Pop-Rock.com



Les albums de l’année de Marc Lenglet

mardi 2 janvier 2007

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Les albums de l’année de Jérôme Delvaux
Les albums de l’année de Geoffroy Bodart
Les albums de l’année de Jérôme Prévost
Les albums de l’année de Marc Durant
Les albums de l’année d’Albin Wagener


- 1. The Gathering - Home

The Gathering, je les écoute de loin en loin. Les Bataves opèrent de tels volte-face d’un album à l’autre qu’on ne peut nécessairement pas apprécier l’ensemble de leurs facette de la même façon. Avec Home, on arrive à la synthèse ultime d’une décennie riche en expérimentations. Un album mystérieux, envoutant... Beau, tout simplement.

Voir la chronique de cet album par Geoffroy Bodart.

- 2. Celtic Frost - Monotheist

Retour inattendu pour un des groupes de metal européen les plus renommés des années 80. On aurait pu s’attendre à un copier-coller des travaux de la grande époque, histoire de voir si le public s’y montrait toujours réceptif. Hé bien, non ! Celtic Frost vient d’accoucher d’une véritable bombe, d’une toile glauque, malsaine et nauséeuse qui suinte la mort et la pourriture comme on n’en voit que trop rarement.

Voir la chronique de cet album.

- 3. Hardcore Superstars - Hardcore Superstars

Un bon coup de sleaze-rock dégénéré, ça fait toujours plaisir quand on a juste envie de prendre son pied à écouter un truc à vous ruiner une réputation d’homme de goût. Les Hardcore Superstars, copistes suédois de génie, ne se contentent pas d’appliquer la recette qui fonctionnait voici quinze ans. Non, ils la magnifient et renvoient leurs concurrents directs dans les limbes sans même lever les yeux de leur rail de coke.

Voir la chronique de cet album.

- 4. Slayer - Christ illusion

Je ne pensais plus jamais écouter du vrai Slayer. Pas ces albums vaguement hardcore, pas toujours homogènes, pas franchement bandants dont ils nous gratifiaient depuis quelques années. Non, le « vieux » Slayer. Le vrai. Le méchant. Le Slayer psychopathe. Ma patience est à présent récompensée par ce magnifique brûlot à la hauteur des plus belles pages de l’histoire du groupe.

Voir la chronique de cet album.

- 5. Motörhead - Kiss of death

Du Motörhead, ça reste du Motörhead. Prendre la peine de le signaler équivaut à affirmer que la terre est plate. Néanmoins, les nombreux albums de la discographie du vieux toxico se partagent entre « les bons albums de Motörhead » et « les excellents albums de Motörhead ». Je vous laisse deviner dans quelle catégorie se range celui-ci.

Voir la chronique de cet album par Geoffroy Bodart.

Marc Lenglet



Répondre à cet article





Il y a 6 contribution(s) au forum.

Programming Project Help
(1/2) 13 juillet 2016, par Kristofer Kihn
Les albums de l’année de Marc Lenglet
(2/2) 5 janvier 2007, par kozmik




Programming Project Help

13 juillet 2016, par Kristofer Kihn [retour au début des forums]

Goodness ! It’s wonderful to be sure ! I am certain we can utilize numerous thoughts from this post for our assistance with exposition composing !
Programming Project Help

[Répondre à ce message]

Les albums de l’année de Marc Lenglet

5 janvier 2007, par kozmik [retour au début des forums]

Pas mal comme choix. En tout cas le meilleur chroniqueur de pop-rock sans faire de lêche.

[Répondre à ce message]