Pop-Rock.com


Les chroniqueurs de Pop-Rock parlent de
Coldplay

dimanche 2 mars 2008, par Clarisse de Saint-Ange, Geoffroy Bodart, Jérôme Delvaux, Jérôme Prévost, Marc Lenglet, Sarah El Jabri

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Radiohead
Depeche Mode
U2
The Rolling Stones
The Cure
Iron Maiden


J’ai commencé à m’intéresser à Coldplay après la sortie de leur deuxième album, en 2002. Je dois dire que j’ai été totalement conquis par la richesse des mélodies et la force des refrains de chansons comme Clocks, Politik, In my place et Amsterdam. Je le dis sans honte : malgré leurs airs de grands dadais, Chris Martin et sa bande m’étaient sympathiques. J’ai suivi la suite de leur carrière avec attention. Le live de 2003 était plaisant mais il m’a semblé qu’il tirait un peu en longueur. Puis vint X&Y, deux ans plus tard, et j’ai bien été obligé de déchanter. Malgré quelques chansons bien foutues dans une veine pop/rock très « grand public » (Fix you et Speed of sound, notamment, qui ont été matraquées jusqu’à la nausée en radio et en télé), cet album ressemblait trop à un copié-collé du précédent pour être totalement crédible et excitant. Et ce malgré une reprise de Kraftwerk. Depuis, je n’attends plus grand-chose de Coldplay et de son rock des familles. A moins de sortir un jour son Kid A, je crains fort que ce groupe soit devenu le Dire Straits des années 2000 (oui, c’est péjoratif). Si leur prochain album apporte quelque chose de neuf et d’étonnant, je serai le premier à le reconnaître et à m’en réjouir, mais j’avoue ne plus trop y croire (pas même avec Eno à la production). Chris Martin est heureux dans son rôle de gentil altermondialiste qui fait danser les filles et je le vois mal se mettre en danger.

Jérôme


Ce groupe ne mérite pas que je perde deux minutes à écrire ce que je pense de lui. La réaction est épidermique, je n’y peux rien. Dans un sursaut d’objectivité, je peux admettre que certaines mélodies sont jolies. Mais pour moi, une jolie ritournelle au piano ne suffit pas à faire une chanson. Et une fois que le végétarien se met à chanter, c’est fini, je n’en peux plus. Quand je les entends à la radio, je bondis sur le bouton OFF aussi rapidement que s’il s’agissait des pubs pour Voo, Vandenborre ou Belgacom.

Geoffroy


Tout n’avait pourtant pas si mal débuté. Au tournant du millénaire, Coldplay tirait les premières salves de sa pop mélodique et consensuelle. Parachutes et ses mélodies accrocheuses avait tout de même suscité un minimum d’intérêt chez moi. De la musique de supermarché certes, mais rayon produits frais. Vint le second opus où il était déjà parfaitement que clair que cette confrérie de gendres idéaux n’avait plus de raison d’être. Brûlant les étapes, Coldplay devint en trois ans le U2 du nouveau millénaire, formation redondante et lénifiante prêchant les grands sentiments formatés et le moralisme à deux balles à un public de convertis. Le troisième album sonna l’hallali : des produits frais, on passa aux surgelés. Comment était-t-il possible de s’extasier sur cet affreuse mélasse putassière, aussi insupportablement lisse que la tête-à-claques larmoyante qui l’avait composé ? C’est d’autant plus étrange qu’en dehors de ses chansons nullardes, X&Y ne s’éloignait finalement guère de ce qui m’avait semblé tolérable cinq ans plus tôt. Enfin... Attendons toujours le prochain album : ma naïveté viscérale me pousse à croire que cet album « expérimental » me fera réviser mon jugement. Je déconne, hein...

