Pop-Rock.com






32CRASH : encore un nouveau side-project de Front 242 !
vendredi 8 septembre 2006

C’est officiel : Jean-Luc De Meyer (la photo, en pleine action), le charismatique chanteur de Front 242, se lance dans un nouveau projet musical. Après Cobalt 60 ou encore C-Tek, et de récentes collaborations avec Punish Yourself, Front Line Assembly et Implant, De Meyer s’associe à Len Lemeire d’Implant et à Jan D’Hooghe, l’ex batteur de Vive La Fête, pour fonder 32CRASH. Le trio est déjà signé chez Alfa Matrix (le label belge de Front 242 et Implant) et prépare activement un premier album qui mélangerait, semble-t-il, des influences electro, punk et pop. Dans l’intervalle, un premier morceau, Dust and drought, paraîtra sur la compilation Advanced Electronics 5 du label allemand SPV.

Le site officiel et la page MySpace du groupe sont en préparation et seront très bientôt en ligne.

32CRASH s’ajoute à la déjà très longue liste de projets parallèles des membres de Front 242. Parmi ceux-ci, outre les précités, citons, pour mémoire : Revolting Cocks, Holy Gang, LaTchack (Richard 23), Male or Female (Patrick Codenys et Daniel B.), Red Sniper (Patrick Codenys), Coder 23 (Richard 23 et Patrick Codenys), etc.

Jean-Luc De Meyer, de son côté, ne délaisse par ailleurs pas son autre side-project du moment : Modern Cubism. Celui-ci, dont nous vous avons déjà parlé (ici), mêle musique électronique et poèmes de Charles Baudelaire. Modern Cubism jouera à Bruxelles, au Botanique, le 22 décembre (dans le cadre de la Fantastique.Night). Quant aux premières dates de 32CRASH, elles seront annoncées très bientôt.

Par ailleurs, nous profitons de l’occasion pour vous annoncer que nous avons réalisé une longue interview de Jean-Luc De Meyer et Patrick Codenys, faisant le point sur le passé, le présent et l’avenir de Front 242. Elle devrait être publiée dans le courant de la semaine prochaine…



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 7 mai
Iggy Pop, Lou Reed, The Cramps, Siouxsie, U2… La Sonuma met en ligne les archives de la RTBF.
jeudi 5 mai
Vogue la galère...
mardi 3 mai
Le député des hardos est mort
lundi 2 mai
Daan en acoustique : c’est encore mieux en live !
vendredi 29 avril
Un single solo et un livre pour Steven Tyler
mardi 26 avril
Décès de Poly Styrene
lundi 25 avril
Le nouveau Beastie Boys en écoute gratuite
mercredi 20 avril
Name-dropping sous influence (updaté)
lundi 18 avril
Envers et contre Thot
vendredi 15 avril
The Young Gods : plus vraiment Young et encore moins Gods.