Pop-Rock.com



Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
Psychopathes, obsédés, nécrophiles et hardeuses

mercredi 28 janvier 2004, par Marc Lenglet

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Les places de concert
Le clip le plus merdique de l’année !
Rockin’ the Devil
Les "MTV Music Awards 2002"
Comment tuer le CD ? TVA, Copy Control, SACD... Qui dit mieux ?
"Pop-Rock.com, pourquoi un site si méchant ?"
Cartman & The Cartmen : "I Love Rock and Roll"
La Star Academy belge
Justin Timberlake
Kinito : "L’album"


Ce bestiaire monstrueux a pour mission de vous présenter quatre groupes metal, rock ou assimilés, dont le propos, le style ou les spectacles les placent un peu en marge de la scène classique. Deux d’entre eux possèdent des caractéristiques qui les rendent attachants, les deux autres sont tout bonnement insupportables. Mais je n’en dis pas plus : place à la musique !

Bon, nous sommes bien d’accord, il y a la musique de masse : toutes ces niaiseries pseudo-rock, pseudo-rap et parfois, pseudo-rien dont on nous assomme à longueur d’ondes (soyons justes, de temps à autre, il y a quand même un truc "de masse" qui vaut le coup). Puis, il y a la musique plus underground, autrement dit tous les groupes qui pensent encore, idiots qu’ils sont, que la musique peut être autre chose qu’une histoire de fric. Il est un peu, pour ne pas dire franchement, étonnant de considérer comme "underground" des artistes comme Nick Cave, The Cure ou même Placebo, mais je dois reconnaître, à mon grand désespoir, que l’évocation de ces groupes déclenche encore trop souvent chez de nombreuses personnes une expression vide et lunaire d’autiste en pleine phase de régression. Fermons la parenthèse et creusons encore un plus profondément. Au sein du rock, il y a un courant plus minoritaire, le metal. A nouveau, au sein du metal, coexistent des catégories un peu moins accessibles, notamment le death. A l’intérieur du death, quelques créatures vomies de l’enfer font vivre un courant apprécié généralement des psychopathes, des apprentis garçons bouchers et des médecins légistes : le grind-core. Et au fond, tout au fond de cette dernière entité, on trouve quelque chose d’encore bien pire, qui s’appelle Mortician.

Mortician, c’est la plus pure incarnation de la bestialité humaine, quelque chose dont on sort incrédule ou mal à l’aise suivant ses prédispositions de départ. Mais Mortician, c’est aussi une fine équipe de cinéphiles, amoureux d’un genre dont Peter Jackson, Georges Romero et Tobe Hooper firent les plus belles heures. Ils basent donc toute leur carrière sur les zombies, ceux qui s’échappent de fûts de produits chimiques, et pourchassent des pouffs blondes dans les drugstores pour leur manger le cerveau. Ou sur des psychopathes qui poursuivent ces mêmes blondasses dans des usines désaffectées pour les disséquer au marteau piqueur. L’essentiel pour Mortician est que ça gicle, ça découpe, ça tronçonne, ça barbaque à tout va, et que la jeune personne en question termine sa courte carrière sous la forme d’un pavé de Canigou périmé. Nombreuses sont les introductions sonores vous permettant d’ailleurs de suivre le déroulement de ces palpitantes aventures. Ca commence généralement par une annonce policière, suivie de cris de femmes en détresse, et de bruits non identifiables qui ressemblent à "Uuurrrrk…slash slahh…Aaarrrghhh…mium mium…burp". Et c’est à ce moment là seulement qu’interviennent les musiciens. Remarquez, quand on met bout à bout tous ces délicieux intermèdes, on a écouté déjà un bon tiers de l’album. Finalement, c’est peut être mieux. Parce que la boîte à rythmes humaine et le guitariste qui sait faire 1/2 riff par seconde ou 15 mais rien entre les deux, c’est un peu dur à supporter pour tout qui n’a pas une âme d’ouvrier bétonneur. Mais c’est sans compter le plus grand phénomène (de foire) de Mortician : son chanteur.

D’habitude, dans le death, il y a moyen de saisir quelques bribes de "chant" en étant bien attentif et avec les textes en main. Non pas que déceler, au détour d’un riff éléphantesque, un "chop your vaginal skin with my bloody chainsaw" ensoleille ma journée en aucune sorte, mais cela permet de se convaincre qu’ils racontent vraiment quelque chose. Mais avec Mortician, on atteint en quelque sorte l’inaccessible étoile de la virilité, le fantasme silencieux de tous les chanteurs death d’hier et d’aujourd’hui, le cri de guerre du wookie en pleine ascension sociale mais un wookie qui aurait fumé ses deux cartouches quotidiennes de gitanes papier maïs pendant 40 ans. Quelque chose à mi-chemin entre une Trabant au démarrage et le gargouillis d’une sévère dysenterie tropicale. En fait, avant la découverte de ce groupe, jamais je n’aurais pensé qu’il soit possible de produire ce type de son avec un simple corps humain. Résultat des courses, même avec la meilleure volonté du monde, on est profondément incapable de déceler la moindre trace de phrasé humain dans ces grognements de primate en rut. En matière de musique extrême, je pense qu’on atteint ici le sommet.

Envie de viande faisandée ?

Mais bon, Mortician n’est jamais qu’un avatar, plus extrémiste et franchement plus clownesque, des bêtes sauvages qui constituent le mouvement grind-core. Les groupes qui vont suivre ont une démarche bien plus personnelle. Quant à savoir si elle est critiquable, on vous laisse seuls juges !

Gronibard

JPEG - 11.9 ko
Qui la nudité choque-t-elle encore ?

Voyez vous, les enfants passent par ce qu’on appelle "le stade anal". C’est à dire qu’ils éprouvent une certaine fascination pour leurs propres déjections et celles des autres. Puis vient un irrépressible besoin de concrétiser ces concepts par le vocabulaire, ce qui peut expliquer l’éternelle hilarité provoquée chez les plus jeunes par l’utilisation de mots comme "caca", "prout" et toute trouvaille linguistique un tant soit peu vulgaire et scatologique. Enfin, toujours un peu plus tard, ils rajoutent à la mixture une nouvelle couche lexicale reprenant les phénomènes encore obscurs de la sexualité. Vers 13 ou 14 ans, quand disparaît un peu le voile de mystère qui entoure le sexe, et que l’humour pipi-caca perd de son pouvoir d’attraction dans les cours de récréation, tout cela finit par se tasser sans bruit. Pas chez tout le monde. Certains se mettent alors à écumer les forums de Pop-Rock, exprimant, dans un style joliment ciselé, leurs pensées profondes, malheureusement censurées en vertu de la loi sur la connerie de novembre 2002. D’autres forment un groupe de metal. C’est le cas des Français de Gronibard.

Encore des grind-coreux qui jouent comme des épileptiques et beuglent comme des porcs rôtis à la broche encore vivants ! Mais les soudards de Gronibard sont aux grind-coreux ce que les Blink 182 sont au punk : la honte de la profession ! Des groupes comme Cannibal Corpse sombrent immanquablement dans le ridicule sur le fond comme sur la forme, mais on peut supposer que leur but premier n’est pas d’amuser, et qu’il souhaitent profondément, du fond de ce qui leur reste d’âme, effrayer ou choquer leurs auditeurs. Chez Gronibard, on n’est pas vraiment dans l’esprit "Et moi, j’avais DEUX perceuses dans chaque main". La pétomanie vocale est de rigueur chez nos amis, et insanités et vomissures verbales ruissellent en cascades telle un limpide ruisseau de montagne printanier.

Les titres, politiquement audacieux, s’attardent notamment sur l’anus artificiel du grand-père qu’on joue au poker, sur les aventures sanglantes de Menstruator, sur les fragments de corps dans mon bicky burger et sur "prout de merde". Peu importe en fait, comme tout bon groupe de grind-core qui se respecte, on ne comprend rien. On sera donc privé des développements donnés à ces délicats sujets de thèse universitaire. Ceci dit, on peut toujours se marrer sincèrement en écoutant les intros et intermèdes, tirés du fascinant opuscule "Les plus belles citations du porno à travers l’histoire" paru à la Pléiade, ou de ce chef-d’œuvre de Trey Parker qu’est Captain Orgazmo. Sans même parler de bruits bizarres, voix de fausset absolument grotesque, parties de synthé d’une laideur mystique, et autres délires bucco-stomacaux. En fait, Gronibard a tout du groupe de gosses de 14 ans qui déconnent un peu dans leur cave, avant d’essayer de plaquer trois accords bidons sur un roulement de batterie tonitruant. Mais…si en fait, il ne s’agissait que de ça ? D’un délire potache qui n’a pas la moindre ambition si ce n’est de se poiler et de faire poiler les autres ? Dans ce dernier cas de figure, je crois que c’est réussi !

Atteint du syndrome de la Tourette ?

Eros Necropsique

La vie a été dure pour Eros Necropsique. Pensez donc ! Vous croyez que c’est facile d’être le seul dans le bac à sable à trouver que l’avortement peut avoir quelque chose de séduisant ? A regarder ses petits camarades faire leurs pâtés de sable, tout en songeant qu’ils ne sont qu’une courte parenthèse entre le spermatozoïde et la charogne ? Il n’a donc pas dû avoir beaucoup d’amis étant enfant. Ou alors, on a dû souvent lui marcher dessus. Quoi qu’il en soit, il ne compte guère de souvenirs agréables au compteur.

Eros Necropsique, ce sont de petites saynètes morbides qu’on imagine bien être présentées sur la scène du théâtre des vampires d’Anne Rice. On est en réalité moins dans un domaine strictement musical que dans la déclamation et la mise en scène des fantasmes de leur auteur. Le site officiel d’Eros donne une définition assez juste de son « œuvre ». La voici : « La noirceur inhérente aux morceaux est due d’une part à la musique, d’autre part aux textes, expression voilée de la souffrance de l’auteur. Ces textes, tous en français, loin d’être noyés par la musique, sont portés et renforcés par elle. Eros Necropsique n’est autre que l’enfant de la liquéfaction virginale du délire dépressif d’une entité "bicéphalique" et Charnelle Transcendance, son premier album, le fruit d’une éjaculation douloureuse »

Analysons : oui, les textes sont noirs, indéniablement. Encore que « l’appel de Dyonisos » constitue surtout un appel à un flamboyante débauche scato-sexuelle. Mais pour le reste, on reste dans le domaine de la mort, de la putréfaction, des vers qui pondent au creux des chairs noircies et il n’y a absolument rien qui puisse nous rappeler, même de loin, « La petite maison dans la prairie ». Il faut laisser à ces écrits une certaine valeur littéraire. Que leur thématique répugne, que leur fond soit dénué d’intérêt, c’est un autre problème. Mais en ce qui concerne l’écriture stricto senso, l’individu dispose d’un certain niveau lexical. Quant à la dernière phrase, je vous laisse déterminer par vous même si vous y trouvez un sens quelconque, sachez juste que ça s’approche assez de ce qu’on peut retrouver sur les albums.