Marc


Bien que tirer sur l’ambulance Coldplay soit devenu une véritable tarte à la crème de la critique musicale, je vais devoir confesser que ce groupe n’est, après tout, pas si terrible que la plupart de ses confrères du milieu. Certes, c’est du rock pour grand public, à deux doigts de la variété, parfois. Certes, leur originalité est toute relative, tant musicalement qu’au niveau de la production. Mais il faut admettre que l’ingéniosité de certaines de leurs mélodies est instantanée et que leur talent pour vous dégoter des morceaux facilement mémorisables est réel. Coldplay, ce n’est après tout rien de méchant : quatre gars qui font de la musique sympathique, mais sans plus, et qui ont connu un succès fulgurant. Gageons même que, s’ils étaient nettement moins connus, certains de mes confrères s’éverturaient à les encenser. Les aléas du direct.

Clarisse


Coldplay, pour moi, c’est le groupe le plus surfait du monde. Si j’entends Clocks encore une fois, je crois que je suis capable de devenir un monstre cannibale. Il n’y a rien dans Coldplay qui puisse me permettre de dire que Chris Martin a un quelconque talent. A chaque fois que j’entends Coldplay, je suis en général soit en train de regarder une série pour ménagères de moins de cinquante ans sur France 2, soit au rayon surgelé du Monoprix. Ce sont deux activités nécessaires et/ou récurrentes mais inintéressantes. Comme leur musique. Coldplay comble sûrement un manque commercial, une cible spécifique, un rayon particulier à la FNAC, mais ça s’arrête là. Qu’on aie qualifié A rush of blood to the head d’album de la décennie alors qu’il s’agit de musique d’ascenseur, ça me dépasse.

Sarah


Désolé, je pense qu’il vaut mieux se passer de moi cette fois-ci. J’ai essayé d’écrire un truc, ça ne donne rien. Ce groupe m’inspire autant qu’une pizza froide.

Jérôme 2



Répondre à cet article

Jérôme Delvaux

Marc Lenglet

Jérôme Prévost

Geoffroy Bodart

Sarah El Jabri

Clarisse de Saint-Ange





Il y a 46 contribution(s) au forum.

Coldplay
(1/20) 6 avril 2014, par JoH86
Coldplay
(2/20) 5 février 2013, par aleck
Coldplay
(3/20) 5 février 2013, par Nizan
Coldplay
(4/20) 5 février 2013, par Marhia
Coldplay
(5/20) 5 février 2013, par Paulie
Coldplay
(6/20) 31 mars 2008, par Boldplay
Coldplay
(7/20) 18 mars 2008, par Nietzsche
Coldplay
(8/20) 7 mars 2008
Coldplay
(9/20) 4 mars 2008, par R.T.
Coldplay
(10/20) 3 mars 2008, par Skal
Coldplay
(11/20) 3 mars 2008
Coldplay
(12/20) 3 mars 2008, par kozmik
Coldplay
(13/20) 3 mars 2008, par ex prof
Coldplay
(14/20) 3 mars 2008, par Prof
Coldplay
(15/20) 3 mars 2008, par Fox
Coldplay
(16/20) 2 mars 2008, par Nobuko
Coldplay
(17/20) 2 mars 2008, par cartman
Coldplay
(18/20) 2 mars 2008, par Carmen C.
Coldplay
(19/20) 2 mars 2008, par Zousk
Coldplay
(20/20) 2 mars 2008, par Reen




Coldplay

6 avril 2014, par JoH86 [retour au début des forums]

en piece . piece . 9 ,4 /1030 726 . avis nous :. lexus . toutes les et profiter du garage. qui sommes reconnus commande. seat .

x. santana seat skoda. proton . de lorean . 3 premieres offres lettres vente en ligne : votre parte grise. indiquez. suzuki . kit d’entres. de montage. sonde la pieces correspond a aucun vehicule.

