Pop-Rock.com



POP-ROCK 2009
De la pop, du rock et des coms !

jeudi 1er janvier 2009, par Serge Coosemans

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Make it count !
Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.
L’été, ça craint.
The point of Hell was to stay underground.
Ten years of Rock !
The End
Scoop ! Moins de brèves sur Morrissey en 2010 ?
« Une fois le rideau baissé à l’avant-scène, les critiques tirent leur stylo de leur poche... »
Un petit avant-goût de l’an 2010 ?
Let Love in !


Nouvelle direction, nouveau staff, nouvelle clientèle. Il en va de l’internet comme de bien des lieux moins virtuels, a fortiori quand ce sont des bistrots. Ce qu’est fondamentalement Pop-Rock, il ne faut pas se leurrer : plus qu’un webzine, c’est un zinc virtuel où l’on cause musique comme d’autres refont le match au Café des Sports. Experts du dimanche, spécialistes plus professionnels que La Profession, rigolos fouteurs de boxon, vrais faux abrutis, petits profs et même parfaits imbéciles, tous se sont un jour ici croisés, ont ri ou se sont empoignés, fâchés... à propos de polémiques et d’infos contestées au sujet de leurs groupes, de leurs musiques, favoris.

De la pop, du rock et des coms, donc, de la musique et les commentaires qui en découlent. On vous laisse ça. C’est mieux que le Démineur ou le Tetris pour buller au boulot. Pop-Rock, si on en croit l’équipe vintage aujourd’hui en partance, n’a d’ailleurs jamais cherché autre chose que de permettre, offrir, cette détente à son public. Ca ne doit pas changer et cela ne changera pas. Ce qui change, c’est que vous aurez désormais droit à de l’information plus rigoureuse. Des chroniques écrites par des plumes confirmées ou non issues du journalisme, du monde musical, des blogs, etc... Une couverture plus suivie de l’actualité, qu’elle soit CD, MP3 ou MySpace. Des sélections d’évènements à ne pas rater. Du défrichage non plus « des années 80 à nos jours » mais de tout ce que l’histoire de la musique a pu produire de bon, tant dans son lointain passé que dans les possibles hypes à venir. Sans oublier les coups de griffes mais seulement lorsqu’ils s’imposent et non plus pour doper egos et statistiques.

Pop-Rock entend malgré cela rester un lieu de passions sincères et désintéressées plus qu’un « média alternatif » qui se mettrait à jouer le jeu de l’exhaustivité critique, de la promotion systématique et donc de la dépendance aux labels. Même si partiellement désormais composé de journalistes professionnels et même si aussi maintenant ouvert à la publicité et aux partenariats (sous certaines conditions strictes), le site n’entend pas se positionner comme un futur Pitchfork, par exemple, et encore moins entrer dans le moule compétitif. Si alternative il doit naître de ceci, elle sera très naturelle, évidente, moderne, en phase avec les nouveaux types de consommation d’infos et de musiques. Mais toujours avec cette idée de bistrot, de lieu de passage et de discussion plus que de relais de propagande ou de salle des cours. Maintenant que tout cela est clair, tournée générale ! C’est le patron qui régale !


Inscrivez-vous à la newsletter de Pop-Rock



Répondre à cet article

Serge Coosemans





Il y a 27 contribution(s) au forum.

POP-ROCK 2009
(1/10) 10 octobre 2015, par johm
lo siento si using cz40f
(2/10) 19 avril 2009, par Peksraluale
POP-ROCK 2009
(3/10) 12 janvier 2009, par simon
POP-ROCK 2009
(4/10) 8 janvier 2009, par Spacemonkey
POP-ROCK 2009
(5/10) 2 janvier 2009, par Serge
POP-ROCK 2009
(6/10) 2 janvier 2009, par lkj
POP-ROCK 2009
(7/10) 1er janvier 2009, par Quentin
POP-ROCK 2009
(8/10) 1er janvier 2009, par Big Bill Broonzy
POP-ROCK 2009
(9/10) 1er janvier 2009
POP-ROCK 2009
(10/10) 1er janvier 2009, par Humphrette




