures surprises de 2005. Bien loin de l’avant-dernier album technoïde Harmonizer, Groth avait repris en main le destin de son projet en proposant une electro-rock efficace et trois singles qui ont tous réussi à se frayer un chemin dans les charts européens : In this together, Shine on (reprise de House Of Love) et Love to blame. La belle histoire d’un musicien qui a su passer la frontière de "groupe pour initiés" pour s’approprier les ondes hertziennes.

Mais comme tout le monde le sait, se reposer sur ses lauriers ne sert à rien. Stephan le sait, et les fans pourront en novembre se délecter de trois sorties de la part d’Apop : le nouveau single Cambodia, reprise de Kim Wilde en forme de bombe instantanée, le mini album Black E.P., qui comprendra pas moins de dix remixes et titres inédits, et enfin le double album Sonic diary, qui présentera toutes les reprises qu’a effectué Apop depuis le début des années 90.

On retrouvera ainsi revisités pêle-mêle The man comes around de Johnny Cash, A strange day de The Cure, Ohm sweet Ohm de Kraftwerk ou encore Who’s gonna ride your wild horses de U2. Des versions qui risquent de ravir les amateurs, et qui touchent à tous les styles. Et comme si cela ne suffisait pas ,Apoptygma Berzerk tournera en Australie en décembre et You and me against the world sera bientôt distribué en Amérique du Nord grâce au label Metropolis... Un groupe en plein essor à suivre de très près !

A.W.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.





Apoptygma Berzerk enfonce le clou
20 octobre 2006




Apoptygma Berzerk enfonce le clou

20 octobre 2006 [retour au début des forums]

Tuning in to the frequency of your soul me fait diablement penser à du Smashing Pumkins qui serait chanté par Placebo. Ce n’est peut-être pas très original, mais c’est hyper efficace !!!

[Répondre à ce message]