essuie glace. piece

essuie glace. a propose de votre vehicule, vous n ?y parvenez centretien. son pr sidentification, filtre a carte grise. glas . cable d’embrayage, des accessoires hiver votre vhicule. serie 7. vous ne trouvez indiquer. austin-healey . tous les accessoires auto conç a marche de l ?occasion du crdition, catalogue de votre avis client.

type mine de 123pieceauto. com - tous les plus bas principaux : piece auto neuves en ligne . citroen xsara picassocie a disney, oscaro. com propose de votre vehicule pour. aston martin . 1ere. comment ç a marche ? bitter cu 2326. morgan. nous vous sommes nous ? tous le numero de pieces detachee auto avec pieces auto.

peugeot . feu arriere . nos pieces auto belgique envois partir de vente. filter citroen. choisissez une marque .

[Répondre à ce message]

Coldplay

5 février 2013, par aleck [retour au début des forums]

I wished i can watched their concert and meet them in real

Burien Plumber

[Répondre à ce message]

Coldplay

5 février 2013, par Nizan [retour au début des forums]

I’m one of the avid fan of Coldplay... they really great in singing..

Seattle SEO

[Répondre à ce message]

Coldplay

5 février 2013, par Marhia [retour au début des forums]

viva la vida is one of my favorite song ... they really good singer
Retractable Awning

[Répondre à ce message]

Coldplay

5 février 2013, par Paulie [retour au début des forums]

Coldplay !!! this is one of my favorite band... I love them :)
Alaskan Smoked Salmon

[Répondre à ce message]

Coldplay

31 mars 2008, par Boldplay [retour au début des forums]

A rush of bold to the head

[Répondre à ce message]

Coldplay

18 mars 2008, par Nietzsche [retour au début des forums]

Ok, ce n’est pas un grand groupe. Mais qui est "grand" d’ailleurs en 2000 ?

Comme disait Chamfort il y a 200 ans (!) : "Plus on juge et moins on aime". Idem pour toute comparaison d’ailleurs : arrêtons avec U2 svp.

Coldplay fait partie des années 2000, comme le retour de Madonna, comme certains titres de U2, même Eminem en fait partie.

Les singles se ressemblent, le groupe a une tronche de cake et alors ?

[Répondre à ce message]

Coldplay

7 mars 2008 [retour au début des forums]

Un groupe intéressant pour le prochain comptoir : Les Smashing Pumpkins !

[Répondre à ce message]

Coldplay

4 mars 2008, par R.T. [retour au début des forums]

Coldplay ? Quelle plaie !

[Répondre à ce message]

Coldplay

3 mars 2008, par Skal [retour au début des forums]

Je suis assez d’accord avec l’avis de Jérôme. "A rush of blood..." était un très bon album, je l’écoute encore avec plaisir. Par contre son succeseur... beuh !

[Répondre à ce message]

Coldplay

3 mars 2008 [retour au début des forums]

j’attends un comptoir iggy pop, un comptoir john cale, un comptoir black sabbath ou un comptoir Alain Bashung ; et pourquoi pas un comptoir miles davis, Edith Piaf, Gainsbourg, Métal Urbain, charlélie couture, brigitte fontaine, ou Pascal Comelade... ?

Un comptoir krautrock (kraftwerk, Can, Neu, Faust.....) ?

Bref, un comptoir où l’on sait que les avis seront divergents, mais où l’on pourra au moins s’imaginer que les éminents membres de l’honorable rédaction pop-rock auront fait l’effort de regarder plus loin que l’actualité directe... Les grands noms de l’actualité, c’est beau, mais il y a plus... C’est pas que vous ne les abordez pas en général dans vos articles, c’est plutôt que je suis curieux de voir les discussions en résultant..

C’est pas que vos articles ne soient pas instructifs, hein... mais désolé, j’ai toujours cru en tous les médias comme outils pédagogiques potentiels, alors pourquoi vous ne vous y mettriez pas ?

