Pop-Rock.com



Alea jacta est

lundi 11 mai 2009, par Albin Wagener

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Un-dead, un-dead, un-dead
Lunettes noires pour nuits blanches
Oulala, ça balaye, ça fouette !!!
Conspiration nietzschéenne
Le poids de l’ASCII, le choc du JPEG, et inversement.
Scoop ! Moins de brèves sur Morrissey en 2010 ?
Linceuls blancs contre niqabs noirs
"Yû, je n’ai pas ton adresse ?"
C’est plein d’épinards !
J’oscille entre dépression suicidaire et colère meurtrière ; je gagne donc ma vie en couchant (avec) mes états d’âme sur le papier.


Pendant que la nouvelle équipe de Pop-Rock travaille d’arrache-pied pour vous présenter une mouture rafraîchie de votre webzine musical préféré, je me suis proposé pour confectionner un éditorial transitoire, histoire de faire le « pont », mais aussi le « point ».

C’en est donc fini de la version coosemanienne de Pop-Rock, cette parenthèse couillue qui tentait de mêler l’esprit de ce site avec l’esprit cabotin bien connu de l’ex-journaliste musical. Personnellement, j’ai apprécié cette toute nouvelle couleur du site comme on apprécie le spin off d’une série : distrayante par plusieurs aspects, mais ne parvenant jamais à tutoyer les sommets de la version originale. Je m’explique : j’avais retrouvé sous la férule de Coosemans un soupçon de culture indie qui pouvait parfois cruellement manquer au site originel. Mais pourtant, la nouvelle équipe rédactionnelle bénéficiait d’un talent souvent bien inégal pour chroniquer certains disques, alors même qu’au final, le fonds de commerce du webzine ne changeait pas d’un poil.

J’ai apprécié la création de nouvelles rubriques, j’ai apprécié les innovations parfois autodestructrices de Serge et de ses sbires, mais je me dis que finalement, il serait de bon ton que Pop-Rock revienne à ses fondamentaux, tout en s’inspirant de cette expérience récente pour se renouveler. Dès que le gros œuvre sera effectué, vous aurez donc sous les yeux un site requinqué, avec de nouvelles rubriques et de nouveaux chroniqueurs (avis aux amateurs, d’ailleurs !).

Pop-Rock ne mourra pas et ne sera pas artificiellement tenu en vie. Pas de coma pour les braves, pas de prise retirée non plus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est déjà souhaiter à l’ex-tenancier intérimaire bonne chance dans ses projets hors du journalisme musical, en l’encourageant cordialement malgré ses récentes déconvenues professionnelles, parce qu’il n’est pas bon de tirer sur l’ambulance, et que son essai récent mérite d’être salué. Pop-Rock 2.0 est en cours de création, et il vaudra véritablement le coup !



Répondre à cet article

Albin Wagener





Il y a 8 contribution(s) au forum.

Alea jacta est
(1/5) 10 octobre 2015, par johm
Alea jacta est
(2/5) 14 mai 2009
Alea jacta est
(3/5) 13 mai 2009
Alea jacta est
(4/5) 12 mai 2009
Alea jacta est
(5/5) 11 mai 2009, par debbie pinson




Alea jacta est

10 octobre 2015, par johm [retour au début des forums]

bigg boss 9 online r bigg boss 9 season or bigg boss eviction today Thanks for share

[Répondre à ce message]

Alea jacta est

14 mai 2009 [retour au début des forums]

Content que tu sois de retour Binbin ! On va à nouveau se fendre la poire sur tes chroniques en bois de castor ! Je suis sùr que tu as mûri depuis le temps et que tu écoutes des trucs indus/goth plus sombres du style Indochine ou Rammstein !

[Répondre à ce message]

Alea jacta est

13 mai 2009 [retour au début des forums]

Alors Albin, le nouveau Pet Shop Boys t’en penses quoi ?
tu penses qu’une critique de l’album présentera bien avec la nouvelle version du site ?

[Répondre à ce message]

Alea jacta est

12 mai 2009 [retour au début des forums]

Binbin est de retour. Quelle nouvelle réjouissante. De Vision et tous les groupes electro-indus allemands vont enfin retrouver leurs lettres de noblesse sur p-r.

[Répondre à ce message]

Alea jacta est

11 mai 2009, par debbie pinson [retour au début des forums]

Le truc c’est qu’il n’y a jamais eu assez de chroniqueurs à la fois sur le site. Forcément, ça entraîne une certaine monotonie au niveau des genres représentés. Et quand les rédacteurs, conscients du problème, essayent de faire plaisir à la clientèle en parlant de disques dont il n’ont fondamentalement rien à foutre, c’est là qu’ils sont le plus souvent à côté de la plaque. Je me suis parfois demandé si ce site n’y gagnerait pas à être ouvert aux contributions extérieures, façon wikipedia, mais quel boulot pour le modérateur !

[Répondre à ce message]