En réalité, le principal problème, c’est qu’Eros Necropsique en fait des tonnes, dans tous les registres. Il ne s’agit même pas d’un petit dérapage bien excusable dans un domaine où il faudrait vraiment avoir une chance d’enfer pour éviter totalement le ridicule. Non, le ridicule, Eros Necropsique y patauge avec joie, s’y vautre et s’en enduit avec une joie incompréhensible. L’accompagnement sonore, parfois agréablement macabre, sombre plus souvent qu’à son tour dans la pantalonnade, dans une musette à deux francs que n’aurait pas reniée Yvette Horner. L’interprétation elle-même est sujette à caution. L’homme déclame ses textes d’une voix de stentor un peu nasillarde, théâtralité oblige. Mais là aussi, à trop vouloir en faire, il ne parvient à déclencher qu’un immense éclat de rire. A tel point qu’on a parfois l’impression d’avoir affaire à Skeletor ou à un quelconque méchant de dessin animé bas de gamme en train d’annoncer ses plans de conquête du monde. Même remarque sur le fond. Oui, on veut bien croire que la tête pensante d’Eros Necropsique ne soit pas vraiment un joyeux drille. Mais enfin, en trois albums, on a du mal à voir autre chose dans ces perpétuelles complaintes sanglantes qu’une recherche un peu maladroite de la meilleure manière de choquer le peuple. Tout y passe, tant que le mauvais goût est bien présent.

On imagine l’auteur plongé devant sa feuille blanche, en train de parcourir son calepin : « les exhumations de cadavres putréfiés…non déjà fait ; l’ingestion d’excréments…non, déjà abordé ; mmmhhh et si j’écrivais sur les fœtus dévorés par le placenta ? Oui, excellente idée… Très bon ça coco, le coup du placenta. Alors, on commence : Du fond de son liquide intra-utérin - il vogue vers toi tel un requin… ». Le pire, c’est qu’il n’y a pas la moindre trace de décalage, de second degré ou d’autodérision même involontaire dans tout cela… Non, Eros Necropsique pue le sérieux et la morgue de celui qui pense que son art n’est accessible qu’aux élus. Ca tombe bien, je n’avais pas l’intention de faire beaucoup d’efforts pour en devenir un…

Membre unique du club des pornographes scato-gothiques ?

Rockbitch

Bon, ici, on va s’attaquer à une entité nettement plus difficile à appréhender que les trois farceurs précédents : les Rockbitch. Pour un amateur non averti, les Rockbitch ne sont qu’une escouade d’actrices porno qu’on a flanquées sur une scène, à qui on a donné des instruments et dit « Maintenant, les filles, vous me faites du vacarme avec tout ça, et vous faites votre boulot comme d’hab. Günther et Sergueï viendront prendre la recette tout à l’heure… » Et effectivement, les Rockbitch pratiquent un metal fusion très bruyant, pas vraiment fin ni accrocheur et possèdent une chanteuse au timbre assez varié dans son genre, mais à qui on a souvent envie de mettre des claques pour qu’elle se taise. Ca rugit de partout, ça hurle, ça broie les tympans, mais finalement guère plus que le moindre des groupes hardcore. La spécificité des Rockbitch tient dans la façon dont elles organisent le spectacle et là, on peut affirmer sans hésiter qu’on rejoint le niveau des meilleurs prestations de Clara Morgane ou de Zara White. La mise en scène des shows est complexe, mélangeant bon vieux porno des familles, délires scato-mystiques, appels à l’insurrection et messages engagés (ceci, pour une fois, dit sans ironie). Il y a bien là de quoi choquer le plus endurci des scouts d’Europe, ce qui n’est pas non plus très difficile il faut l’avouer. On peut haïr les Rockbitch, on peut les vénérer, mais on ne reste jamais indifférent devant elles.

Et c’est bien là mon dilemme : signées sur une major, jouant partout, devenues un « phénomène de société », j’aurais pris un plaisir non coupable à saquer les Rockbitch comme elles l’auraient mérité. Partie intégrante du système, elles auraient annihilé elles-mêmes toutes velléités d’être prises au sérieux, devenant un pur produit de consommation d’un genre nouveau. Mais non : les Rockbitch se sont toujours tenues à l’écart des grandes compagnies, n’ont su produire qu’un seul album en 10 ans d’existence, ont perpétuellement refusé d’édulcorer leur spectacle, et se sont pour cette raison fait refouler des trois quarts des salles où elles souhaitaient jouer. Et ceci, pas aux USA, mais bien en Europe ! Autrement dit, pas des contrées où le business du X emploie des tonnes de gens mais où la moindre vue d’un poil pubien, la moindre audition d’un « F-word » déclenchent un véritable débat de société… A noter qu’en qualité de petit groupe underground, les Rockbitch entretiennent des relations extrêmement « amicales » avec leurs fans… mais attention, women only ! La nombreuse foule masculine présente à leurs concerts, et partageant du premier au dernier de ses membres, à n’en point douter, une passion commune pour la fusion-metal et la cause féministe en aura été pour ses frais…

Les Rockbitch luttent contre l’exploitation de la femme quelle que soit la forme qu’elle prenne, critiquent l’hypocrisie d’une société qui ne tolère le sexe que quand elle y trouve son intérêt, militent pour une sexualité débridée, mais respectueuse de l’autre et responsable. Et pour faire passer leurs idées, elles y mettent le paquet, c’est le moins que l’on puisse dire ! Du point de vue de la recherche de polémique pour réveiller les bonnes gens, Marylin Manson peut aller se rhabiller ! Plus intègres que le révérend, les filles n’ont jamais eu seulement le millième de sa notoriété. Ce qui ne me convaincra pas davantage que l’excès dans un domaine est la solution miracle pour convaincre les foules du concept opposé… A noter que le propos est enrobé d’une fumeuse mythologie celtico-satanico-tantrique, plus risible qu’autre chose. Un peu de Kama-sutra, une pincée de feux de Beltane et un bon tatouage de pentacle, et ça donne tout de suite l’idée qu’on sait de quoi on parle, et qu’on invite Vishnu, Belenos et Astaroth aux parties fines des after.

Alors, les Rockbitch, fumisterie ou groupe engagé ? Franchement, cette fois je jette l’éponge. Leur musique me gave, leurs idées sont respectables, leurs méthodes plus étranges mais bon… Je reste un homme finalement ! De toute façon, la question ne se pose plus réellement : aux dernières nouvelles, le groupe aurait, lui aussi, jeté l’éponge, sans doute las des luttes perpétuelles qu’il devait mener pour offrir le moindre show. La censure et les bonnes âmes auront donc fini par les abattre. Tiens, elles me paraissent déjà plus sympathiques, du coup…

Féministe ou homme très seul le soir ?



Répondre à cet article

Marc Lenglet





Il y a 160 contribution(s) au forum.

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(1/47) 28 avril 2008, par Gr.
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(2/47) 2 mai 2007, par achaud
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(3/47) 2 mai 2007, par achaud
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(4/47) 25 avril 2007
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(5/47) 27 février 2007, par revivals entities
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(6/47) 27 février 2007, par revivals entities
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(7/47) 27 février 2007
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(8/47) 4 janvier 2007, par Britney is the devil
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(9/47) 22 août 2006, par groscacaprout
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(10/47) 14 août 2006, par 0z
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(11/47) 28 juin 2006
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(12/47) 15 juin 2006, par Grim
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(13/47) 19 mai 2006, par Pinder
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(14/47) 18 mai 2006, par 1801
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(15/47) 16 mars 2006, par 87
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(16/47) 16 février 2006, par Shamzarok
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(17/47) 4 janvier 2006, par Vicomte
Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(18/47) 10 décembre 2005, par Junior_anarchy
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(19/47) 24 juillet 2005, par Tombé ici par hasard (merci Google).
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(20/47) 18 juillet 2005, par Degueuled
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(21/47) 15 juillet 2005, par Gorthen
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(22/47) 9 juillet 2005, par Vengeur masqué !!
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(23/47) 6 juillet 2005
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(24/47) 19 juin 2005
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(25/47) 17 avril 2005, par a mort le pop-rock
Terrible !!!
(26/47) 18 mars 2005, par Vassago
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(27/47) 22 janvier 2005
je suis pas d’accords mais komen tu déchire
(28/47) 6 janvier 2005, par GOD ASS
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(29/47) 14 décembre 2004, par oh my god !! it was...
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(30/47) 3 octobre 2004, par Marc Lenglet
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(31/47) 2 octobre 2004
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(32/47) 15 août 2004, par moi
Rockbitch
(33/47) 30 juillet 2004, par Claire
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(34/47) 16 juillet 2004, par argroöh, ermite de son état
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(35/47) 20 juin 2004, par The Beheaded Bastard
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(36/47) 12 juin 2004, par Barney
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(37/47) 25 avril 2004, par Uncle Luke
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(38/47) 20 avril 2004, par Geoo_
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(39/47) 20 avril 2004, par GREGORY GROSJEAN
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(40/47) 17 avril 2004, par Merakis
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(41/47) 6 avril 2004, par Héléna
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(42/47) 23 mars 2004, par SickLife
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(43/47) 19 février 2004
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(44/47) 8 février 2004, par Jé
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(45/47) 29 janvier 2004, par Tontino
> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch
(46/47) 29 janvier 2004, par Agael
? ??
(47/47) 28 janvier 2004, par Jé




Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

28 avril 2008, par Gr. [retour au début des forums]
petite réaction récréative

Cet article est assez amusant, même s’il semble être sincère. Il y a une myriade de mauvais groupes (rien que dans le metal), mais certains font des choses assez intéressantes, singulières et recherchées (même si quasiment personne ne les connait, d’ailleurs ils ne cherchent pas souvent à se faire connaître). Conclusion métaphorique : de la même manière qu’un peintre ne réussie pas toutes ses peintures et que le fait qu’il en réussisse vraiment au moins une vaut le coup qu’il peigne, le metal ne dois pas se résumer aux échecs ponctuels de ceux qui le font vivre.

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

2 mai 2007, par achaud [retour au début des forums]

c’est vrai que mortician, c’est un peu sauvage mais je connais encore pire... le rap
car je considère que le rap est aussi une musique stupide

je tien a presicer que je suis fan de métal mais mortician est un peu trop brutal pour moi

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

2 mai 2007, par achaud [retour au début des forums]

c’est vrai que mortician, c’est un peu sauvage mais je connais encore pire... le rap
car je considère que le rap est aussi une musique stupide

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

25 avril 2007 [retour au début des forums]

je ne voie vraiment pas l’interet de ta diatribe a ces groupes, surtout dand une page sur le pop-rock... si tu n’aimes pas, n’ecoutes pas !!! en fait, je pense que c’est surtout un gros complexe d’inferiorité qui te fait dire ces trucs. si un jour dans ta vie tu ouvres un livre de Baudelaire, tu aura peut etre un avis different sur eros necropsique. en attendant, garde tes jugements d’esprit beaucoup trop etroit pour ecouter ce genre de musique. c’est pour les gens comme toi qu’est faite la musique commerciale...

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

27 février 2007, par revivals entities [retour au début des forums]

pour eros ? ha ha ha !!! baudelaire ca ne te dis rien ?!IGNARE

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

27 février 2007, par revivals entities [retour au début des forums]

j insiste et le 20 h alors t en dis quoi hein et nos cheres elections... ouvres les yeux un peu .true black lives and will catch you !!!le plus satanique est bien le monde dans lequel nous vivons depuis la mise en place calculee du monotheisme ; de plus tu site des nom de divinites dont tu ne connais meme pas les vraies origines(exit les dicos et livres d ecoles) n oublie jamais que les que notre chere culture ne supporte pas qu ont lui parle de son propre passe (on est bien de la musique...) PAIEN ET FIER DE "LETTRES" no nazis !!au fait c ma culture qui m a rendus fan de black et non l inverse comme le pense trop d ignorants ... heil trues fans fuck the others !!