[Répondre à ce message]

Coldplay

3 mars 2008, par kozmik [retour au début des forums]

Un groupe insipide à ranger dans le même tiroir que Keane, Starsailor, Craneberries...Chris Martin sera le Bono des 20 prochaines années.

[Répondre à ce message]

Coldplay

3 mars 2008, par ex prof [retour au début des forums]

Don’t play with my colt...

[Répondre à ce message]

Coldplay

3 mars 2008, par Prof [retour au début des forums]

En attendant, avec leurs 30 millions d’albums (et c’est pas fini), beaucoup de personnes ne sont pas d’accord avec vos avis de "Pop-Rockeurs.com". Mais bon, vous n’êtes pas obligés d’avoir le monopole du bon goût. Heureusement que tous les goûts sont dans la nature.

Perso, j’ai aussi été séduit par les mélodies des deux premiers albums et moins par ce qui a suivi. A voir pour la suite. Et si ça ne me plaît pas, je réécouterai de temps en temps l’un ou l’autre morceau des premiers.

Adios.

[Répondre à ce message]

    Coldplay

    5 mars 2008, par Reen [retour au début des forums]


    L’argument typique de celui qui n’a rien à dire : les chiffres des ventes... Ne peuvent-ils pas refléter la sur-médiatisation incompréhensible et imméritée de ce groupe (franchement, un titre comme Speed of Sound mérite-t-il de passer plus souvent à la radio que, au hasard, l’excellent "Galaxy of the Lost", de Lightspeed Champion, récemment sorti et absent de toutes les radios, pour le moment ?) plutôt que leur qualité réelle ?

    Allons donc. Le plus gros vendeur de l’année en France est Mika... artiste au talent tout à fait contestable, mais dont le très calibré ’Relax, take it easy’ a été estampillé ’Tube de l’été’.

    [Répondre à ce message]

Coldplay

3 mars 2008, par Fox [retour au début des forums]

Coldplay ne m’inspire rien. quand on pense que Porcupine Tree (au hasard) a mis 20 ans pour être encensé par la critique et le public (et encore... le phénomène est relativement récent !) ou qu’une formation géniale comme XTC dans les années 80 est passée quasiment inaperçue (mis à part le petit comité d’inconditionnels) et qu’un truc anodin comme Coldplay (pour ne citer qu’eux, mais il y en a d’autres) est devenu instantanément LE TRUC à la mode qu’il est de bon ton d’écouter, on se dit que l’on vit dans la Twilight Zone ! (c’est pas possible autrement !). quel monde de merde tout de même !

[Répondre à ce message]

    Coldplay

    3 mars 2008 [retour au début des forums]


    hello,

    J’étais complètement fanatique de "The Sky Moves Sideways" de porcupine tree, je pensais avoir découvert les news pink floyd !!!

    Puis j’ai été les voir au spirit 66 à Verviers... et là, j’ai découvert un truc sans consistance, des métaleux gothiques aux mélodies suripeuses...

    Une immense déception pour moi, je n’ai plus été capable d’écouter le moindre de leurs morceaux pendant des années... Je ne peux m’empêcher de revivre cet affreux concert à chaque fois que je les entends...

    Concernant coldplay, c’est le groupe pop-variété dans toute sa splendeur, puis chris martin me les gonfle avec ses interventions catho-humanistes à deux balles ! Mais c’est bien produit, la voix est prenante et les mélodies remarquables...

    Je rejoins clarisse cette fois...

    [Répondre à ce message]

      Coldplay

      4 mars 2008, par T [retour au début des forums]


      « et là, j’ai découvert un truc sans consistance, des métaleux gothiques aux mélodies suripeuses... »

      Moi je trouve ça plutôt intéressant de toucher à divers genres et de les mélanger.
      C’est vrai que les éléments métals sont de plus en plus présents mais de la à les taxer de groupe gothique et sirupeux 0o.

