Pop-Rock.com



Le Top 10 de l’année d’Arnaud Splendore

mardi 28 décembre 2010, par Arnaud Splendore

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Le Top 10 de l’année de Jérôme Delvaux
Le Top 10 de l’année de Vincent Ouslati
Le Top 10 de l’année de Yû


Il faut dire ce qui est, l’année 2010 n’a pas été très riche en sensations fortes pour le métalleux. Entre les petits jeunes qui manquent cruellement d’originalité, et les vieux loups qui se vautrent comme le cours de l’action Fortis en temps de crise, on n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Malgré tout, entre retours (in)attendus et bonnes surprises, voici une liste non exhaustive, et dans le désordre, des albums qui méritent votre attention en 2010.

- Avantasia, The wicked symphony : Tobias Sammet nous est revenu avec son side-project, qui prend de plus en plus d’ampleur par rapport à Edguy, son groupe principal. Quand on voit la qualité de ce double album, on comprend pourquoi. Loin des modes et des stéréotypes, Sammet nous livre une oeuvre fun et décontractée, chose qui manque gravement dans la scène metal actuelle.

- Ihsahn, After : Je l’avais dit en conclusion de ma critique, je le réaffirme à nouveau. After est un album majeur, tous styles confondus, et Ihsahn confirme tout le bien qu’on pensait déjà de lui à l’époque d’Emperor.

- Fear Factory, Mechanize : Le retour tant attendu du guitariste fondateur, Dino Cazares, marque également le retour du grand Fear Factory. Loin des errements des précédents albums, l’usine à peur renoue avec le cyber-metal incisif de ses débuts, pour la plus grande joie de nos oreilles.

- Adrift For Days, The lunar maria : Avec cet album, les Australiens de Adrift For Days font une entrée fracassante sur la scène doom-metal. Œuvre indispensable pour tout fan qui se respecte, The lunar maria est également un des albums les plus créatifs de cette année, d’où sa place dans ce top, amplement méritée.

- Overkill, Ironbound : Putain, ils nous ont fait peur, les cons ! Autant l’album précédent sentait la tentative de jeunisme mal placée, autant ce Ironbound rappelle à tout le monde qui sont les véritables maîtres du thrash. Overkill rides again !

- Godsmack, The oracle : Godsmack, le groupe qui ne démérite jamais et qui est pourtant criminellement sous-estimé. Je vous renvoie à la critique de mon estimé collègue Vincent, pour vous achever de vous convaincre.

- Iron Maiden, The final frontier : Autre retour gagnant, celui de la Vierge de Fer. Les Anglais continuent le virage amorcé depuis le retour de Bruce Dickinson. Plutôt que vivre sur leurs acquis et de se contenter de faire vivoter la légende, Maiden se lance sans cesse de nouveaux défis pour éviter la ringardise et l’obsolescence. Rien que pour cela, l’album mérite sa place dans ce top. En plus, The final frontier tue sa race. Que demander de plus ?

- Star One, Victims of the modern age : Arjen Lucassen, l’homme aux talents multiples, signe une œuvre à la fois déroutante et prenante, à des années-lumière du premier opus. Le genre de démarche qui nécessite des couilles, et Arjen prouve qu’il n’en manque pas. Pour les fans de prog’ qui n’ont pas froid aux oreilles, et qui apprécient une bonne rasade de metal dans leur tisane.

- The Abominable Iron Sloth, The Id will overcome : le grindcore, cet animal méconnu... Si j’ai longtemps hésité à inclure le paresseux de fer dans ce top, le fait que The Id will overcome reste la plus grosse bombe sonore de cette année est un argument convaincant en soi. Ça, et le fait que je crains que le groupe ne vienne me défoncer la gueule si je ne le fais pas...

- Van Canto, Tribe of force : Mon pêché mignon. Les Pow-Wow du metal restent une des formations les plus originales du moment, et ce troisième album confirme que Van Canto n’est pas qu’un gimmick, mais bien un groupe avec lequel il va falloir compter dans les années à venir. Rakka-takka, motherfucker !



Répondre à cet article

Arnaud Splendore





Il y a 3 contribution(s) au forum.

Henri
(1/2) 13 mai 2015, par Henri
Le Top 10 de l’année d’Arnaud Splendore
(2/2) 10 octobre 2012, par Jitasoy




Henri

13 mai 2015, par Henri [retour au début des forums]

J’adore vos démonstrations.

certificat non cage certificat non gages carte grise en ligne prefecture certificat de situation véhicule

certificat de non gage sur internet certicat de non gage changement carte grise en ligne prefecture certificat de non gage a imprimer télécharger acte de vente voiture certificat de situation administrative simple d un véhicule certificat de non gage a imprimer non gages service carte grise marseille procédure vente voiture occasion certificat de cession en ligne certificat de vente voiture occasion particulier attestation d engagement

[Répondre à ce message]

Le Top 10 de l’année d’Arnaud Splendore

10 octobre 2012, par Jitasoy [retour au début des forums]

After est un album majeur, tous styles confondus, et Ihsahn confirme tout le bien qu’on pensait déjà de lui à l’époque d’Emperor. personal statement UCAS | personal statements UCAS

[Répondre à ce message]