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

27 février 2007 [retour au début des forums]

essaie donc sadistik x ecution et au fait souviens toi des different delires des 70 s documentes toi un peu plus tes jugements et donc ton discour y gagneront pour gronib je dis pas mortician essaie de faire la meme eros je suis pas fan ok maintenant sur terre y a plein de grosses daube tant au sujet qu a la musique (je te parle meme pas d un bon jt de 20 h bien gore et salace je crois que le pire est sous tes yeux depuis longtemps) taper sur l underground est trop facile ...

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

4 janvier 2007, par Britney is the devil [retour au début des forums]

Marc,

Merci pour cet article amusant, et surtout pour les posts générés ensuite.
Merci aussi pour avoir passé quelques temps dans le préau, avec de nombreuses relances, pour nous divertir.

(pour Mortician, c’est bien d’une boîte à rythmes qu’il s’agit, non d’une boîte à rythmes "humaine", bien que le groupe cherche désespérément un batteur capable de tenir le coup sur une tournée complète)

Moi, je retourne prendre le cadavre de mon arrière-grand-mère tout en écoutant Clara jouer un morceau d’Emperor sur la flûte de son ami.

Au fait, j’ai pensé à dire merci ?

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

22 août 2006, par groscacaprout [retour au début des forums]

Mais pourquoi des groupes comme Eros Nécropsique ou Mortician sont-ils chroniqués dans ce genre de site (pop-rock.com !!! )
Je n’ai jamais vu passer Emperor au hit machine ni entendu Cannibal Corpse sur skyrock !
Alors s’il vous plait, chroniquez la musique qu’il vous ait donner de critiquer, et laissez les personnes un peu plus spécialisées en la matière rendre justice a cette merveilleuse musique !
A bon entendeur ...

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

14 août 2006, par 0z [retour au début des forums]

T’as un bon style d’écriture, mais c’est pas franchement une analyse que t’as fait ici, tu savais déjà au départ comment tu concluerais. Tu manques surement d’ouverture d’esprit et de tolérence pour pouvoir comprendre ce genre de musique.
J’aurais plein de contradictions à te dire, mais faudrait que jprenne le temps de faire un autre article en réponse, et c’est beaucoup de travail je pense. Mais bon, même si c’est pas franchement mon style de musique, je trouve que t’es radical comme mec.

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

28 juin 2006 [retour au début des forums]

génial ton article !.... non , je rigole ! tu es le parfait type de personne qui n’a rien compris , déja ton opinion sur gronibard n’est pas fondé car tu n’ a pas compris le truc : " leur but premier n’est pas d’amuser" moi je dis bravo , le groupe s’appelle gronibard , ça annonce déja la couleur du groupe ; "Peu importe en fait, comme tout bon groupe de grind-core qui se respecte, on ne comprend rien" ça c’est clair mais le probléme c’est qu’il y a pas de parole dans gronibard justement ; "Puis vient un irrépressible besoin de concrétiser ces concepts par le vocabulaire, ce qui peut expliquer l’éternelle hilarité provoquée chez les plus jeunes par l’utilisation de mots comme "caca", "prout" et toute trouvaille linguistique un tant soit peu vulgaire et scatologique." : je pense que tu fait surtout allusion aux titres de leurs musiques, mais je sais pas si tu as été à un de leur concert mais si tu as l’occasion d’y aller, regardes la moyenne d’age du public .... ce ne sont pas des ados en majorité ! le fait d’utiliser des mots dit " interdit "dans notre éducation a quelques chose d’amusant et peu étre de choquant quelque part , je ne sais pas ... à réfléchir ! je vais te dire aussi autre chose j’aime mieux écouter ça et de me dire justement que les paroles ne veulent rien dire que d’écouter des musiques dont je ne comprend les paroles et qui évoquent le satanisme , l’idéologie nazie .....

pour mortician comme d’autres groupes , il est cash que ce n’est pas des groupes qui vont parler de prairies , des oiseaux ... mais de la haine , de la violence ...leurs musiques sont à prendre avec recule bien entendu . Leur musique est une musique qui nous plonge dans une ambiance de haine un peu comme dans un film , d’autres groupes font pareil : rob zombie ; six feet under .... "D’habitude, dans le death, il y a moyen de saisir quelques bribes de "chant" en étant bien attentif et avec les textes en main" mais là aussi , c’est faux ! c’est un dérivé du death , c’est un autre style de death

Eros Necropsique affiche sa vision , sa façon de penser ... je compare ceci avec de l’art abstrait !critiquer l’art abstrait c’est facile mais de comprendre l’oeuvre et l’artiste , c’est autre chose !

et maintenant je te pose une question : pourquoi tu n’a pas parler de "DEICIDE" ? ce groupe donne un certain malaise surtout à l’écoute " kill the christian " , attaqué à une religion quand on est populaire dans le monde du rock est - ce quelque chose de bien ? les limites de liberté d’expression dans tout ça ?le terme "Psychopathe" va si bien à ce groupe
( moi j’aime bien ce goupe quant méme) . ou voir pire le groupe "legion 88 " qui est la HONTE DE LA PROFESSION ET DE L’HUMANITE . Pourquoi tant parle pas ? j’ai l’impression d’écouter un gosse qui écoute du ilona metrecey (" moi je comprend pas ce qu’ils disent , c’est nul , il parle que de sang et tout ça ! et c’est pas bien !") tu ne comprend pas et donc tu parles sans comprendre ! pour moi j’ai été outré de lire cet article.

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

15 juin 2006, par Grim [retour au début des forums]

Bon allé on va commencer en te disant que j’ai quand meme bien apprécier ta présentation de Mortician, meme pour un"métalleux" comme il nous appelle, ta vision des éléments prête à sourir. Par contre l’énervement m’emporte en lisant ton texte sur Eros necropsique... comment peux-tu ridiculiser pareil génie. Et oui c’est bien de génie dont il s’agit, alors bien sur tu va mdire ya pas de génie à etre morbide alors je te répondrais qu’il ny a pas dans ce cas de sommet dans l’impressionisme ou tout autre forme d’art. L’auteur régurgite un mal être qui, meme si tu ni est pas sujet, est présent dans bon nombre d’individu du monde occidental en proie aux peurs des questions existencielles. As-tu au moins pu les voir non pas en concert ni en prestation mais en présentation de leur intimité scénique. Bien sur que non, Olivier ne nous a offert que peu de chance de les observer...c’est totalement gigantesque, non pas qu’il y est un show mais leur manière de faire ressentir la folie humaine par leur musique est tout simplement incroyable, je suppose que devant Nicholson dans Shining tu étais tout fou en te disan "waaww quel regard de fou c dingue !!il entre vraiment dans son personnage" alors approche d’Eros est à ce moment la que tu y verra la véritable beauté de l’art. L’idée meme que tu oses entamer la réputation du groupe par le terme "ridicul" montre que tu n’a aucune perception objective de la musique. Loin de la lidée de dire que j’en est un mais au moins j’arrive à percevoir les sentiments profonds qui s’en dégage. Et puis pour passer à autre chose le grindcore est d’abord et avant tout une musique basée sur l’humour, sauf des gars comme dying fetus plus portés politique. Mais bon c’est dans notre nature de devoir critiquer ou donner un avis, moi meme je ne suis pas plus intelligent que toi en répondant a tes articles. Alors retourne écouter les foo fighter pcq c t trop TOP, va baver devant led zeppelin pcq ton papa ta dit que c t des dieux et que tu n’a meme pas prit le temps de comprendre leur musique. Et puis si tu veux vraiment parler de groupe inspirés du froid que transpire l’humanité, intéresse toi a György Ligeti et consort, et si la tu nous raconte que c’est ridicule on n’pourra plus rien faire pour toi. Bonne continuation dans ton épopée musicale.

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

19 mai 2006, par Pinder [retour au début des forums]

Il me manque des clowns dans mon cirque... allez hop, j’embauche tout ce beau monde et en CDI.

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

18 mai 2006, par 1801 [retour au début des forums]

excellent, je me suis beaucoup marré, respect aux amazones de rockbitch, quelques bemoles, mortician je trouve ca enorme et tres original et je pense sincerement que cannibal corpse ne prends pas son travail au serieu ( je suis un tres grand fan ) j’ai lu dans une interview que le batteur et le bassiste avaient souvent le fou rire au moment de l’ecriture, le serieu est uniquement présent dans leur régularité, leur maitrise de l’instruement et leurs prestations live ( c’est leur boulot merde !! )

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

16 mars 2006, par 87 [retour au début des forums]

http://warnerve87.bb-fr.com/viewtop...

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

16 février 2006, par Shamzarok [retour au début des forums]

Tout d’abord je viens de lire toute cette page en entier, et l’impression que cela m’a donné c’est que certaines personnes parlent vraiment pour ne rien dire.
Etant moi même un fervant metalleux je ne me suis pas outré a la lecture de cette article.

La première fois que j’ai écouté Rockbitch j’ai eu un sentiment de dégout me demandant ou était la musique dans tout ça, j’y ai vu qu’un film porno sur une scène en live. Et un jour je parlais avec une personne qui m’a dis apprécier leur musique, je lui ai demandé ce qu’elle aimait musicalement parlant dans leur performance, et elle m’a répondu que Rockbitch ne fesait pas que de se fistfucké et se balladé a poil, et j’ai écouté des morceaux d’elles et je me suis pris une claque. Je me suis aperçu qu’elles savaient jouer de leurs instruments et le plus important, que la chanteuse savait chanter.

Quand a comparé Gronibard avec Blink je ne suis pas d’accord avec vous, gronibard a une appellation de "Porno-grind-comique" si on peut dire ainsi c’est le terme le plus approprié a leur musique. Ils ont pas pour vocation de vous faire coulé une larmichette sur une ballade mélancolique, ils sont la pour s’éclaté, se marré et faire marré les gens.

Je ne suis pas pour le reclassement des groupes dans des catégorie surtout dans le metal, car on a vite affaire a de trop nombreuses sous-catégorie la preuve par l’appellation "Porno-grind-comique" que j’ai faite plus haut.
Le metal est ce qu’il est, divers et varié, il peut être asceptisé (comme la partie volontairement et franchement axée commercialement) ou plus corrosif (comme la partie la plus sombre et la moins connu médiatiquement).
Je cloturais mon pavé sur cette simple expression "Viva Musica"

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

4 janvier 2006, par Vicomte [retour au début des forums]

J’écoute du metal depuis près de 15 ans, et je pense que lorsqu’on est "fan" de groupes, on doit être capable d’accepter la critique, surtout quand elle est bien faite. Je me suis bien amusé en lisant ces articles, et je pense qu’il y a beaucoup de choses vraies à travers ces lignes, il ne faut pas se masquer la vérité. La seule question que je me pose, c’est : pourquoi rattacher Eros Necropsique au metal ? J’ai beau chercher, je ne trouve pas. Enfin bref. En tout cas Marc, j’ai lu ton article avec plaisir et je te tire mon chapeau parce que c’est joliment écrit ! Malgré tout, longue vie au metal !

[Répondre à ce message]

Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

10 décembre 2005, par Junior_anarchy [retour au début des forums]

Franchement de qu elle droit te permet tu de juger des artistes comme eu ???? Franchement Mortician est un groupe vraiment génial alors si tu ne les aime pas c ton choix mais ne les juges pas comme tu le fait . voila

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

24 juillet 2005, par Tombé ici par hasard (merci Google). [retour au début des forums]

lol. Moui. Bof. M’en vais réécouter Zombie Apocalypse et Satanic Tuning Club. Visiblement y’en a qui ont peu voir pas d’humour. Gronib’ c’est du 525e degré.

Juste un truc : plus violent que Mortician ca existe, suffit de chercher.

