Pop-Rock.com






Le feuilleton de l’automne, épisode 1
lundi 8 octobre 2007

Ainsi que nous le craignions (voir ici), Led Zeppelin va bien se reformer, pour un unique concert, en hommage à Ahmet Ertegun, fondateur d’Atlantic Records.

L’occasion était trop belle pour la Warner, qui va sortir, à l’occasion de ce concert, une nouvelle compilation des plus grands titres, remasterisés pour l’occasion en 5.1, du plus grand groupe de rock de tous les temps. Mothership, c’est le nom de la chose, atterrira dans les bacs le 12 novembre prochain.

D’ici à cette date, Pop-Rock vous proposera chaque semaine un teaser consacré à cette sortie. Ce sera l’occasion pour nous de nous épancher à nouveau sur cette reformation, de la resituer dans le contexte de l’exhumation presque généralisée de toutes les anciennes gloires des années 70’s, et de nous interroger sur la pertinence d’un disque qui n’apporte, a priori, rien de bien neuf.

Mais commençons par le premier teaser de la vaste campagne promotionnelle lancée par Warner. Un teaser qui sent bon le blockbuster hollywoodien, quinze secondes pour vous présenter les quatre runes, sur fond de Kashmir, titre emblématique du Zep, qui nous fait déjà dire que non, définitivement non, aucun batteur au monde ne pourra jamais marteler ses fûts comme le faisait John Bonham.

Teaser

G.B.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

jeudi 8 juillet
Le moins pire de Sharko
mardi 1er juin
Souvenirs de vieux nightclubbers
mercredi 5 mai
Encore un live pour Front 242
mardi 27 avril
Un nouveau tribute à David Bowie... pour la bonne cause
jeudi 4 février
"Je déteste Serge Gainsbourg"
lundi 11 mai
Du très lourd prochainement pour les Pixies !
vendredi 28 novembre
Black Sabbath vous revend pour la énième fois la même came pas fraîche
mardi 18 novembre
Un live en édition limitée pour Hocico
vendredi 20 juin
Un best of controversé pour Radiohead
mardi 13 novembre
Le feuilleton de l’automne, dernier épisode