POP-ROCK 2009

10 octobre 2015, par johm [retour au début des forums]

bigg boss 9 watch online on colors tv r bigg boss 9 season or bigg boss eviction today Thanks for share

[Répondre à ce message]

lo siento si using cz40f

19 avril 2009, par Peksraluale [retour au début des forums]

Best teens lesbiam pictures naugthy girls and school old knickers like pregent whore chicks with dicks free vidos images and hardcore kissing famous etc. See free movie and video clips of lesbians licking ass tits and with young guys movies such as fre cumshot videos xx panty gallaries and more.

[Répondre à ce message]

POP-ROCK 2009

12 janvier 2009, par simon [retour au début des forums]

reste à changer cette mise en page hideuse. On veut des noms pour ta rédaction !

[Répondre à ce message]

POP-ROCK 2009

8 janvier 2009, par Spacemonkey [retour au début des forums]

C’est pas que je sois fondamentalement contre mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre comment (et pourquoi) le site à pu changer de "direction"...
Y aurait eu une vente aux enchères secrète ou quelque chose dans le genre ?

[Répondre à ce message]

POP-ROCK 2009

2 janvier 2009, par Serge [retour au début des forums]

LOL ! Un énorme pavé littéraire fécal pour nous apprendre juste qu’il y aura désormais de la pub et du partenariat sur Pop-Rock à la suite d’une arrivée massive de vendus !

Voilà tout ce qu’il y a à tirer de ce texte, le reste c’est de l’enrobage plus sucré et plus sirupeux qu’un album de Superbus...

[Répondre à ce message]

    POP-ROCK 2009

    2 janvier 2009, par Serge [retour au début des forums]


    Oui c’est toujours moi... Bonne chance quand meme, car ce n’est pas parce que ce premier message nous informe de décisions dégradantes pour le site qu’il en sera forcément mauvais...

    Tu commences mal, mais à toi de faire tes preuves ! Je ne voudrais me montrer injuste en chiant d’entrée sur le paillasson sans avoir vu l’intérieur...

    [Répondre à ce message]

POP-ROCK 2009

2 janvier 2009, par lkj [retour au début des forums]

Bienvenue Monsieur Coosemans.

[Répondre à ce message]

POP-ROCK 2009

1er janvier 2009, par Quentin [retour au début des forums]

Je ne donnerai pas d’avis quand a la pertinence des choix de cd a chroniquer ou encore même de la qualité des chroniques.

Cependant je dois quand même avouer être surpris de ne pas voir plus de réaction a l’annonce du "Partenariat" et de la "Publicité".
Je comprend les avantages d’une professionnalisation du site,et donc des contraintes qui y sont liées, et donc du désir de pub, seulement j’appréciais beaucoup Pop-Rock justement pour cette aspect la,un peu café de la gare comme dit plus haut peut être,mais sans le coté péjoratif de la chose.
Notamment, j’appréciais beaucoup les chroniqueurs car même si j’ai pu être souvent en désaccord avec eux sur certaine chronique, les avis était toujours tranchées et - Chose rare aujourd’hui - ne s’embarrassait pas du désirs de plaire au public ou aux artistes qui fait le pandore de tant de critiques (Label inrocks,pour n’en citer qu’un).
Si je veux bien croire qu’un journaliste professionnel peut aussi émettre un avis impartial, je pense qu’il n’a toutefois pas la liberté dont joui le pur amateur,et surtout se laisser allez a la libre provoc’,exaspérante pour beaucoup mais tellement rafraichissante quand on prend un peu de recul.