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

18 juillet 2005, par Degueuled [retour au début des forums]

J’écoute du metal depuis bientôt 15 ans, et mon groupe préféré est de loin MORTICIAN. Je pense que j’en suis un "fan" absolu, puisque j’ai tout ce que le groupe a pu faire depuis ses débuts (jusqu’au tablier de boucher "hacked up for barbecue" maculé de sang !...). Alors si une personne devait se sentir blessée par l’article sur MORTICIAN, c’est quand même bien moi...

Pourtant, je suis assez d’accord avec la vision qu’ a Marc Lenglet concernant ce groupe, et l’article me fait assez plaisir. J’y ai trouvé une vision réaliste de ce qu’est MORTICIAN : Brutal, Bestial, "Elephantesque", abusant du concept " intros de films plus long que le morceau lui même", les vocals de Will Rahmer trop caverneux pour être humains...Bref, des trentenaires qui font de la zique d’adolescents...que j’adore !

Donc tous les petits pissous "KI SAV PO ECRIR", et qui pensent avoir la seule et unique définition de ce qu’est le death, devraient arrêter de tout prendre mal, sans reflechir, et devraient être content d’avoir le point de vue de quelqu’un d’exterieur au milieu du death metal...Merci Mr Lenglet ! Stay Brutal !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

15 juillet 2005, par Gorthen [retour au début des forums]

Moi je crois simplement qu on a trouvé le boulet de l année ! C est de la pseudo psychologie a deux francs, qui ne sert strictement a rien... je le verrai bien a un concert de Mortician, on se marrerai bien ! Mortician Rulzzz !!! Ou encore tout
nu en backstage d unconcert de Gronibard, par contre pour les filles de Rockbitch se sera moins évident, elles sont lesbiennes, quoi que avec ton petit ami, ca devrait passer ! Enfin, le Metal semble trop "complexe" pour toi, tu devrais retourner a la variété ou meme a Placebo (du gothic comme Rockbitch mdr) et parler de sujets que tu connais parfaitement

p s : je vois pas ou tu as vu qu il y avait des Necrophiles dans le Metal !! mdr

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

9 juillet 2005, par Vengeur masqué !! [retour au début des forums]

Retourne voir demis roussos et Chantal Goya laisse les artistes faire ce qu’ils veulent. Chacun son mode d’expression c’est toujours mieux que la star academy et tout autre produits commerciaux au moins eux ils ont pas pour but de faire du fric alors respecte au moins ça !

Le vengeur masqué !!!

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

6 juillet 2005 [retour au début des forums]

Enorme ce gars, à la base, ça se voit k’il aime pas le death, le grind et cie, et il se permet "d’analyser" ces groupes. A ce rythme, on aura sur la Hard Rock Magazine une interview exclusive des Gipsy Kings.

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

19 juin 2005 [retour au début des forums]

"Mais...si en fait, il ne s’agissait que de ça ? D’un délire potache qui n’a pas la moindre ambition si ce n’est de se poiler et de faire poiler les autres ? Dans ce dernier cas de figure, je crois que c’est réussi !"

Voilà un peu de clairvoyance...il est évident qu’un groupe comme gronibard n’a pas de prétention artistique -l’inverse ferait peur- et un groupe n’ayant pas de prétention artistique a du mal à se soumettre à une critique musicale qui, au départ, a vocation artistique. Vous me rétorquerez que c’est pourtant de la musique et que je ne puis vous taxer de M. "hors-sujet" mais il me semble que l’humour (oui il est scato) prédomine dans ce cas de figure et dès lors vos compétences musiclaes légitimes ou non ont du mal à cerner un phénomène de foire. On n’écoute pas gronibard pour la musique, juste pour se poiler, ça me semble évident.

Il reste la dérive des Q.I. faibles qui prendront ça au 1er degré. Soyons positifs : au moins pendant qu’il pogoteront ils ne penseront pas à donner une bonne raclée à leur femme. C’est toujours ça de pris.

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

17 avril 2005, par a mort le pop-rock [retour au début des forums]

va y degage abrutis de mer** !!!!! tu crois ke se ki ecoute du death ou du grindcore sont psykopate les gens ki ecoute du black metal sont tous satanistes se ki ecoute du doom des deprimé dla vie des suicidaires se ki ecoute du neo-metal de merde des petits jeune abrutis(là c po faux).put*** mais ki t pov c** pour jugé sa menerve ca.c bien pour ca je comprend mieu maintenent pkoi les gens sont aussi intoleren il pense ke seul leur gouts sont bon et seul leurs convistions devrai subsisté.ecoute ton pauvre pop-rock a deux balles (encore c cher payé) ecoute ton pov nikelback et returne chialé ds les jupon de ta mere !!!!!!!!
c honteu ke des gens comme ca existe encore

[Répondre à ce message]

    Lola s’est mise au Metal extrême

    19 avril 2005, par Uncle Luke [retour au début des forums]


    Pour ma part, je ne crois pas que ceux qui écoutent du death ou du grindcore soient psycopathes (quoique j’en écoute aussi, alors...) ou que ceux qui écoutent du black metal soient satanistes (encore autre chose que j’écoute parfois). Ce que je crois par contre, c’est que :

    - Vous ne savez pas lire (rien de ce que vous dites n’était suggéré dans l’article)
    - Vous ne savez pas écrire
    - Vous ne savez pas réfléchir, ni argumenter, ni même structurer votre pensée
    - Vous ne savez pas ce que les mots "tolérance" et "intolérance" signifient (dire : "je comprend mieu maintenent pkoi les gens sont aussi intoleren il pense ke seul leur gouts sont bon et seul leurs convistions devrai subsisté" et juste après "ecoute ton pauvre pop-rock a deux balles (encore c cher payé) ecoute ton pov nikelback (...) c honteu ke des gens comme ca existe encore", ce n’est pas intolérant, oui bien sûr, faut arrêter de prendre votre cas pour une généralité)
    - Vous faites honte aux fans de death, de grind ou de black metal
    - Vous me rappelez la fan de Justin Timberlake qui s’est exprimée sur ce site dans un autre forum... d’ailleurs vous avez tellement de points communs (insultes, vocabulaire, susceptibilité...) que je me demande si vous n’êtes pas la même personne.

    [Répondre à ce message]

      > Lola s’est mise au Metal extrême

      21 juin 2005, par Phil [retour au début des forums]


      Ce qu’il y a de génial dans les sujets de la décharge, c’est qu’on peut y revenir des mois plus tard qu’il y aura encore de nouvelles réactions enflammées et SMSées.

      Alors, histoire de ne pas pourrir complètement, signalons que l’adresse du site de Rockbitch mentionnée n’est plus valide. En voilà une autre. Du peu que j’ai pu en voir, ces dames sont très spéciales en effet.

      image du groupe parti faire du shopping (il faudrait lancer la mode, non ?)

      [Répondre à ce message]

      Lola s’est mise au Metal extrême

      16 mars 2006, par 870621345 [retour au début des forums]
      http://warnerve87.bb-fr.com


      "Pour ma part, je ne crois pas que ceux qui écoutent du death ou du grindcore soient psycopathes (quoique j’en écoute aussi, alors...) ou que ceux qui écoutent du black metal soient satanistes (encore autre chose que j’écoute parfois)."

      Bah la vache, t’as l’air d’en connaître un rayon sur le métal pour en arriver à de telles conclusions...

      [Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    7 décembre 2005, par Boulouf [retour au début des forums]


    Pour moi c’est honteux qu’une orthographe et un esprit comme le tiens existe. Je ne suis assez d’accord avec cet article et pourtant j’ecoute uniquement du death/black alors arrete de peter un cable comme un petit roquet et apprend l’orthographe.

    [Répondre à ce message]

      > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

      27 septembre 2006, par ANARCHISTE [retour au début des forums]


      Si tu veux donner des leçons d’orthographe, accorde existe comme il faut et écrit "qu’une orthographe et qu’un esprit comme le tien existent" et n’ajoute pas de "s" à tien !! C’est juste en passant !!! (l’histoire de la paille dans l’oeil du voisin !! ah ah ah )
      Signé : ANARCHISTE !!!

      [Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    30 janvier 2006 [retour au début des forums]


    "va y degage abrutis de mer** !!!!! tu crois ke se ki ecoute du death ou du grindcore sont psykopate les gens ki ecoute du black metal sont tous satanistes se ki ecoute du doom des deprimé dla vie des suicidaires se ki ecoute du neo-metal de merde des petits jeune abrutis(là c po faux).put*** mais ki t pov c** pour jugé sa menerve ca.c bien pour ca je comprend mieu maintenent pkoi les gens sont aussi intoleren il pense ke seul leur gouts sont bon et seul leurs convistions devrai subsisté.ecoute ton pauvre pop-rock a deux balles (encore c cher payé) ecoute ton pov nikelback et returne chialé ds les jupon de ta mere !!!!!!!! c honteu ke des gens comme ca existe encore"

    ...crétin sans recul

    [Répondre à ce message]

Terrible !!!

18 mars 2005, par Vassago [retour au début des forums]

Super article, très drôle et fort bien écrit.
Bon je vois qu’il n’a pas plu à tout le monde, mais plus qu’au fond c à la forme qu’il faut s’intéresser. Cet article est avant tout une critique rigolarde. On se moque ici de certains travers dans le metal extrême et il est vrai qu’en prenant de la distance il y a parfois matière à rigoler un peu. ça ne retire en rien le fait qu’on puisse malgré ça aimer ses groupes (ou d’autres car on peut rire de tout le monde, en cherchant bien).
Perso j’aime bcp Motley Crue, mais ça ne m’empêche pas de bien me poiler en regardant les veilles photos de l’époque où ils s’habillaient en lycra rose. Un peu d’autodérision concernant nos goûts ne peut nuire à personne.
Les mecs de Gronibards par exemple c du 15ème degrés et je suis certains que ce genre d’article doit les faire marrer parce qu’ils ont conscience de tout ça. Inutile donc de prendre leur défense car finalement cet article ne les attaques pas, il va dans leur sens.

Bref tout ça pour dire que l’humour quand c bien fait ça fait marrer. Et là c bien fait, alors pourquoi s’en offusquer. Prenez de la distance et rigoler avec moi ;)

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

22 janvier 2005 [retour au début des forums]

interessante la critique, bien qu’elle prone des choses, sans grand fondement, et de plus, sans réele qualité d’objectivité.... mais bon...

je voulais juste donner mon avis sur l’engagement des rockbitch.... Et bien, il y a de ça quelques années, avec un groupe de copines, on a fait leur première partie.....
On ne peut rester indifférent devant un tel show, c’est evident... c’est sur...

ainsi en ayant pu les voir, peut etre d’un peu plus pres que vous, je pense profondement que les rockbitch sont engagées dans leurs discours... et qu’elles valent beaucoup plus, par l’originalité de leur manière à s’exprimer, que par leur création musicale...

[Répondre à ce message]

je suis pas d’accords mais komen tu déchire

6 janvier 2005, par GOD ASS [retour au début des forums]

Perso, je suis pas d’accords avec toi :Marc Lenglet je sias pas trop koi, mais c’est pas grave... Comment t’as un sens de la répartie, t’envoie chier tt le monde et en finesse en plus. Respect... (même si je suis moi-même fan de métal, death, grind et black...

