Pop-Rock.com



Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.

samedi 5 septembre 2009, par Vincent Ouslati

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Alea jacta est
"Yû, je n’ai pas ton adresse ?"
Oh, le gros naze !
L’appauvrissement culturel continue.
Lunettes noires pour nuits blanches
The End
Oulala, ça balaye, ça fouette !!!
Scoop ! Moins de brèves sur Morrissey en 2010 ?
J’oscille entre dépression suicidaire et colère meurtrière ; je gagne donc ma vie en couchant (avec) mes états d’âme sur le papier.
Pop-Rock Wars. La saga.


Les vacances s’achèvent et les membres de Pop-Rock reviennent peu à peu aux dures réalités de leur passion, soit écouter des machins et en dire des trucs. Comprenant à quel point vous, lecteurs, êtes curieux de connaître le résultat de nos réflexions, voici compilés des éléments de cette réunion formelle... Bien entendu, tous les propos ici retranscrits sont d’origine et n’engagent que leurs auteurs respectifs.

Mercredi 26 août 2009, salle de rédaction de Pop-Rock.com.

Jérôme Delvaux : "Bon les glands, vous avez bien décompressé durant deux mois, on va un peu vous revoir au taf ou merde ? Y a intérêt à ce que vous ayez ramené un truc pour ma pomme. Albin, fais péter, t’as quoi pour moi ?

Albin Wagener : Alors je t’ai apporté de la viande de renne séchée, ça se mastique avec de la bière tiède, c’est un plat traditionnel succulent...

J.D : Oh le boulet... Merci Albin, toujours prévenant, hein ? Et fallait bien de la barbaque qui pue après t’avoir laisser niquer tout le site avec de la techno-pop danoise. Même pas une gonzesse, tu crois que ça excite encore quelqu’un la petite sirène de Copenhague ?!

A.W : Je la trouve sensuelle moi, surtout sans sa tête.

Yû Voskoboinikov : Je me la suis faite la petite sirène, c’était pas Disneyland non plus.

J.D : J’t’ai causé, l’immigré ? Yû, faudrait bouger là, ou tu capitalises sur ta putain de merde pour payer tes heures de glande à la Sorbonne ?

Y.V : Nan nan, j’ai un projet énorme, une rétrospective sur le tantrisme dans la musique punk, j’en suis au titre là, on va cartonner avec ça.

J.D : Ah ouais, le tantrisme hein... Après les catcheuses et Philippe Léotard... Ça c’est du bon, tu me préviens pour la date, on corrigera ton taf ensemble.

A.W : Hé, moi aussi je peux faire plus sexy, j’ai justement un cover band lapon dont les membres disent trouver l’inspiration en copulant entre eux.

Y.V : Sexy, l’amour sur peau de bête, carrément...

J.D : La ferme ! Albin, limite-toi à ton hommage à Kraftwerk, on verra comment faire oublier tes bouses danoises plus tard.

Vincent Ouslati : C’est quoi Craftwerque ?

J.D : De la musique, gros naze ! T’en es ou toi dans tes émois adolescents, t’as muri en deux mois ou tu mélanges encore ta Corona avec ton Biactol ?

V.O : Nan bah là, j’attends le nouveau skeud de Megadeth qui va déchirer grave, et j’ai des chroniques en préparation de speed-metal polynésien, ça devrait le faire.

J.D : Mais t’en as pas marre d’écouter du bruit ? Ya des plaintes hein, faut pas croire qu’on a que des beaufs comme toi qui lisent Pop-Rock. Ya aussi des mélomanes, des gens qui apprécient Duran Duran et les Smiths, tu piges, là ? Chie-moi pour de bon une chronique d’un vrai groupe de musique, ras le derche de tes mecs qui font du crawl.

V.O : Growls, ce sont des growls, c’est le fait de moduler sa voix en tirant dans les graves pour obtenir une...

J.D : Ah, ca tu te la pétes sur tes connards de goths, mais pour ce qui est d’ecrire sur un truc potable, ya du taf hein, pervers !

Arnaud Splendore : Hihi

V.O : Toi aussi t’écris sur de la daube, Splendore ! Sale traître !

A.S. : Même pas vrai, Candlemass et Nevermore, c’est des bons groupes d’abord ! Patron, hein que c’est des bons groupes, hein, hein ?!

J.D : Vous allez la fermer les métalleux, foutez le camp d’ici ! Bordel, mais vous avez vraiment rien branlé pendant deux mois. Je vais faire quoi avec vous, bande de taches, vous voulez Coosemans en deuxième saison ou quoi ?

A.W : Il a un bon fond, mais la vie a été ingrate avec lui.

Y.V : Je me le suis fait Coosemans, c’était pas Disneyland non plus.

V.O : C’est qui Looseman ?

J.D : Je t’ai dis de te tirer, toi.

Julien Gas : En parlant de se tirer, Jérôme, je suis venu te faire part de mon arrêt en tant que chroniqueur sur Pop-Rock. En effet, n’ayant pas trouvé ce que je cherchais au niveau de la ligne éditoriale chez Pop-Rock, j’ai décidé de mettre un terme à l’aventure et de rejoindre l’équipe de www.goutemesdisques.com dès cette rentrée.

V.O. : Il y a vraiment un webzine qui s’appelle comme ça ?

Y.V. : Mais qui es-tu, au juste ?

J.D. : C’est un gars que Coosemans a oublié de reprendre quand il est parti... Deux chroniques en six mois, on ne peut pas parler de grosse perte. Et bien, bon vent mon gars. Yû, tu as d’autres idées pour cette rentrée ?

Y.V : Faut mettre des meufs, voilà ce qu’il faut mettre, on vit entre couillus, ce sont des mecs qui lisent, faites chauffer de la gonz’, osons une rubrique Pop-Cock.com, vous allez en rameuter du queutard, garanti !

