Pop-Rock.com



Nos albums de l’année

mardi 2 janvier 2007, par Jérôme Delvaux

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Edito de la rentrée
Vous en avez assez de cette bande de racailles ?
Toujours à la Mode !
Gahan superstar !
U2 au comptoir
2004, l’année Cure ?
L’appel des sirènes
Et si Sigur Rós ?
Leurs nuits sont plus belles que vos jours
This is the warning !


Voici à nouveau venu le mois de janvier et, avec lui, le moment des traditionnels classements du meilleur et du pire de l’année écoulée. Pour la première fois, ce sont pas moins de cinq rédacteurs de Pop-Rock qui se joignent à moi pour vous présenter leurs coups de cœur. Ensemble, nous avons retenu trente et un disques qui, selon nous, sortent du lot de la production de 2006 - un cru finalement pas si décevant que ça.

- Tom Verlaine - Around

"En pas moins de seize plages, Tom Verlaine y rappelle qu’il est un guitariste prodigieux qui préfère la finesse aux grandes démonstrations techniques. (...)"

Voir tous les albums de l’année de Jérôme Delvaux.

- The Gathering - Home

"Les Bataves opèrent de tels volte-face d’un album à l’autre qu’on ne peut nécessairement pas apprécier l’ensemble de leurs facettes de la même façon. Avec Home, on arrive à la synthèse ultime d’une décennie riche en expérimentations. Un album mystérieux, envoutant... Beau, tout simplement. (...)"

Voir tous les albums de l’année de Marc Lenglet.

- Kwoon - Tales and dreams

"La surprise de l’année ! (...) Une fois par an, vous tombez sur une perle de ce calibre. On pourrait penser à Sigur Ros, à Mogwai et à Danny Elfman, mais Kwoon a réussi à dépasser le stade des comparaisons pour créer son univers propre. (...)"

Voir tous les albums de l’année de Geoffroy Bodart.

- Blackmail - Aerial view

"Album du mois en janvier, indétrônable tout au long de ces douze derniers mois, Aerial view a réussi à prouver que Blackmail est un groupe indispensable qui gagne à être connu hors de ses frontières habituelles. (...) Ce disque renferme tout ce qu’un album de rock remarquable doit pouvoir contenir. (...)"

Voir tous les albums de l’année d’Albin Wagener.

- Laibach - Volk

"Laibach signe ici son album le plus accessible. Depuis quelques années, leur production est plus soignée et plus riche - il leur est donc plus facilement aisé de concourir avec les grands albums de pop. Car oui, cet album comporte de véritables chansons pop, ciselées à l’extrême. (...)"

Voir tous les albums de l’année de Jérôme Prévost.

- Mark Gardener - These beautiful ghosts

"L’ex-chanteur des mythiques Ride sort un album solo d’une authenticité et d’une beauté bouleversantes. (...) Un album d’exception, qui gagne à être écouté encore et encore."

Voir tous les albums de l’année de Marc Durant.


Inscrivez-vous à la newsletter de Pop-Rock



Répondre à cet article

Jérôme Delvaux





Il y a 1 contribution(s) au forum.

Nos albums de l’année
(1/1) 27 juin 2016




Nos albums de l’année

27 juin 2016 [retour au début des forums]

I like this list. These are really one of the best albums so far. - Gary McClure

[Répondre à ce message]