GOD-ASS

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

14 décembre 2004, par oh my god !! it was... [retour au début des forums]

Je voudrais réagir, meme si je sais pertinemment que cela est inutile étant donné que peu de gens prendront la peine de venir voir cet article (quand je vois que le dernier message est d’octobre...) aux critiques adressées à ce cher Marc Lenglet. Nous sommes sur un site, qui j’en ai bien l’impression a été crée par ce monsieur et ses compères, ils prennent tous la peine d’écrire des chroniques, et en effet ce n’est pas pour embeter les méchants internautes (attention amis susceptibles, ceci était ironique) qui écoutent du black métal, ou du death, ou d’autres noms aux consonnances agréable qui selon moi ne signifient rien. C’est vrai, quelle est la différence entre ces deux "genres" ? Oui, je sais, je ne m’y connais pas, et j’ai une facheuse tendance à ne pas classer ce que j’écoute, parce que sinon, meme si je reste en général dans le rock, je m’enfermerai dans un genre de musique et en disant : moi j’écoute du grind core, pas du heavy metal, pas du black, bah pas cool !! et quand je dis "je", en fait j’insinue aussi les personnes dans le meme cas que moi...
Et après ça, qu’est ce que ça peut faire que Marc Lenglet critique des choses qu’il ne connait pas ? Et encore, c’est ce que vous pensez, mais vous vous etes vous seulement demandé comment on pouvait faire une critique d’album sans avoir écouté le support en question ? IL fait ce qu’il veut de ce site après tout. ET s’il a envie d’écrire un article sur Tessa Martin (merci de m’avoir fait découvrir, j’ai traumatisé pas mal de personnes avec le clip de "terriblement efficace" et oui je suis sadique.... hi hi hi) ou sur Blink, c’est son droit, d’ailleurs moi en ce qui me concerne ça me fait bien rire....c’est pourquoi, ô grands fans de gronibard et autres Eros Necropsique, groupe que je n’ai jamais écouté d’ailleurs, voilà moi aussi je parle de ce que je ne connais pas, mais moi au moins je ne dis pas que c’est de la merde sans avoir écouté, comme le font la plupart des personnes ayant envoyé des post, qui sont prétexte que ça devient un peu connu disent que certains groupes sont pourris et commerciaux. Certains disent ça de Muse. Et pourtant, meme si je sais qu’en général les groupes connus font des choses de moins en moins bien parce qu’ils doivent plaire au grand public, moi vous m’enlevez mon écoute journalière de "space dementia" et bien je deviens folle. Ou très stressée... Il ya des choses qu’on aime, comme ça. Il y en a d’autres qu’on aime pas. la démocratie est là pour que tous le monde accepte les gouts des autres. c’est beau la vie, hein ?

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

3 octobre 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]

(Réponse à la dernière intervention de HDS, vu que les paragraphes commencent à être un peu étroits )

En ce qui me concerne, oui, en théorie, vous pouvez dire tout cela, que vous le pensiez ou pas. Les répercussions éventuelles de vos déclarations ne me concernent pas le moins du monde.

Deux petits bémols en pratique cependant : premièrement, il faut forcément que cela ait un rapport minimum avec le sujet ou la musique en général.

Deuxièmement, ces déclarations comprennent entre autres des incitations au meurtre et des incitations au viol, ce qui tombe sans doute sous le coup de la loi dans ce pays. Je ne pense pour ma part pas avoir prôné la chambre à gaz ou même l’interdiction de diffusion pour Mortician. En tant qu’administrateur du site, je serai peut être tenu pour pénalement responsable de vous avoir laissé proférer ce genre de choses sans vous censurer. Et comme m’attirer des ennuis n’est pas le but de mon existence, je supprimerai cet éventuel message.
Maintenant, si vous avez envie de crier ça par vos fenêtres, c’est votre problème, pas le mien.

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    3 octobre 2004, par HDS [retour au début des forums]


    t sur que tu a comprit quelquechose a ce que je vient d’ecrire j’ai dit "DONC" cela emettez un hypothese je t posé une question si je pouvais dire ce genre de trucs ce qui soit dit en passant est de tres mauvais gout ce dont tu faisait allusion dans une de tes reponses precedentes !!! quand a proner le meurtre ou bien l’apologie du crime (que j’ai faites mais qui n’était pas le moins du monde serieux) il faudrait regarder du coté du black metal ou il veulent un genocide des chretiens (pas tous mais en majorité) mais ils ne sont pas condamner en france ni ailleurs . comme disé qqn de celebre dont jai oublier le nom : "on peut rire de tout mais pas avec nimporte qui" et toi qui disait etre plus que favorable au mauvais gout tu souhaite supprimer le genre de chose que j’ai ecrite (que se soit moi ou qqn d’autre je ne pense pas que tu fasse de discrimination) et un peu contradictoire me semble -t-il !!! Il est vrai que si une personne proche d’un mouvement puritain (ou similaire) voit cela sur ton (dsl je te tutoie sans ten demander lautorisation )site il est clair que tu en sera tenu pour responsable mais rien ne la forcé a ecrire ce qui était ecrit !!! donc conclusion c ’est bien le mauvais gout mais il faut choisir les personnes avec qui on veut le partager !!

    [Répondre à ce message]

      > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

      3 octobre 2004, par HDS [retour au début des forums]


      Correction d’une fote tres grave : mais rien ne la forcé a lire ce qui était ecrit ! ! ! donc conclusion c ’est bien le mauvais gout mais il faut choisir les personnes avec qui on veut le partager

      [Répondre à ce message]

      > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

      3 octobre 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


      Oui, et j’ai répondu à une hypothèse.
      Le problème n’est pas que l’on pense ou pas ce que l’on écrit, le problème n’est même pas que les personnes choquées aient ou non le choix de lire le passage incriminé. Il est vraisemblable que nous ne risquerions rien à publier ce genre de message, vu qu’il est difficile de définir la limite de la liberté d’expression. Mais autant éviter les risques, puisqu’un tel message n’apporte rien au schmilblic. Je publierais certains messages, j’en censurerais d’autre, en fonction seulement de mon évaluation des risques et de la pertinence.

      Quant au mauvais goût, je ne suis ni pour ni contre. Honnêtement, je m’en fous. Le mauvais goût ridicule d’un Appel de Dyonisos d’Eros Necropsique est plus facilement critiquable que le mauvais goût virtuose d’Angel of death de Slayer.
      Le problème est légal, pas moral. Si vous écrivez "mort aux juifs" et "mort aux coiffeurs", la première assertion vous attirera automatiquement des ennuis ; la seconde, c’est nettement moins probable. Quant au black metal, c’est le même problème. Jesus christ sodomized de Marduk a certes été moralement condamné par de nombreuses personnes, mais n’a pas eu le même impact que le morceau - pourtant instrumental - Synagoga diabolica d’Ancient Rites.

      [Répondre à ce message]

        > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

        3 octobre 2004 [retour au début des forums]


        D’un je n’ai pas ecrit mort au juifs car ca c un truc sur lequel jaime pas plaisanté par contre il est vrai que j’ai fait allusion au camp d’extermination mais ce n’était la que pour choquer et pour faire du mauvais gout et je pense que cela a reussi car ta reaction a été de tirer comme conclusion qu’il fallait censuré !!mais oui allons y la censure est toujours une solution d’ailleur en parlant de ca ce n’est pas ce que faisaient les nazi lors de l’autodafé ou ils censuraient a lextreme c’est a dire en brulant les livres !! et tu dis aussi que le mauvais gout n’est pas d’ordre moral mais légale alors laisse moi te posez une question : le systeme legislatif est il bon ? peut on avoir confiance en lui quand il ne condamne pas les bonnes personnes ? donc franchement si je dit qu’il faut exterminer les femmes de la surface de la planete en plaisantant et en faisant du mauvais gout et que cela est sanctionné par la loi et ben je lui pisse dessus car si on peut plus deconner dans le pays qui se dit de la liberté (qui s’arrete ou commence celle des autres ; la liberté pas le pays hein ) !encore faut il etre comprit par ces comtemporains !!

        [Répondre à ce message]

          > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

          3 octobre 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


          Décidément, où vous ne voulez pas comprendre, où vous ne le pouvez pas, ce qui aboutit au même résultat. Je gaspillais mon temps à vous expliquer la subtile nuance qu’il y avait entre ce qu’on peut dire sans trop de risques et ce qui attire directement des ennuis, et qu’un des boulots d’administrateur consistait à faire en sorte d’éviter de donner une tribune à ce qui pourrait s’avérer illégal et/ou dangereux. La moralité n’a rien à voir là dedans, la loi ést la même pour tout le monde. Je peux même pousser le vice jusqu’à vous expliquer qu’en fait, je pourrais censurer tout ce qui ne me plaît pas, parce que je n’ai pas envie de laisser s’exprimer quelqu’un qui méprise les femmes ou n’importe quoi d’autre, mais généralement, je ne le fais pas, car les messages de ce style se ridiculisent généralement d’eux même.

          Ne venez pas me dire que vous citiez ça à titre d’exemple, je sais parfaitement bien qu’il s’agit uniquement d’un exemple, du moins je l’espère. Encore une fois, je ne fais que répondre à votre proposition de mise en situation.

          Quant à vos critiques de la justice de la loi, ce n’est pas moi qui fait les loi, et ce n’est pas moi non plus qui les transgresserai par bravade. Pissez où vous voulez, mais n’oubliez pas I fought the law and the law won.

          [Répondre à ce message]

            > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

            3 octobre 2004, par HDS [retour au début des forums]


            si si j’ai comprit la subtile nuance dont vous me parler mais si l’on doit toujours avoir peur d’etre dans l’llégalité pasque cela est jugé répréhensible par une personne ou une autre qui a dit que telle ou telle chose était illégale a faire alors en serions nous la ou nous sommes maintenant !!!! et si vous decider de tout censurer moi jen ai rien a branler car cela n’aura pas d’influence sur ma vie. kan a la derniere phrase il est vrai que la loi gagne toujours mais est ce au profit de ce qui le merite vraiment !!!
            PS:la discution ce barre en couille cela na plus rie na voir avec la musique dsl

            [Répondre à ce message]

      > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

      25 novembre 2004 [retour au début des forums]


      "on peut rire de tout mais pas avec nimporte qui"

      C’est de Pierre Desproges je crois.

      [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

2 octobre 2004 [retour au début des forums]

vive mortician !!!!!!!!!!! toi tu a l’air d’etre un dingue pour les critiquer comme sa , je l’ai pas cru quand j’ai lu ta chronique de merde d’ailleur ty connais qqchose au death metal c les vocaux guttural et si tu ve ecouté des parole que tu comprend ecoute celine Fion et vien pas nous faire chier !!!! quand a gronibard nan nan monsieur du trou duc le grind n’est pas que sangignolant rappele toi dans tes jeunes années un groupe appelé napalm death faisait du grind et ya un chanson nommé "nazi punk fuck off" javoux sa parle trop de massacre a coup de tronçonneuse !! le grind est un style ou les gars (dans leur grande majorité ) ne se prennnent pas au serieux !!! donc quand on c sait pas on ferme sa putain de GRANDE GUEULLE !!!!!!!!!!

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    2 octobre 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Où avez vous vu que c’était une chronique ?

    [Répondre à ce message]

      > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

      3 octobre 2004, par HDS [retour au début des forums]


      excusez moi MONSIEUR Marc Lenglet de m’etre mal exprime je voulais surement dire"une critique" et si tu me redemande ou est ce ke g vu une critique ben relit les conneries que ta ecrit !!! soit dit en passant voici la definition de chronique :"article qui rapporte les informations sur un sujet particulier" c’est ce que tu a fait il me semble en relatant des informations sur les 4 groupes nan ??!!

