Pop-Rock.com


Editorial
Lunettes noires pour nuits blanches

lundi 3 janvier 2011, par Jérôme Delvaux

DANS LA MEME RUBRIQUE :
C’est plein d’épinards !
POP-ROCK 2009
Oh, le gros naze !
Make it count !
The End
Oulala, ça balaye, ça fouette !!!
Pop-Rock : Le Brainstorming de la rentrée.
The point of Hell was to stay underground.
Le poids de l’ASCII, le choc du JPEG, et inversement.
Pop-Rock Wars. La saga.


‘On ne demande jamais rien à un universitaire en janvier et juin, voire septembre.’ C’est par ces mots que , notre éditorialiste attitré, me fit comprendre le soir du réveillon qu’il ne fallait pas compter sur lui pour le premier édito de l’année 2011. C’est donc à mon tour de m’y coller, comme au bon vieux temps, et cela tombe bien car j’ai plusieurs informations importantes à vous communiquer.
Je souhaite tout d’abord vous donner des nouvelles de notre chroniqueur-vedette, Vincent Ouslati, l’Indiana Jones de la critique rock, qui vient tout simplement de changer de continent. Passer de la Bolivie à la Chine (hé ouais, ma p’tite dame...), pour un francaoui, même pied noir, ce n’est pas rien. On laissera donc à notre plus gros fournisseur de papelards vitriolés le temps de trouver ses repères dans son nouvel environnement avant de le menacer de dénoncer son sarkozysme latent aux autorités chinetoques s’il ne preste pas comme on l’entend... Pensez donc, il doit apprendre la langue et s’habituer à bouffer du riz à tous les repas, avec des baguettes, sans même parler du clébard laqué, soyons donc indulgents… Et comme Vince a toujours abattu, seul, le boulot de cinq Yû au bas mot (les odeurs de foutre en moins), vous pouvez vous attendre à un premier trimestre plus calme du côté de la colonne de gauche.

La bonne nouvelle, c’est que l’inactivé forcée de notre meilleur sniper va contraindre les autres membres du gang à se remuer le cul pour vous fournir de quoi occuper vos longues heures de glande au bureau, tas de feignasses. On ne désespère pas, par exemple, de parvenir à faire écrire notre Monsieur Metal, Arnaud Splendore, sur de la musique qu’écoutent les gens normaux. Ou même de réussir à convaincre notre vénéré webmaster (en français : le gars qui s’occupe de la technique) à nous narrer la suite des aventures de Freddie M., la castafiore à moustache qui lui sert d’idole. Et peut-être même qu’on va enfin se décider à recruter de nouveaux talents, qui sait ?
De mon côté, je vais surtout essayer de sortir de mon oisiveté (en privilégiant dorénavant les drogues aux vertus excitantes à celles qui apaisent, relaxent, font dormir). En plus de mes chroniques éparses de vieilleries, je vais embarquer un photographe et retourner sur le terrain pour réaliser des interviews intéressantes, ce que je n’ai plus fait depuis une éternité (en fait depuis Mashed Paper Klub). Divers groupes et artistes ont retenu mon attention en 2010 et ne seraient pas contre l’idée de partager un verre ou deux (ou trois, ou quatre…) avec moi pour causer un peu de musique, came, fringues, sexe et ragots. A la Ardisson-style (Ardisson dont le coffret best-of [*], récemment édité, est un must have absolu !), comme je le faisais en 2005-06 : un bar enfumé, ou un club, une bouteille d’alcool ou de champ’ sur la table, dans le seau à glace, et surtout l’impertinence qui caractérisait les interviews de l’époque de Bains de minuit et Lunettes noires pour nuits blanches. Ouais, Delvaux ressort de son palace woluéen pour aller flinguer du deejay coké, de la diva subsidiée, du rockeur sous poppers et du popeux de kermesses. Tous aux abris, les nases, c’est reparti pour un tour, qu’on se le dise !

[*] La boîte noire de l’homme en noir, coffret 7 DVD, éditions INA, 2010.