Ceci étant dis Pop-Rock n’étais pas parfaits,des périodes creuses avec beaucoup moins de matériel,des chroniqueurs dont je n’ai pas tant apprécié le style (Mais ça c’est mon avis) et bien entendu les ridicules gueguerres d’égos (Dont l’acutel directeur était d’ailleurs un participant régulier) digne d’un combat de bac a sable "NON C MOI KI é LA PLU GRAUSSEEEE" (Encore que ca je ne pense pas que ca change avec la nouvelle mouture du site)

Bref,un peu nostalgique de "l’exception" Pop-Rock qui disparait au profit d’un site bien plus cadrés,sérieux,mais tellement moins bandant.

Et enfin dernière chose pour J.Delvaux dont j’appréciais les chroniques et l’humour,vous avez perdu (Mais vous vous en foutez royalement,et vous avez bien raison) toute la cyber-estime que j’avais pour vous en cédant votre site a quelqu’un qui pose comme argument "Pop-Rock,c’était de la merde",Mettre en avant la provoc’,et le Rock’n Roll et en même temps tenir le sécateur de celui qui vous coupe les burnes,ca m’exaspère.

[Répondre à ce message]

    POP-ROCK 2009

    2 janvier 2009, par Naufragé de l’Escalator [retour au début des forums]


    Oyez Oyez ! Nous allons assister à la déviance d’un site nommé "POP ROCK" (soulignons) en une vitrine de toutes les sous-cultures chères à Coosemans qui n’ont aucun rapport avec l’url du site : house datée, vieux machins électros qui lui rappellent sa jeunesse, quand il pensait être quelqu’un de doué et illuminé : rap barakie, bédés de merde affreuses, romans de gare prétendument géniaux, coups de gueule d’égo boursouflé et frustré etc...

    Changez le nom du site ! Il amenait l’écrasante majorité des surfeurs : ceux qui croyaient y trouver ce qu’ils cherchent.

    En fait, ce sera une nouvelle extension des innombrables sites sur lesquels Coosemans tente de faire valoir les sous-produits dont il pense qu’ils lui apporteront la gloriole qu’il n’a jamais pu avoir ailleurs.

    Ca ressemble à l’éternelle renaissance d’un moribond qui n’en finit pas de recracher ses miasmes.

    [Répondre à ce message]

      POP-ROCK 2009

      2 janvier 2009, par SC [retour au début des forums]


      En termes de "frustration", c’est un avis d’expert qu’on lit ici :-)

      [Répondre à ce message]

        POP-ROCK 2009

        3 janvier 2009, par J.D. [retour au début des forums]


        Je crains que le naufragé ait parfaitement résumé la situation. Vous avez repris ce site de fan en espérant en faire un produit professionnel et hameçonner les annonceurs. L’appât du gain a pris le pas sur la passion. Et si les rentrées financières ne suivent pas, vous laisserez tomber pop-rock.com tel un vieux jouet. Vous vous comportez de la sorte depuis des années, ne terminant jamais ce que vous entreprenez.

        [Répondre à ce message]

      POP-ROCK 2009

      2 janvier 2009, par Matthew [retour au début des forums]


      Remplacer l’ancien gérant qui avait, lui aussi, une personnalité disons... rayonnante, par quelqu’un de timide, fade et effacé aurait été encore pire.

      [Répondre à ce message]

POP-ROCK 2009

1er janvier 2009, par Big Bill Broonzy [retour au début des forums]

Puissions-nous ne pas déplorer le même ressassement de vieille lubies, les unes remplaçant celles d’un autre. Prometteur mais nécessiteux d’un rôdage pour se faire une idée.

[Répondre à ce message]

POP-ROCK 2009

1er janvier 2009 [retour au début des forums]

Vous verrez qu’on chroniquera du rap et autre bouse pourrie en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire !

[Répondre à ce message]

POP-ROCK 2009

1er janvier 2009, par Humphrette [retour au début des forums]

Que de la gueule, mais j’attends de voir car moi les bistrots ça m’intéresse. Pas sûr que je vous gratifie de la moindre virgule mais j’ai l’habitude des promesses enfumées du jour de l’an ; allez, bonne chance quand-même va !

[Répondre à ce message]