      [Répondre à ce message]

        > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

        3 octobre 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


        Effectivement, vous marquez un point. Une chronique n’est pas nécessairement un avis raisonné. Donc, ceci peut être considéré comme une chronique. Je viens également de remarquer que l’accroche relative à la décharge n’est visible que du côté back-office, et non dans le site public. L’accroche en question est "C’est ici qu’on se défoule". Donc, si vous vomissez la mauvaise foi et la subjectivité maladive, il vaut mieux quitter la décharge. Il n’y a rien d’autre ici.

        [Répondre à ce message]

          > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

          3 octobre 2004, par HDS [retour au début des forums]


          je vous l’accorde ce que j’ai dit a votre sujet n’était que vomissure mais nen navez vous fait de meme pour ces groupe sur lequel vous avez vous aussi vomi !!!et ce que vous entendez par votre superbe blague "C’est ici qu’on se défoule" vous aussi vous lavez bien fait en vous defoulant sur ces 4 groupe sinon vous auriez passé votre chemin en fermant votre gueulle c tout !! maintenant le compte est a deux pour moi zero pour vous

          [Répondre à ce message]

            > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

            3 octobre 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


            Vous y en a pas bien comprendre...Remplacez "vomissez" par "détestez". Je ne vous accusais de rien.

            [Répondre à ce message]

              > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

              3 octobre 2004, par HDS [retour au début des forums]


              "Effectivement, vous marquez un point. Une chronique n’est pas nécessairement un avis raisonné. Donc, ceci peut être considéré comme une chronique. Je viens également de remarquer que l’accroche relative à la décharge n’est visible que du côté back-office, et non dans le site public. L’accroche en question est "C’est ici qu’on se défoule". Donc, si vous vomissez la mauvaise foi et la subjectivité maladive, il vaut mieux quitter la décharge. Il n’y a rien d’autre ici." voila ce que vous avez ecrit precedemment je repete ce que vous dite "DONC ,SI VOUS VOMISSEZ LA MAUVAISE FOI ET LA SUBJECTIVITE MALADIVE, IL VAUT MIEUX QUITTER LA DECHARGE." tels sont vos mots ensuite vous dites "Vous y en a pas bien comprendre...Remplacez "vomissez" par "détestez". Je ne vous accusais de rien." deja la premiere phrase est tres insultante car jde supose ke vous dite sa a propos des fote dorthographe que je fait ce ki je men contrefout car ce né pas el contenant ki est important mais le contenu et la derniere phrase vous dite "Je ne vous accusais de rien" alors la vous me prenez pour un debile total !! lisez donc ce ke g mi en majuscule qqligne plus haut et vous verez si vous ne macusez de rien !!!

              [Répondre à ce message]

              > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

              3 octobre 2004, par HDS [retour au début des forums]


              Ps : je vien de comprendre votre fabuleuse comparaison entre vomissez et detester mais le probleme et que je ne voi aucun mauvais gout dans tout ce que vous avez dit a proposde ces groupes !! dire ke lon doit tuez les vieux de france pour alleger les cotisation pour leur retraire et paskil sentent mauvais ceci et de mauvais gout mais dans ce ke vous avez ecrit dans votre critique je ne voi aucun traie de mauvais gout !!!!!!!!!

              [Répondre à ce message]

                > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

                3 octobre 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


                Mon dieu, j’ai décidément raté ma vocation...Enfin...
                Qui vous parle de comparaison ? C’est un synonyme. Ce que mes horribles phrases trop longues voulaient dire, c’est que vous réagissez comme si vous vous trouviez en face d’une critique raisonnée, soupesée, maîtrisée, ou que sais-je encore. Vous êtes dans la D-E-C-H-A-R-G-E. Et vous pouvez hurler tant que vous voulez sur la mauvaise foi, la méchanceté, la subjectivité, je ne pourrai que vous approuver à 200%. La décharge est à base exclusivement de mauvaise foi, de méchanceté et de subjectivité ; c’est pourquoi je vous expliquais que si vous détestez ce genre de choses, vous risquez de vous sentir agressé à chaque ligne.

                Accessoirement, elle sert également à pousser des coups de gueule sans réflexion préalable, ou à faire découvrir des trucs choquants, hilarants, malsains, décalés, etc...La première fois que j’ai écouté Mortician (le morceau était Zombie Apocalypse), j’ai failli m’étouffer de rire. Idem pour Eros Necropsique. Pour les Rockbitch, je me suis demandé quel était l’ordre des priorités dans leur vision.
                Quant au mauvais goût, je ne vois pas très bien pourquoi vous en parlez ni où vous le voyez dans ce que j’ai écrit. Celui de Mortician ou d’Eros prête plutôt à sourire, même si parler de créatures cannibales ou d’avortements mortels est rarement considéré comme une forme d’expression plaisante. Un peu comme si vous m’affirmiez que manger des tripes à la mode de Caen est le summum du raffinement, ce qui n’empêche pas qu’il y ait des gens pour trouver ça bon.

                Voilà, en espérant avoir éclairé votre lanterne, ce qui, je le repète, est tout sauf le but de la Décharge....

                [Répondre à ce message]

                  > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

                  3 octobre 2004, par HDS [retour au début des forums]


                  daccord j’ai maintenat comprit le principe donc je peux dire dans votre decharge que je veux envoyé tous les porcs capitalistes dans des camps d’extermination et que je serviré leur chair au repas des grand hommes politique donc je peux aussi dire que ttoutes les femmes sont des putes et quelle sont bonne a violer et a rester a leur maison a faire leur ménage que je voudrait tuer tout les bébés pour que ceux ci soit eleminer de la surface de la terre car leur langage et le plus stupide que jai jammé entendu et kil faut sevrer tout les cons paskil me font chier ( ne te sens pas concerné ce n’est ps a ton encontrer) !!!!! si je peut dire tout sa tu di oui ou non ??

                  PS : il fait meme violer les femmes enceinte javais oublier de le dire

                  [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

15 août 2004, par moi [retour au début des forums]

Je pense qu’il ne faut pas toujours classer la musique. Tout ces groupes font du rock point final.

Pour gronib moi j’ai 25 ans et j’ecoute et je trouve sa pas mal.
C’est vrai que pour epater une femme c’est pas le meilleur moyen mais bon moi quand je suis seul et que j’ai envie de me marrer j’ecoute du gronib.

Ce que je n’est vraiment pas aimer c’est cette comparaison avec blink.Je trouve que blink est une honte au punk comme l’est offspring (pour le dernier album).Alors que gronibard ne son pas une honte.

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    15 août 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Bon, on va un peu expliciter la comparaison avec Blink, vu qu’elle reste en travers de la gorge de beaucoup.

    Le grind core est sanguinolent et morbide ; Gronibard est tout à fait l’inverse...tout comme le punk, sensé être révolté et engagé, est détourné par les Blink qui donnent dans la musique festive et rigolote. Voilà, fallait pas chercher plus loin.

    [Répondre à ce message]

      Blink = Gronibard ? Comparaison = sacrilège ?

      27 août 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


      Bon, c’est vrai que la comparaison m’avait aussi quelque peu choqué, même si je comprends pourquoi elle a été faite. En fait, Marc, même si je sais pourquoi tu as fait cette comparaison, je la trouve quand même mauvaise pour une raison simple : ce qu’on reproche à Blink est beaucoup plus grave que ce qu’on pourrait reprocher à Gronibard, et ça dépasse largement le cadre musical.

      Si Blink est devenu, pour reprendre ton expression, "la honte de la profession" chez les punks, ce n’est pas parce qu’ils ont donné dans la musique festive et rigolote. C’est parce que malgré leur commercialisation à outrance, leur absence totale de subversion, sans oublier leur concert en Irak devant les GI’s, ou le fait que l’un de leurs membres s’affirme "fervent chrétien"... ils se croient encore sérieusement punks et n’ont pas l’air de rigoler là-dessus. Ce n’est pas tellement un problème musical, mais un problème d’éthique, et ce qui est reproché à Blink, c’est de n’en avoir aucune, mais de se prétendre quand même punk. Au moins, les Sum 41 ont eu la franchise de dire qu’ils préféraient l’étiquette "pop", qu’elle leur correspondait mieux.

      En ce qui concerne le grindcore, c’est un genre beaucoup moins "historique" que le punk, et à ma connaissance, il n’y a pas vraiment d’éthique pour ce genre. Est-ce qu’il est absolument indispensable de respecter l’imagerie sanglante et morbide ? Je ne sais pas. Mais par contre, musicalement parlant, les grosses guitares et les ululements sont bien présentes chez Gronibard. Je ne suis donc pas sûr que ce groupe fasse beaucoup de mal au grindcore, en tout cas certainement pas autant que les Blink vis-à-vis du punk.

      Si tu dois faire une comparaison entre Gronibard et un autre artiste/groupe, je te suggère plutôt Francky Vincent. Lui aussi donne une image assez spéciale du genre musical auquel il est associé (c’est-à-dire le zouk), et lui aussi a un certain penchant pour le cul (quoique dans "Bois bandé", j’ai décelé une apologie du régionalisme : "les lorraines ce sont des reines / les normandes en redemandent / les bourguignonnes elles sont cochonnes / les poitevines, une belle poitrine", etc...).

      Ou encore mieux : Plastic Bertrand !! Oui, celui-là serait parfait pour être comparé à Gronibard. Grosso modo, on lui a aussi reproché de détourné le punk pour faire de la musique rigolote avec "Ca plane pour moi". Mais la grosse différence avec les Blink, c’est que lui était VOLONTAIREMENT parodique c’était un canular revendiqué, ce que les punks ont fini par comprendre après plusieurs années.

      [Répondre à ce message]

Rockbitch

30 juillet 2004, par Claire [retour au début des forums]

je suis horrifiée de ton article sur mes déesses. tu sais, rockbitch est un groupe de femmes auxquelles il ne faut reprocher d’être nues. car comme elles le disent dans un de leurs interviews, ct pareil pour les red hot chili peppers, et encore pas mal d’autres.... A Poil ! alors certes, leur actes semblent parfois un peu poussés, mais ce que tu as omis de préciser, c’est aussi que les membres de Rockbitch sont des lesbiennes qui veuleut prouver aux hommes qu’elles n’ont pas besoin d’eux pour s’éclater sexuellement-parlant. et quant à leur musique, elle est fascinante. ces filles ont un potentiel monstrueux. ce ne sont pas des actices du X auxquelles on a mis une gratte ou d’autres instruments, non. ce sont des musiciennes avant tout. de fabuleuses musiciennes. alors leurs prouesses ne sont peut-être pas à la hauteur de certains grands musiciens, mais elle n’est pas à nier. leur musique est rythmée, elle a une mélodie, et la chanteuse a une voix tout simplement magnifique, qui varie de la vois criarde à la voix douce qui me met des frissons dans le dos (intro de "lucifer").

cela dit, après..... chacun son avis. mais je tenais qd-même à défendre mes idoles, mes reines, mes femmes.

Claire

[Répondre à ce message]

    > Rockbitch

    20 septembre 2004, par Chris. [retour au début des forums]


    juste quelques mots pour dire que chacun réagit selon sa sensibilité à la musique et aux "jeux" de scène de rockbitch ; cependant voir en Live la chanteuse fistfucker la guitariste ne convainct pas vraiment du besoin ou non d’avoir un homme sous la main pour prendre son pied (les hommes savent très bien aussi se servir de leurs mains jusqu’à preuve du contraire). Les choix sexuels appartiennent à chacun tant qu’on y trouve son compte de plaisir. Les homosexuels (hommes et femmes) n’ont pas la connaissance innée pour donner du plaisir à leurs partenaires ; seule l’expérience amène la connaissance.
    Quant au potentiel musical de rockbitch, elles n’ont rien inventé musicalement ou vocalement... C’est dommage...

