Pop-Rock.com






Une tripotée de best of à déposer sous le sapin...
jeudi 26 octobre 2006

Ceux qui cherchent déjà des idées de cadeaux pour Noël vont être servis : une bonne palanquée d’artistes entendent sonner les cloches du succès commercial et en profitent pour proposer, pour des sommes plus ou moins modiques, un palmarès soit alléchant, soit carrément raccoleur, de leurs meilleures années.

Tout d’abord, pour faire plaisir à votre petite soeur qui n’aurait pas connu les Spice Girls, vous aurez les Greatest hits des Girls Aloud, un girls band tout droit tiré des limbes de la perfide Albion. Mais il n’y a pas qu’elles : le très attendu Stop the clocks d’Oasis, qui regroupe sur deux galettes les meilleurs titres de l’épique formation britannique, plus un DVD de documents divers et variés.

Autres impostures : un énième best of d’Aerosmith (au cas où vous voudriez offrir à Steve Tyler et sa bande quelques étrennes), le High times de Jamiroquai, Overloaded des Sugababes (toujours pour votre petite soeur), et George Michael qui, à l’occasion de sa tournée mondiale nous propose sans aucune vergogne un triple best of, Twenty five, qui ressemble presque fidèlement à sa précédente compilation du genre.

Et ce n’est pas fini : il y aura aussi le bien nommé Hit parade de Paul Weller (en quatre CD, s’il vous plait), un 18 singles glissé mine de rien par nos démagogues préférés, j’ai nommé U2, mais aussi une compilation des singles des Charlatans nommée Forever.

Enfin, dans une toute autre veine, The Clash (la photo : Mick Jones et Joe Strummer) renouera avec l’actualité avec un box de treize CD sobrement intitulé The singles. Et pour terminer, le meilleur : notre petit chauve végétarien occidental préféré, Moby, illuminera vos fêtes de fin d’année avec Go - The very best of Moby. Alors, qui se plaindra cette année de ne pas avoir pu claquer ses thunes suite à des opérations marketing savamment orchestrées ?

A.W.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

jeudi 8 juillet
Le moins pire de Sharko
mardi 1er juin
Souvenirs de vieux nightclubbers
mercredi 5 mai
Encore un live pour Front 242
mardi 27 avril
Un nouveau tribute à David Bowie... pour la bonne cause
jeudi 4 février
"Je déteste Serge Gainsbourg"
lundi 11 mai
Du très lourd prochainement pour les Pixies !
vendredi 28 novembre
Black Sabbath vous revend pour la énième fois la même came pas fraîche
mardi 18 novembre
Un live en édition limitée pour Hocico
vendredi 20 juin
Un best of controversé pour Radiohead
mardi 13 novembre
Le feuilleton de l’automne, dernier épisode





Une tripotée de best of à déposer sous le sapin...
27 octobre 2006
Une tripotée de best of à déposer sous le sapin...
27 octobre 2006, par MarcD




Une tripotée de best of à déposer sous le sapin...

27 octobre 2006 [retour au début des forums]

Arf. Et vous ne croyez pas si bien dire. Je suis un fan de u2 ,sur le forum français tout le monde s’indigne de la sortie de ce best of purement commercial mais tout le monde va l’acheter.. moi y compris.

C’est bien pensé en +, ils ont tout prévu ces salauds.. En + du best of, pour aguicher les fans, ils ont mis un petit dvd du vertigo tour.. Et voila comment en faisant du neuf avec du vieux, ils vont encore se faire un paquet de fric. Chapeau messieurs les u2 votre entreprise marche à merveille..

Sans compter le single avec green day.. Bientôt ça sera avec Justin timberlake, usher puis Sheila tant qu’on yest ..

Bref heureusement qu’on a des war ou des joshua tree pour se consoler

[Répondre à ce message]

    Une tripotée de best of à déposer sous le sapin...

    28 octobre 2006, par  [retour au début des forums]


    N’oublions pas qu’en général, les florilèges sont la volonté de la maison de disque, et également la possibilité pour un groupe de valider un disque sur le nombre d’albums dus par contrat à leur baboun... maison de disques. En général, quand le groupe avait signé pour quatre albums, et qu’ils en ont fait trois, un florilège met tout le monde d’accord pour que la collaboration s’arrête là.

    Dondfc, arrêtons d’écorcher systématiquement les groupes, et n’oublions pas que le monde n’est pas blanc et noir mais gris.

    [Répondre à ce message]

      Une tripotée de best of à déposer sous le sapin...

      28 octobre 2006 [retour au début des forums]


      C’est sûr... Mais 4 best of pour u2 en 8 ans + 2 albums médiocres, c’est un peu de foutage de gueule. Que yait un contrat à remplir ok.. mais qu’ils le remplissent bien..
      Mais c’est certain, ce best of va faire plaisir aux aficionados de Vertigo, ou city of blinding lights .. Comme moi j’ai appris à connaitre u2 avec Le best of 80-90. Mais pour les fans, ça + la tendance facheuse de Bono à attirer les caméras sur lui, + le fait que U2 nous sort des mélodies banales, caricaturales et racoleuses depuis POP, ça commence à faire un peu beaucoup. ( Et je ne rajoute pas le prix des places pour les concerts .) Ca ne dépend peut etre pas que de leur volonté, les maisons de disques y sont aussi pour quelque chose, mais alors, faites nous un joshua tree, c’est une bombe commerciale mais un magnifique album, comme ça tout le monde est content..

      [Répondre à ce message]

        Une tripotée de best of à déposer sous le sapin...

        29 octobre 2006, par  [retour au début des forums]


        En même temps, tu peux aussi suivre mon exemple, et penser que U2 s’est séparé de longue date.

        [Répondre à ce message]

          Une tripotée de best of à déposer sous le sapin...

          19 janvier 2007, par Noute [retour au début des forums]


          Je m’écarte un peu du sujet "best of" et rejoins un avis précédent, mais serai encore plus inflexible. "War" est le seul et unique bon album de U2. La première fois que j’ai entendu ce groupe, c’était juste avant qu’ils ne soient connus, à Werchter, il y a environ 20 ans, je ne sais plus trop. J’ai eu, comme beaucoup d’autres, un incroyable choc : Quel cri de rage, quel son, quelle sincérité ! C’était ... époustouflant. On s’est rués sur l’album et puis plus tard ... rien, la baudruche s’est dégonflée, ils avaient déjà tout dit. Encore quelques fulgurances, rares, sur divers albums, mais c’est tout. Bono a troqué ses lunettes noires pour des lunettes de couleur, plus tendance, et prôné le retrait de la dette des pays pauvres. C’est bien mais pas assez pour que j’achète leurs autres albums...

          [Répondre à ce message]

Une tripotée de best of à déposer sous le sapin...

27 octobre 2006, par MarcD [retour au début des forums]

houla Albin tu fais fort avec Girls Aloud :p

Tant qu’on y est y a le Best of Chris Isaak qui sort aussi, et trouvera sa place sous le sapin des mamans sages... et Les 100 Plus Belles Chansons de Georges Brassens (mais oui y en a qui aiment, j’ai bien acheté une compile de Polnareff y a quelques jours).

[Répondre à ce message]