V.O. : Plus qu’actuellement tu veux dire, c’est quoi notre lectorat au fait ?

J.D : Du petit chef de bureau, du frustré, la quarantaine, avenir professionnel incertain, quelques boutonneux qui squattent lorsque l’on parle de leurs idoles genre Rasmus et autres merdes, le haut du panier quoi.

A.W : Ah ouais, l’option cul se justifie alors.

Y.V : OUAIS !!!

A.W : Le côté interactif aussi, c’est pas mal. Je veux dire, quelques interviews, quelques vidéos, plus de photos peut-être.

V.O : Des photos de qui ?

J.D : Pas de ta gueule en tout cas, tu vas te barrer oui ou merde ?

Boris Ryczek : Des gens paieraient pour voir nos gueules, cool ca !

J.D : T’es enfin là toi, c’était comment la Thaïlande ?

B.R : Ah ouais j’étais en Thaïlande, me rappelle pas...

J.D : Ben voyons. Allez mes moules, sortez-moi une idée ou je me casse pour de bon, j’ai autre chose à foutre, sérieux !

Tous :...........

J.D : Ok je me tire, vous êtes des taches, allez vous trouver du taf sur Chupacabra.

J.G : Ils ont pas fermés boutique Chupacabra ?

J.D : M’en fous, ça intéresse personne de toute façon et on va finir pareils si vous vous sortez pas le clavier du fion, les mecs, activez !

A.W : Peut-être qu’en lançant un vaste questionnaire à nos lecteurs, on pourrait repêcher quelque chose d’intéressant.

J.D : Pfff, à quel point on doit se rabaisser pour trouver une idée. Ça vous file pas la honte d’être infoutus de faire travailler vos neurones ?

Tous. : Non.

J.D : Rha les lourds. OK, laissez les délirer, vous aller avoir deux pékins vous balancer des grosses vannes et trois fulgurances stupides, bonjour la collecte. D’ailleurs, y a que vous cinq, ou sont les autres ?

Y.V : Stage d’écriture à Jersey.

J.D : Si ils font des prix pour des glands comme vous, je vous fous là-bas en tir groupé. Et Monchaux, il s’est déjà tiré lui aussi, ça le broute le bénévolat ?

Guillaume Monchaux : Non j’suis là, derrière Yû.

J.D : T’es là, t’es là et tu dis rien, t’as pas une idée, un concept ? Je demande même pas une chronique, balance des mots, je ferai l’assemblage pour toi.

G.M : Je pensais (cri de stupeur autour de la table) qu’on pourrait faire quelque chose d’axé sur la musique, avec des chroniques bien écrites, tu sais, avec des points et des virgules, puis pour que les gens comprennent, on mettrait la photo de la pochette. Et on donnerait un espace de discussion en bas.

J.D :.... OK, dégage.

V.O : On peut rentrer nous ? Arnaud, il fait que dire que Black Sabbath, c’est des pédérastes païens.

J.D : Bien, estimables cons que vous êtes, je conçois que je ne vous ai pas choisis pour vos facultés intellectuelles mais pour votre obéissance et votre capacité à pomper Wikipédia. Laissons alors à nos lecteurs le soin d’émettre une opinion sur le nouveau Pop-Rock. Si un jour on arrive à le mettre en ligne...

Tous : OUAIS !!



Répondre à cet article

Vincent Ouslati





Il y a 6 contribution(s) au forum.

Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.
(1/6) 28 septembre 2009, par Humphrey
Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.
(2/6) 15 septembre 2009
Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.
(3/6) 9 septembre 2009, par via
Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.
(4/6) 8 septembre 2009
Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.
(5/6) 7 septembre 2009, par HB
Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.
(6/6) 5 septembre 2009, par Stéphane Rieppi




Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.

28 septembre 2009, par Humphrey [retour au début des forums]

Pour les poilu(e)s qui s’hérissent facilement au (neo) post-punk le dernier Arctic Monkeys est une tuerie, maintenant que l’accroche de cet éditorial m’y fait penser…

[Répondre à ce message]

Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.

15 septembre 2009 [retour au début des forums]

"Le site belge de référence sur le rock et la pop des années 80 à nos jours."

[Répondre à ce message]

Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.

9 septembre 2009, par via [retour au début des forums]

Ok, donc maintenant non seulement on doit écrire vos chroniques à votre place (voir chronique de Yû sur I Monster) mais en plus c’est à nous de trouver les idées pour refaire votre site... ?!

Ok les gars, j’crois qu’il est temps de rendre le tablier là. Y’a plus personne qui vient (comme le montre la diminution drastique des commentaires) et quant à moi, après avoir suivi l’aventure pratiquement depuis le début, c’était la dernière fois que je perdais du temps sur votre "site" 0.1

RIP Pop Rock.

[Répondre à ce message]

Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.

8 septembre 2009 [retour au début des forums]

oulala ! fallait rester en vacances les gars...

[Répondre à ce message]

Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.

7 septembre 2009, par HB [retour au début des forums]

A ce que je constate en matant votre photo de groupe ça a l’air problématique d’enfiler une capote dans l’eau gelée. Et visez-moi l’air faussement détaché de celui qui attend –le chef certainement, vu l’âge. Et où est passée Albane ?

[Répondre à ce message]

Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.

5 septembre 2009, par Stéphane Rieppi [retour au début des forums]

S.R : Mon deuxième article devrait être prêt pour relecture pour le Q4 2010, sauf si aggravation de l’épidémie de A/H1N1. Ça parlera de Queen, des Kinks, de Brian Wilson, aussi, un peu. Et c’est John le meilleur Beatles, je rappelle.

[Répondre à ce message]