    [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

16 juillet 2004, par argroöh, ermite de son état [retour au début des forums]

tss... les gronibs, c’est un gros délire, mais sinon ils savent aussi être sérieux (membres de belenos), mlais en tant que gronib, il ne faut même pas chercher quelquechose, alors ca sert à rien de faire des articles sur leur stupidité, ca tout le monde le sait déjà, les intéressés en premiers et ils se roulent dedans, c’est ca qui est formidable^^. Et en plus, techniquement, ce n’est pas seulement "trois accords", ils sont tout à fait au niveau d’un banal groupe de grind/death...

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    26 novembre 2006, par Max [retour au début des forums]


    N’importe quoi, ils ne sont pas du tout membre de Belenos, Belenos ce sont des Bretons et Gronib’ des Lillois.
    Ils sont par contre membres de Warscars... (et le batteur a fait partie d’Aborted)

    [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

20 juin 2004, par The Beheaded Bastard [retour au début des forums]

magnifique invention que ce nouveau média qu’est internet, cela permet au premier inculte venu de donner son avis sur tout et n’importe quoi !!
Outre le fait que l’auteur ne connaisse absolument rien du tout à la musique qu’il décrit (mortician du grind pourquoi pas ????), il s’engage dans le cliché facon M6 ou TF1 , en prenant un exemple (et en "l’analysant" n’importe comment, juste pour le plaisir de la rhétorique ) pour décrire toute une scene qui est vraiment multiforme... lamentable !!!
enfin de nos jours, ce genre d’auteurs inspirés par leur autisme musical, ca court le net et tout le monde peut s’y mettre c’est a la portée du premier débile venu : c’est plus facile de juger et de détruire de la zik que d’en créer, n’est ce pas marc ???

ca doit etre ca la liberté d’expression sur le net : tout le monde a le droit de dire de la merde !!!

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    21 juin 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Cher bâtard décapité,

    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la décharge est avant tout un défouloir, pas un dictionnaire du rock. Je ne vais pas commencer à argumenter sur le style musical de chaque groupe. Ca me rappelle ces deux fans de manowar qui se battaient pour voir si c’était du heavy ou du power metal. Mortician...c’est du death si vous voulez. Du cliché ? De la rhétorique stérile ? Mais il n’y a que ça dans cet article ! Ce n’est pas la peine de s’imaginer faire une révélation au monde en l’affirmant. La précision et/ou le sérieux, ce n’est pas dans la décharge qu’il faut les chercher.

    Hé bien oui, c’est la liberté d’expression, de pouvoir écrire n’importe quoi sans entraves. Et c’est au nom de la liberté d’expression qu’on ne censure pas tous les avis qui ne vont pas notre sens. Saloperie de liberté d’expression.

    [Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    4 juillet 2004, par Necmisdementia [retour au début des forums]


    L’important n’est pas de savoir ou de dire que l’auteur s’y connait ou pas, il a quand même le droit de donner son avis . Et si la plupart des gens réagissent betement a ses critiques, c’est de la pure idiotie . Gronibard ne brille pas pour son intelligence mais vous qui postez des messages négatifs, vous ne brillez pas non plus . Faut savoir être ouvert, et pas prendre la critique pour soi même, j’aime Eros Necropsique et je trouve ça interessant de lire différents points de vue sur ce groupe . L’auteur trouve que le groupe est fondé sur un ridicule aussi bien au niveau musical que lyrique, et bien c’est son avis, et je le respecte . Personellement j’apprécie les textes, même si ce n’est pas tout rose et tout gai, comme l’a si bien dit monsieur Marc, les paroles sont nées des idées, de la personne, de tout ce qui concerne le chanteur, je pense qu’a partir de la on ne peut pas réellement critiquer, chacun a sa vision des choses et il faut savoir les respecter, et si quelqu’un n’apprécie pas qu’il reste poli ( :

    [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

12 juin 2004, par Barney [retour au début des forums]

C’est tout de même assez amusant... Cet article ( et son auteur ) me font penser à ce qui est arrivé de pire à la musique : la "critique musicale"... En l’occurence, libre à chacun de penser ce qu’il veut, et s’il est vrai que des groupes comme Gronib ne brillent certainement pas par l’intelligence de ses propos, je trouve étonnant que des personnes se donnent le droit, après avoir peut être écouté une ou deux fois un album et définir le bon du mauvaisCette scène existe, elle vit et dans un réel état d’esprit ou tout le monde se serre les coudes et bien loin de votre vision sclérosée et malsaine de la musique actuelle en essayant de se poser comme pseudo sociologue capables de juger les gens et ce qu’ils font...
Entre parenthèses, la comparaison avec Cannibal Corpse ou (pire) Blink est vraiment pathétique. C’est affligeant que l’on essaye de faire preuve d’une "culture musicale" en citant uniquement des productions que chacun trouve dans son supermarché sans lien avec une scène indépendante. Sortez un peu...

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

25 avril 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]

A propos de Gronibard : OK, ce n’est pas grâce à eux que la cause des femmes va triompher, ou que la poésis va revenir en force chez les jeunes. Mais j’ai du mal à m’expliquer ce que vous appelez "la honte de la profession". Ils font rire (ou pitié) au lieu de faire peur, peut-être ? Bah oui, mais ça change un peu.

Quant à la comparaison avec Blink, attention à nuancer : dans le punk, il y a un minimum d’éthique requis (éthique politique, notemment). A mon sens, le Grindcore ou le Death ne sont pas politisés. Et puis contrairement à Blink, ça m’étonnerait qu’on voit un jour Gronibard partir en concert en Irak pour remonter le moral des GI’s, ou qu’on entende l’un des membres du groupe affirmer qu’il est un "fervent chrétien". A moins que ce ne soient des taupes à la solde d’une association bien-pensante chargée de discréditer le Grindcore avec des paroles stupides...

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    5 mai 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


    Hum... désolé pour la "poésis". C’était bien sûr la "poésiE". J’ai honte, sur ce coup-là :-(

    [Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    20 août 2004, par chulien [retour au début des forums]


    je ne tolererai jms quenqqn puisse compaere du grind a de la musique qui passent toute la journée a la radio.la personne qui a fait cette "thèse" sur gronibard n’est qu’une personne etrangère a ce genre de musique !!!!!!!!!!!!je lui demanderai donc de ne plus recommencer !!et sachez que le but de cannibel n’est pas de choquer,ou de faire peur,mais bien de faire ce qu’ils aiment et cr qu’on aime.

    [Répondre à ce message]

      > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

      20 août 2004, par Bob Denard [retour au début des forums]


      Tu lui demandes de ne plus recommencer ? Et s’il recommence, tu feras quoi, petit roquet ? Tu appelleras ton grand frère ?

      [Répondre à ce message]

      > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

      7 septembre 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


      Je n’ai toujours pas compris : à qui ce monsieur Chulien s’adressait ?

      Il est vrai que mes posts sont parfois longs, donc le coup de la "thèse", ça doit être pour moi. Mais j’expliquais justement que comparer Blink à Gronibard n’était pas une bonne idée, de même que comparer le punk au grind. Alors si c’est moi, qu’est-ce qu’il peut bien me reprocher ?

      Ceci dit, demander à qui que ce soit "de ne plus recommencer", c’est franchement maladroit. Donner des ordres, c’est le pire moyen pour exprimer son point de vue.

      [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

20 avril 2004, par Geoo_ [retour au début des forums]

Le problême, c’est que tu critiques les fondement même de certaines musiques.
Alors OUAIS, Mortician, c’est du Death, et comme toutes les musiques de Death, le chanteur vocalise de manière plus ou moins grave. Cannibal Corpse font pareil.
Opeth, un groupe de metal folk/doom très connu, aux paroles magnifiques et bourrées d’émotions, font pareil.
On ne reproche pas aux rappeurs de parler au lieu de chanter ( même si le rap c’est de la merde hin hin ), on ne reproche pas aux chanteurs de Pop-rock de chanter avec une voix groovy en général ( même si le Pop-rock c’est de la merde gnhin hin encore), car ce sont les styles de musiques.

Tu as prit les 4 goupes les plus gueulants ou bizarres dans les paroles et tu t’es amusé à critiquer, mais le problême c’est que tu t’es amusé à critiquer quelque chose que tu connais pas.

Déjà de mettre le metal au sein du rock, c’est pas malin. Parallèlement, oui, au sein, non.
Mettre le grindcore dans le death c’est tout aussi débile, et pour terminer Mortician est un groupe de Death et non de Grindcore.
De plus si t’écoutais un peu plus attentivement tu verrais que ça n’est pas que du bruit mais que cela peut-être très techniques quand aux riffs de guitares ou pour les roulements avec la batterie. Et puis, à défaut d’avoir parfois un sens, au moins les paroles ne sont pas complêtement idiotes et banales que dans celles des groupes de Pop-rock.

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

20 avril 2004, par GREGORY GROSJEAN [retour au début des forums]

Je pense mon pauvre amis que tu n’as pas la finese d’esprit assez développée pour pouvoir comprendre la puissance d’eros necropsique, ce groupe est tout simplement une des meilleur valeur dans le domaine du gothique tout comme Goethes erben en Allemagne. Je pense que tu n’as tout simplement pas l’intelligence requise pour pouvoir comprendre ses texte littéraire a bon entendeur SALUT !!!!!

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    20 avril 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Ses textes littéraires ? Ah ah ah ah, elle est bien bonne. Lexicalement, il a un certain niveau, comme expliqué plus haut. Mais le fond... ? il n’y a pas de fond. Des considérations philosophiques à deux balles, de l’incontinence verbale tournée vers la scatologie....
    Ce n’est ni choquant (trop ridicule pour cela), ni effrayant, ni intéressant musicalement, ni accrocheur vocalement. Si vous trouvez que les textes portent à réfléchir, c’est qu’il ne vous faut vraiment pas grand chose. Quant au gothique, c’est une définition tellement galvaudée et évasive (De HIM à Das ich, c’est dire...) qu’elle ne représente plus rien.
    Enfin, on a les fans qu’on mérite...

    [Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    26 avril 2004, par Me [retour au début des forums]


    Avant d’évaluer le niveau de l’intellect de Marc qui, à lire ses écrits de qualité tant au niveau du fond que de la syntaxe, semble plus que correct, il serait peut-être bon (et le message pourrait s’adresser à bon nombre de répondants, à tout le moins en ce qui concerne cette rubrique) d’écrire avec un minimum d’orthographe. Le florilège de vos lacunes orthographiques s’avère en effet assez impressionnant… Vos réactions ont au moins un mérite : nous faire rire (mais de désespoir…). Quand je pense que nous avons eu droit à un : « tout se que j’ai a dire c’est que lui qui a fait l’article ne connai rien du tout.. - retourne à l’école ca vaut mieu » !

    [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

17 avril 2004, par Merakis [retour au début des forums]

Bon puisque tu n’y vas pas de main morte ... je vais pas me gener non plus ... sur eros necropsique ... tu trouve ca marrant et ridicule ... bah retourne te branler devant les clips de britney spears et consorts ...

c’est tout bonnement inadmissible ce genre d’article débile.

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    17 avril 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Quelle finesse dans l’analyse et quelle puissance dans l’argumentation ! Je suis scié...

    Vous n’avez pas l’air d’avoir de l’humour...mais en tant que fan d’Eros Necropsique, c’est peut être normal...