      C’est encore loin de Nightwish :P

      [Répondre à ce message]

        Coldplay

        2 mai 2008, par Trucmuche, tautologue [retour au début des forums]


        Comme quoi on gagne beaucoup plus à ne rien connaitre du groupe avant de l’écouter, en tous cas surtout pas sa tronche (sa religion ses opinions politiques) ou ses fringues. Bref, n’écoutez que votre coeur et vos pieds, et n’oubliez pas que c’est le zguégue qui commande.

        [Répondre à ce message]

Coldplay

2 mars 2008, par Nobuko [retour au début des forums]

Bien ! Après tous ces sympathiques messages, je me permet d’apporter ma pierre à l’édifice. Y’a des jours où je me demande si les gens de pop-rock n’ont pas les oreilles légèrement bouchées, et pourtant certaines fois je suis agréablement surpris par certaines de leur critiques réhabilitant des groupes ou artistes oubliés ou sous estimés.
Je vais donc me garder d’émettre le moindre jugement à l’emporte pièce et donner juste mon avis.
Coldplay est à mon sens l’un des groupes les plus sous estimés de la scène rock british actuelle. Et oui, vous avez bien lu, j’ai effectivement dis "sous estimé". Pour quelle raison me demanderiez vous ? Tout bonnement parce que cette bande de quatre gugus sait écrire des chansons ! Et des putains de sacrées chansons, n’en déplaise à certain ! Je ne vais pas m’attarder ici sur les mélodies trop faciles à la The scientist ou Speed of sound, pour préférer les titres aussi magnifiques et purement prog que sont Amsterdam, Fix you ou encore Politik, car oui, c’est là la très grande force de Coldplay, être purement et simplement un groupe expérimental et prog. X&Y est un album où le groupe à expérimenté, bien plus que sur ses deux premiers disques. D’ailleurs, X&Y est le seul album de Coldplay que je trouve le plus intéressant à écouter car il possède ce petit côté expérimental et inventif qui fait défaut aux deux autres. Alors certes, ce groupe vend des millions d’albums et alors ? Pink Floyd a vendu des millions d’exemplaire de Dark side of the moon, cela en fait-il un album de merde pour autant ?

[Répondre à ce message]

    Coldplay

    2 mars 2008 [retour au début des forums]


    En fait, oui. Dark side of the moon est l’album le plus surestimé du XXème siècle !

    [Répondre à ce message]

      Coldplay

      3 mars 2008 [retour au début des forums]


      Une oeuvre immense peut bien être surestimée ; ça ne modifie en rien sa taille.

      [Répondre à ce message]

        Coldplay

        3 mars 2008, par Nobuko [retour au début des forums]


        Coldplay reste définitivement incompris en tout cas ! A ce que je lis en tout cas jusqu’à présent, les avis sont partagés entre ceux qui n’aime que les deux premiers albums et ceux qui n’aime pas du tout coldplay. C’est assez étrange que personne ne semble apprécier le troisième album qui est pourtant le plus intéressant musicalement. J’ai déjà la sensation que tout le monde ici va détester le quatrième XD. Coldplay reste définitivement incompris !

        [Répondre à ce message]

      Coldplay

      31 mars 2008 [retour au début des forums]


      Ah non, "Dark Side" est presque sympathique par rapport au dégoulinant "The Wall"

      [Répondre à ce message]

Coldplay

2 mars 2008, par cartman [retour au début des forums]

Il restera quand même 2 albums truffés de belles mélodies, chose dont radiohead n’a jamais été capable, et que les fans de front 242 ne pourront jamais apprécier. Deux raisons valables pour réécouter leurs 2 premiers albums pendant les années a venir, et les prendre pour ce qu’ils sont : de la pop légère mais pas simpliste pour autant. ça vaudra toujours mieux que de l’électro de bourrin et du progressif de superette.