Répondre à cet article

Jérôme Delvaux





Il y a 95 contribution(s) au forum.

Lunettes noires pour nuits blanches
(1/4) 10 octobre 2015, par johm
Lunettes noires pour nuits blanches
(2/4) 5 août 2015, par Nando
Lunettes noires pour nuits blanches
(3/4) 14 janvier 2011, par Dreyfus
Lunettes noires pour nuits blanches
(4/4) 3 janvier 2011, par Achille Maton




Lunettes noires pour nuits blanches

10 octobre 2015, par johm [retour au début des forums]

bigg boss 9 online r bigg boss 9 season or bigg boss eviction today Thanks for share m

[Répondre à ce message]

Lunettes noires pour nuits blanches

5 août 2015, par Nando [retour au début des forums]

This information is very true blog details that are very happy to come here Jual Bunga

[Répondre à ce message]

Lunettes noires pour nuits blanches

14 janvier 2011, par Dreyfus [retour au début des forums]

Le blog de Jérôme Delvaux est inaccessible : faut-il y voir une plainte déposé par le MRAX et/ou Résistances ?

[Répondre à ce message]

Lunettes noires pour nuits blanches

3 janvier 2011, par Achille Maton [retour au début des forums]

Yû universitaire ??? Le mot est décidément galvaudé. Tout au plus un petit licencié qui aurait un poste administratif dans une université française qui ne vaut tripette ou un petit chargé de cours dans une science molle.

Quant au reste Delvaux démontre encore que la musique lui importe peu en dehors de la possibilité de s’en servir pour prendre des postures et jouer au friqué coké, tous la petite symbolique misérable.

ferme boutique glandu.

[Répondre à ce message]

    Lunettes noires pour nuits blanches

    3 janvier 2011 [retour au début des forums]


    Respirez un coup Achille. Au besoin, allez faire un tour et ça devrait passer.

    [Répondre à ce message]

    Lunettes noires pour nuits blanches

    3 janvier 2011, par fabrice [retour au début des forums]


    C’est encore l’excité qui jalouse ouvertement Delvaux et Yû et les dénigre sous chacun de leurs articles... Le pseudo change mais je reconnais le style...

    Qu’est-ce que en sais, de quel est le niveau d’études de Yû, tocard ?

    [Répondre à ce message]

    Lunettes noires pour nuits blanches

    3 janvier 2011, par MarcD [retour au début des forums]


    il me semble que quand quelqu’un a fait l’unif, il est universitaire (qu’il soit bon ou mauvais). De plus je suis toujours assez curieux de voir quel personnage se permet de cracher sur le métier des autres. Je n’ai pas de sympathie particulière pour Yû (ni d’antipathie), mais le critiquer sur la fonction qu’il occupe (ou va occuper) est assez mesquin et n’a aucun intérêt.

    [Répondre à ce message]

      Lunettes noires pour nuits blanches

      3 janvier 2011, par Fabrice V [retour au début des forums]


      Une nouvelle fois encore, je précise que " n’est pas l’ancien "fabrice" (moi).
      Marre des connaissances me demandant pourquoi j’ai posté ceci ou cela alors que, dans le cas présent, le cursus de Mr Yū est le cadet de mes soucis et ne devrait susciter de commentaire.
      Pour en revenir au sujet, le retour d’itw est une excellente chose. A condition bien évidemment qu’elles soient intéressantes ou à tout le moins parfumées de sincérité (tant au niveau questions que réponses). J’avais bien aimé à l’époque celle de Montevideo. Les acteurs (JD et le groupe) étaient tels qu’ils sont.

      [Répondre à ce message]

    Lunettes noires pour nuits blanches

    4 janvier 2011, par dioxine [retour au début des forums]


    S’il est vrai que Yû ponctue allègrement ses chroniques à grands renforts de "je suis universitaire", et que ça peut agacer par moments car on s’en tape et que c’est largement hors-sujet ici, les commentaires insultants et dénigrants le sont tout autant...

    [Répondre à ce message]