Pop-Rock.com


Edito des festivals d’été 2004 :
Les Belges cassent la baraque !

dimanche 18 juillet 2004, par Jérôme Delvaux

DANS LA MEME RUBRIQUE :
It’s oh so quiet
Poisson d’avril
Vous en avez assez de cette bande de racailles ?
Ian Curtis à la plage
Après la chute, un nouvel envol viendra !
Les albums de l’année de Pop-Rock
Pop-Rock a deux ans !
Pourquoi je n’écoute pas le nouveau Radiohead
Arno, Roi des Belges
This is the warning !


« Aujourd’hui il y a du soleil, mais demain il fera mauvais car les Girls in Hawaii seront là ! ». Par cette petite phrase prononcée au festival de Dour, Christophe Danthinne, le chanteur de Showstar, cherchait-il à entamer une guéguerre entre groupes, du style de celle qui opposa jadis Oasis et Blur ? Peut-être pas. Pourtant ce genre de rivalités, généralement surmédiatisées, mettrait encore un peu plus de piment au sein de la scène belge indépendante qui, on l’a dit et redit, est en train de vivre ses années d’or. Sharko, Ghinzu et les Girls in Hawaii sont prophètes en leur pays et s’exportent à l’étranger. Nombreux sont ceux qui souhaitent les imiter. A commencer précisément par Showstar. Avec eux, nous tenons en quelque sorte des Pixies belges, emmenés par un chanteur fou. Engagé, arrogant, provocateur, aimant haranguer les foules et laisser les journalistes en plan, Christophe amène une bonne dose de rock’n’roll attitude et de personnalité à une scène encore parfois trop lisse et « gentille ». Soyons jeunes, soyons révolutionnaires ! Ce sont ses paroles. Et n’allons pas chercher en Angleterre ce que nous avons sous la main. Ca ce sont les miennes.

Let the Showstar begin !

Inscrivez-vous à la Newsletter de Pop-Rock.



Pop-Rock est conçu pour être visualisé avec une résolution de 800 x 600 pixels.

- Photo : (c) Jérôme Delvaux



Répondre à cet article

Jérôme Delvaux





Il y a 1 contribution(s) au forum.

> Les Belges cassent la baraque !
(1/1) 3 août 2004, par JO




> Les Belges cassent la baraque !

3 août 2004, par JO [retour au début des forums]
Découvrez un nouveau groupe de ROCK-METAL

Gerry Mander is a new musical formation ROCK-METAL. We invite you to join us and to know us on our site http://www.gerrymander.be.tf . Demo on line.

Gerry Mander est une nouvelle formation musicale ROCK-METAL. Nous vous invitons à nous rejoindre et nous connaître sur notre site http://www.gerrymander.be.tf .

Gerry Mander is een nieuwe musikale opleiding ROCK-METAL. We nodigen u uit om ons terug te keren en ons te kennen op onze web-site http://www.gerrymander.be.tf .

[Répondre à ce message]