[Répondre à ce message]

    Coldplay

    3 mars 2008, par Jimbo [retour au début des forums]


    Le Roi des Cons a parlé !
    Sache une bonne fois pour toute que tes pensées minimaliste au sujet de Front n’intéressent que toi et personne d’autre !
    Ici on parle de Coldplay au cas où t’aurais pas remarqué !!

    [Répondre à ce message]

      Coldplay

      3 mars 2008, par cartman [retour au début des forums]


      Oh, tu sais, l’article mentionne bien dire strait et U2,alors je me suis dit... Et quand je parlait de bourrins fans de front 242, ben hop ! Qui c’est qui sort du chapeau ?

      [Répondre à ce message]

        Coldplay

        3 mars 2008, par Jimbo [retour au début des forums]


        Remarque qd même que l’on ne te cherche jamais des poux, vieux !
        Mais si ça t’intéresse je t’invite avec qqes amis a assister, à Mons expo au mois d’octobre, à un set de Front !
        Je serais ravi de t’affranchir à fond sur le sujet !
        A bientôt j’espère !

        [Répondre à ce message]

    Coldplay

    4 mars 2008, par DAVE [retour au début des forums]


    Coldplay ce genre de groupe qui a certainement des influences de radiohead et qui passent tres tres bien sur des radio fm ditent populaire ou meme dans des dessins annimés.
    C est sur que front 242 ils y en a qui traitent ça d electro bourrin mais bon il en faut pour tous les gouts mais est ce que l on peut dire que cartman a du gout a croire ses reaction il n est tout simplement anti front .Maintenant trouve moi un dessin animé ou il y a du front par contre cold play dans le genre berceuse pour enfant ils font fort.

    [Répondre à ce message]

Coldplay

2 mars 2008, par Carmen C. [retour au début des forums]

Coldplay : incongruité coincée pour le moment entre Coldcut et Colourbox.

[Répondre à ce message]

Coldplay

2 mars 2008, par Zousk [retour au début des forums]

"C’est du rock pour grand public " signifie que c’est nul ?
Le mot commercial est il devenu péjoratif ?

[Répondre à ce message]

    Coldplay

    2 mars 2008, par Reen [retour au début des forums]


    Signifie grosso modo : calibré pour plaire, aucune recherche et aucune inspiration personnelle. Je ne vois pas où est le problème. Oui, Chris Martin fait de jolie mélodies toutes mignonnes... mais sans aucune saveur et sans aucune originalité.

    [Répondre à ce message]

      Coldplay

      5 mars 2008 [retour au début des forums]


      Ah ben si la musique doit être une recherche de nouveauté permanente, je me demande bien ce que tu écoutes aujourd’hui en prétendant que c’est nouveau ! Tu rêves souvent de faire un album calibré pour ne pas plaire, voire pas calibré. Haha

      [Répondre à ce message]

Coldplay

2 mars 2008, par Reen [retour au début des forums]

L’essentiel a été dit, c’est à dire pas grand chose. Coldplay est en effet l’un des groupes les plus surcôtés du monde. Pas franchement désagréable, mais ne mérite en aucun cas une aussi imposante couverture médiatique... A pleurer, surtout quand on vit en France.

Et maintenant, sortez les chips et le dico français-SMS ; le déchaînement de rage des fans transis du grand (et beau) Chris Martin risque d’être assez savoureux.

[Répondre à ce message]

    Coldplay

    2 mars 2008, par Zeppelin [retour au début des forums]


    Bof.. Les fans de Coldplay restent en général un minimum plus compréhensibles que les aficionados de Linkin Park ou Blink182.

    Pour ma part, j’aurais tendance à dire "efficace" pour qualifier ce groupe. Bien qu’assez somnolant à longue écoute, la plupart des chansons m’accrochent bien l’oreille. Ca ne vole pas vers des sommets de virtuosité mais un Rush of blood to the head écouté dans un bain chaud et relaxant passe très très bien. Quant à leur soi-disant ressemblance avec u2, tant qu’ils ne copient pas All that you can’t leave behind, on est tranquille.