    [Répondre à ce message]

      > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

      26 janvier 2006, par patrick [retour au début des forums]


      laissez moi crever de rire, Eros fout quoi là ?, ensuite ui la forme peut passer pour ridicule et vu que c’est un defouloir, on en dit ce qu’on en veut, mais dans ce cas cher marc, pourquoi consacrez vous tant d’énergie a vouloir demonter les contre-arguments raisonnés ou non opposés à vos jugements a l’emporte pieces fort droles il est vrai.

      Pour jouer au chieur je ferais une remarque, serieuse il est vrai :
      Essayer de démonter un texte d’eros necropsique et tentez de voir si le propos n’est ni coherent ni une hypothese philosophique valable, oui la naissance peut etre vue comme le commencement d’une fin, prouvez moi le contraitre, (sachant qui plus est qu’un texte décortiqué est privé de defenseur, le contradicteur dispose du texte et donc d’attaques en nombre et de petits soldats en nombre pour les mener autant que son seuil de lassitude ne lui interdit d’attaquer)
      desolé pour le manque de clarté mais si il est comprehensible que la forme puisse preter a rire, le fond lui, bien qu’évident est assez justifiable, d’autant plus que la majorité de la population, malgres l’evidence du propos n’en a pas conscience (ni ce qui est plus genantr de pensée alternative a celle là) (un monde décérébré riant d’une philosophie simpliste (enfin reduire un concept a un poeme est malaisé croyez moi) sans en avoir non pas de plus aboutie, mais la moindre a y substituer (nota bene, je ne vous cible pas vous, passant par pur hasard sur ce forum j’ai peu lu de vous et je ne puis encore moins conaitre votre point de vue philosophique sur par exemple la trahison intrinseque du don de la vie (selon moi passer du neant (par definition plus ou moins que paisible,au choix,puisque privé de conscience), à l’existence, fatallement sans l’avis de la future personne est deja un acte qui si il n’en offre la garantie, opffre tout du moin la potentialité de la souffrance, pour resumer on peut voir la naissance de l’individu comme le viol definitif de toute idée de liberté (ses bornes lui echappent, le debut comme la fin) (doublé hinhinhin comme c’est grindodeatheux d’un stress respiratoire au tout debut, d’une gde claque sur le cul, du sm comme c’est daaaaaaaaaaaark mdr, de bonnes choses (sentiment amoureux etc) de salles choses (sentiments amoureux itou, demandez a un fan de him ci ça aussi c’est pas daaaark)
      enfin bref tt ça pour dire que vos reponses serieuses aux conneries me font rire et que pour me marrer mais pas que, je vous pose juste la question, hors de cette rubrique defouloir parviendriez vous a rire de la philosophie presque un peu pessimiste de notre ami Olivier Dehenne si lui ou un autre la defendait et qu’il vous etait nécessaire d’argumenter ?

      Ps Le roman du monsieur est excellent (Les Miasmes de la claustration), sublimement ecrit et poignant sans doute meme pour un individu riant de sa musique.

      pps Je ne pretends pas avoir d’humour je suis trop melé a moi meme pour en etre juge mais je tiens a preciser que je suis fan d’eros necropsique et fier de l’etre (et fier d’aimer les cornichons ac les rilettes ou d’aimer la oi reggae, ou de pratiquer la zoophilie ac les acariens de mon slip, comme quoi on peut etre fier de tout)

      [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

6 avril 2004, par Héléna [retour au début des forums]

C’est amusant de critiquer quand on est incapable de faire parler de soi qu’avec un site minable et surtout un mec minable incapable de faire la différence entre Clara Morgane (qui n’a fait que des vaginales avec son mec dans 6 films et les rockbitch qui font des performances sexuelles impressionnantes (fist vaginale, anal...)tout en mélangeant une philosophie magique dans leur musique et vidéos ! Et ne t’inquiète pas pour elles, elles vivent très bien financièrement et moralement entre sorciers et sorcières loin des cons d’humains comme toi et sans aucune culture (même de sperme et à tous les niveaux !)

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    6 avril 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    J’ai toujours pensé que la majorité des conflits découlaient d’une tragique incompréhension entre gens qui ont de l’humour et gens qui n’en ont pas. Preuve par l’absurde encore une fois dans ces lignes.
    Merci pour toutes ces précisions hautement techniques sur la filmographie de cette brave Clara.

    Encore une fois, étonnant que ce soit l’article le moins critique des quatre présentés ici qui attire les foudres des paranoïaques en tout genre. Je ne nie pas une certaine philosophie égalitaire honorable derrière tout cela, mais le porno, dès qu’il tente de s’intellectualiser, m’a toujours fait doucement marrer.

    [Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    5 juillet 2004 [retour au début des forums]


    Décidemment, Harry aura fait des victimes chez les moldus...

    [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

23 mars 2004, par SickLife [retour au début des forums]

tout se que j’ai a dire c’est que lui qui a fait l’article ne connai rien du tout..

retourne à l’école ca vaut mieu

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

19 février 2004 [retour au début des forums]
amusez vous !

nul !
la musique c nul !

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

8 février 2004, par  [retour au début des forums]

J’annonce les prochains articles sur Pop-rock.be : "Quel groupe sacrifie le plus d’hirondelles africaines en concert ?", "Combien de litres de leur propre sperme les membres de Blink-182 peuvent-ils avaler ?", "Qui, de Jerry Garcia ou de Brian Wilson, a consommé le plus de LSD au cours de sa carrière ? ", etc...

[Répondre à ce message]

    > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

    23 février 2004, par franka [retour au début des forums]


    lol :)

    pop-rock.be ou comment pondre des articles de 120 lignes sur des sujets aussi passionnant que le clip de la dernière gamine en vogue, le string de christina aguilera, la star ac et j’en passe. parfois au milieu de tout ça il y a un article sur Muse ou Placebo où l’on apprend que Bellamy et Molko sont des génies (et pourquoi pas radiohead tiens, allez on fait les soldes sur les génies) ou sur ce que les années 80 nous ont pondu de pire (pourtant tout n’était pas si nul dans les années 80, merde).

    et vous savez, ce qui est aussi génial qu’incompréhensible, c’est qu’on y revient de temps en temps sur votre site, pour voir les dernières merveilles en dates. c’est une stratégie marketing qui a un certain potentiel, bien joué.
    je pense donc que vous devriez quand même mettre un peu de pub sur votre site, parce que bon payer un hébergement et un nom de domaine pour ça c’est quand même un peu dommage. à moins que ce qu’on raconte soit vrai : dans un excès de générosité, vous feriez tout ça pour nous ???
    fallait pas les gars, c’est trop gentil de veiller à notre bonne santé mentale (pasque mine de rien, vous me mettez de bonne humeur !). merci pop-rock.be !!!!!!!! :)))

    ps : un conseil quand même : surtout ne commencer pas à parler de rock, ça serait tout de suite moins drôle. parfois on y a quand même droit, au détour d’un article sur maiden ou the gathering. enfin heureusement ça ne va pas plus loin. (pauvre Anneke, son groupe serait devenu chiant depuis qu’il n’y a plus de grosses guitares).

    bon allez je m’arrête, ça va, ça va.

    mais je me sens libéré de qqch maintenant :)

    [Répondre à ce message]

      > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

      23 février 2004, par Bob Denard [retour au début des forums]


      Eh dis donc, tu rigoles ou quoi ? "au détour d’un article sur Maiden ou The Gathering ?". Tu regardes parfois la page d’accueil, avant d’aller lire la Décharge ? Il y a une nouvelle chronique d’album par jour, ce qui en fait quelques centaines aujourd’hui... Ces mecs-là, ils bossent par générosité, faut croire en effet, mais pas juste pour te faire marrer. Si tu veux en rester là, tant pis pour toi !

      [Répondre à ce message]

        > Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

        23 février 2004 [retour au début des forums]


        je parlais bien de rock, pas de la plupart des horreurs dont on traite ici. ceci dit j’avoue que la rubrique orange metallique est pas mal (même si on y dit bcp de conneries - c-à-d de réelles erreurs), et qu’on parle *parfois* de quelques groupes intéressants. le reste m’amuse beaucoup, oui :o)

        encore !

        [Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

29 janvier 2004, par Tontino [retour au début des forums]

Merci pour ce bon bol de rigolade (franche rigolade devrais-je ajouter). Ces groupes ont tout de même eu une raison d’exister : cet article ! Excellent !

Ceux qui n’apprécient guère la maneouvre littéraire du Marc, le zapping est toujours possible, et, à la grande différence des autres médias cités, c’est gratuit ici (alors que ça devrait être le contraire mais bon...) Il y a des talents qui n’ont pas forcément qu’une valeur monnayable.

[Répondre à ce message]

> Mortician - Gronibard - Eros Necropsique - Rockbitch

29 janvier 2004, par Agael [retour au début des forums]

beu... j’aime bien eros necropsique moi marco...

[Répondre à ce message]

? ??

28 janvier 2004, par  [retour au début des forums]

Au diable le consensuel, soit. Vous pondez des articles que la plupart des magazines/ sites web ne se permettraient pas, soit pour provoquer et attirer la foule, soit pour pousser un bon coup de gueule et cracher sur notre déprimante société de consommation. Admettons.

Là où je ne comprends plus, c’est quand vous écrivez au sujet des groupes les plus atroces possibles, dont tout le monde se fout (cela va de soi, personne ou presque ne les connaissant).

A quoi bon s’acharner à donner un sens à une musique qui ne le mérite pas (vous l’admettez vous-même) ? Pourquoi accorder tant d’importance à la provoc’, inhérente à notre "bon vieux" rock’n’roll ? Prochain article : "Les groupes qui hurlent le plus fort" ? N’est-ce pas un peu vain tout ça ?

Sur ce, bonne continuation tout de même.

[Répondre à ce message]

    > ???

    11 août 2004, par Abbath Doom Occulta [retour au début des forums]


    Perso, je ne suis fan d’aucun de ces groupes même si je dois dire que beaucoup de mes amis sont fans de Mortician et Eros Necropsique. Ceci dit je pense que l’article ici abuse un peu. Le but d’Eros Necropsique, je ne sais pas ce qu’il est mais je m’en fous un peu en fait et les textes me font souvent bien rire. Je pense que c’est un peu voulu, ce petit coté kitsh et ringard. Sinon, pour Gronibard et Rockbitch, je sais pas, je connais pas. Donc, je pense qu’un groupe peut se permettre de dire des choses comme celles là tant qu’on sait faire la part des choses. Nous ne sommes pas tous cons je pense...

    [Répondre à ce message]

      non mais l’auteur du commentaire il est encore en vie là ???

      9 décembre 2005, par l’ombre de moi meme [retour au début des forums]


      Bon ben j’ai atterri sur ette page au hasard d’une recherche sue eros necropsique.. pour trouver d’autres groupes dans le genre. En fait j’adore totalement a sa musique aussi sombre soit elle.

      C’est l’un des rares groupes qui me transmet une suffocante emotion, et meme ci ca parle de mort et de suicide, ben ca me gene pas bien au contraire. Pourquoi ? parce que c’est exprimé avec sublimation (pensez au la violence d’un corps solide passant a l’etat gazeux.. il faut une certaine violence nan ?)

      Bref peu de gens aimeront, mais moi j’aime. Ceci dit si y en a que ca fait rire, d’ecouter eros necropsique c’est que vous ecoutez que des niaiseriez genre star ac ou la radio. Moi j’en ai marre des themes recurrents dont on nous buourrine le crane. Ca change un peu de l’ordinaire nan ?

      A bon entendeur salut

      [Répondre à ce message]