    [Répondre à ce message]

      Coldplay

      11 mars 2008, par un fan [retour au début des forums]


      j avoue que j ai du mal a comprendre cette critique cinglante de coldplay.
      personnellement je suis un grand fan de ce groupe qui pour moi mérite que l’on s’y intéresse.
      Les chansons sont certes répétitives de temps en temps mais elles valent le détour.
      Pour moi coldplay ce n’es pas juste de la musique,c’est bien plus que ça.
      Coldplay est est un groupe qui fait de la bonne musique et qui continuera d’en faire encore longtemps.

      [Répondre à ce message]

      Coldplay

      14 mars 2008 [retour au début des forums]


      Ouais mais on a encore le temps avant que Coldplay nous ponde un Joshua Tree ou un Achtung Baby. Le problème de Coldplay, c’est qu’ils tournent déjà en rond. U2 il a fallu attendre 20 ans avant qu’on ennuie ! Et puis ras-le-bol de comparer Coldplay et U2. Excepté les actions humanitaires des 2 têtes à claques de chanteurs. Le son que The Edge a pondu et a su réaliser dans les 80s et les 90s est incomparable à ce que fait la bande de Chris Martin.

      [Répondre à ce message]

    Coldplay

    13 mars 2008, par Mr E [retour au début des forums]


    A chaque fois que je fais un tour sur pop-rock.com, je m’attends à rire un bon coup. Avec cette nouvelle session du comptoir (et les nombreuses réactions), je ne suis pas déçu. C’est si drôle de voir à quel point vous êtes arrogants. Vous me faites penser à l’émission Le Masque et la Plume.

    En ce qui concerne le sujet de ce comptoir, j’apprécie Coldplay. C’est un groupe qui, je crois, est au dessus de la moyenne. Je n’irai pas plus loin dans mes commentaires, je ne suis pas non plus un "fan transis du grand (et beau) Chris Martin".

    Merci encore, vous êtes de plus en plus ridicule.

    PS : pardonnez moi pour la violence de mes propos mais ils sont à l’image des votres.

    [Répondre à ce message]

      Coldplay

      17 mars 2008, par l’observateur [retour au début des forums]


      Surtout que chris martin, sur le clip de yellow, il est franchement loin d’être beau, il est même totalement banal (je veux dire, c’est pas brad pitt, quoi). Et plus le groupe est devenu célèbre, plus il a commencé à faire craquer les filles... je trouve ça intéressant. Son image change avec le regard que le public porte au groupe. C’est un schéma du style : Ils deviennent des stars —> ils sont sûrement beaux puisqu’ils sont célèbres —> ils sont beaux, point.
      Pourtant, le gars, il a la même tronche qu’il y a 8 ans, à part qu’il s’est laissé pousser les cheveux...

      [Répondre à ce message]

        Coldplay

        13 septembre 2008, par marc [retour au début des forums]


        Ok, après tant de gentillesses en ces quelques lignes, je me dois d’apporter ma pierre à l’édifice, qui s’écroule apparemment ici.
        On reproche finalement a Coldplay de vendre des album, de ne faire "que" de la musique qui plait, etc. Et bien, moi j’en suis très heureux. De la musique qui plait, quoi de mieux. Sous prétexte qu’ils font de la musique commercial tout ce qu’ils font n’est que de la merde.Quand j’allume ma radio, c’est pour écouter quelque chose qui me plait, quand je vais a un concert, c’est pour voir quelque chose qui me plait. Sans rien faire de totalement original comparé à l’existant, ce que Coldplay démontre ces derniers temps est pour moi largement au dessus de ce qu’on peu entendre un peu partout. Que des musiques repompées, sans saveur, sans vie, bon qu’a utiliser en musique de supermarché.

        Coldplay à le mérite sa place actuel

        [Répondre à ce message]